Limonetik et Peoplestay annoncent un partenariat pour améliorer l’expérience client globale des cyberacheteurs

On-Line Shop and E-Commerce Creative Illustration

Parce que « concevoir le produit le plus évolué ou le moins cher ne suffit pas pour en faire un succès mondial », les deux acteurs du e-commerce, du paiement et du marketing, Limonetik et Peoplestay, s’associent pour proposer une offre unique d’amélioration de l’expérience client.

La place prépondérante d’Internet dans le commerce n’est plus à démontrer pas plus que l’importance du parcours client multicanal. Le problème majeur demeure la fidélisation des clients et l’amélioration de leur satisfaction.

Les clients habitués à la simplicité d’achat sur Internet peuvent être frustrés par des programmes de fidélisation traditionnels au choix limité ou à leur utilisation complexe et fastidieuse. Récompenser et fidéliser les clients implique de leur proposer une expérience unique et personnalisée ainsi que des avantages exclusifs valorisants.

Deux solutions complémentaires…

La combinaison des expertises de Limonetik et de Peoplestay permet aujourd’hui de relever ce défi.

La plateforme SOrewards® de Peoplestay simplifie la création et la gestion d’univers cadeaux personnalisés. Avec SOrewards® les marchands donnent accès à leurs clients à des réductions et à des offres exclusives lorsqu’ils achètent leurs produits ou services, que le client profite d’une carte cadeau ou dépense ses points de fidélité.

La plateforme Limonetik permet de son côté de créer, de gérer et d’orchestrer les moyens de paiement dédiés aux programmes de fidélisation (carte cadeau, compte prépayé, coupon, réduction…) et de les rendre instantanément disponibles sur les sites de e-commerce grâce à des pages de paiement personnalisées et interactives.

… pour une fidélisation personnalisée

La réunion des expertises des deux acteurs ouvre le champ à de nouveaux leviers de fidélisation. Utilisant les dernières innovations en matière de paiement et de marketing, la solution permet de maximiser le panier du client, sa fréquence d’achats et son cycle de vie grâce à l’exploitation de la dimension relationnelle dans les transactions, à des pages de paiement personnalisées, à des campagnes de marketing du paiement, etc.

« Nous véhiculons depuis longtemps la notion de marketing du paiement ; il s’agit pour nous de créer à travers l’acte de paiement une expérience client personnelle et unique. Peoplestay nous permet aujourd’hui d’atteindre cet objectif en complétant notre savoir-faire par leur expertise en matière de relation client et de marketing » annonce Christophe Bourbier, Président de Limonetik.

Pour Laurent Pioche, Président de Peoplestay. « Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté de proposer aux sociétés de nouveaux leviers de fidélisation, capables d’augmenter leurs ventes et l’efficacité de leurs programmes relationnels. En effet, on ne parle pas de la même manière dans un programme cagnotte, carte cadeau ou de couponing. Il y a donc une animation et un savoir-faire spécifiques pour chaque nouveau moyen de paiement sur le digital, qui rend par exemple le chèque cadeau interactif, ou qui fait que la cagnotte est à la fois une source de financement supplémentaire et un levier de conquête pour les enseignes. Ce package « solution-animation » est aujourd’hui rôdé, puisque les premiers programmes que nous avons mis en place sur les innovations de Limonetik, ont enregistré des performances remarquables, avec des chèques cadeaux consommés à 99,2% (contre 89% traditionnellement) ou des points de fidélité consommés à 92,3% (contre 52% traditionnellement). Des performances inédites, à notre connaissance, qui nous ont naturellement tous convaincus de sceller notre partenariat.

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Limonetik et Peoplestay annoncent un partenariat pour améliorer l’expérience client globale des cyberacheteurs

On-Line Shop and E-Commerce Creative Illustration 7th octobre, 2014

Parce que « concevoir le produit le plus évolué ou le moins cher ne suffit pas pour en faire un succès mondial », les deux acteurs du e-commerce, du paiement et du marketing, Limonetik et Peoplestay, s’associent pour proposer une offre unique d’amélioration de l’expérience client.

La place prépondérante d’Internet dans le commerce n’est plus à démontrer pas plus que l’importance du parcours client multicanal. Le problème majeur demeure la fidélisation des clients et l’amélioration de leur satisfaction.

Les clients habitués à la simplicité d’achat sur Internet peuvent être frustrés par des programmes de fidélisation traditionnels au choix limité ou à leur utilisation complexe et fastidieuse. Récompenser et fidéliser les clients implique de leur proposer une expérience unique et personnalisée ainsi que des avantages exclusifs valorisants.

Deux solutions complémentaires…

La combinaison des expertises de Limonetik et de Peoplestay permet aujourd’hui de relever ce défi.

La plateforme SOrewards® de Peoplestay simplifie la création et la gestion d’univers cadeaux personnalisés. Avec SOrewards® les marchands donnent accès à leurs clients à des réductions et à des offres exclusives lorsqu’ils achètent leurs produits ou services, que le client profite d’une carte cadeau ou dépense ses points de fidélité.

La plateforme Limonetik permet de son côté de créer, de gérer et d’orchestrer les moyens de paiement dédiés aux programmes de fidélisation (carte cadeau, compte prépayé, coupon, réduction…) et de les rendre instantanément disponibles sur les sites de e-commerce grâce à des pages de paiement personnalisées et interactives.

… pour une fidélisation personnalisée

La réunion des expertises des deux acteurs ouvre le champ à de nouveaux leviers de fidélisation. Utilisant les dernières innovations en matière de paiement et de marketing, la solution permet de maximiser le panier du client, sa fréquence d’achats et son cycle de vie grâce à l’exploitation de la dimension relationnelle dans les transactions, à des pages de paiement personnalisées, à des campagnes de marketing du paiement, etc.

« Nous véhiculons depuis longtemps la notion de marketing du paiement ; il s’agit pour nous de créer à travers l’acte de paiement une expérience client personnelle et unique. Peoplestay nous permet aujourd’hui d’atteindre cet objectif en complétant notre savoir-faire par leur expertise en matière de relation client et de marketing » annonce Christophe Bourbier, Président de Limonetik.

Pour Laurent Pioche, Président de Peoplestay. « Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté de proposer aux sociétés de nouveaux leviers de fidélisation, capables d’augmenter leurs ventes et l’efficacité de leurs programmes relationnels. En effet, on ne parle pas de la même manière dans un programme cagnotte, carte cadeau ou de couponing. Il y a donc une animation et un savoir-faire spécifiques pour chaque nouveau moyen de paiement sur le digital, qui rend par exemple le chèque cadeau interactif, ou qui fait que la cagnotte est à la fois une source de financement supplémentaire et un levier de conquête pour les enseignes. Ce package « solution-animation » est aujourd’hui rôdé, puisque les premiers programmes que nous avons mis en place sur les innovations de Limonetik, ont enregistré des performances remarquables, avec des chèques cadeaux consommés à 99,2% (contre 89% traditionnellement) ou des points de fidélité consommés à 92,3% (contre 52% traditionnellement). Des performances inédites, à notre connaissance, qui nous ont naturellement tous convaincus de sceller notre partenariat.

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