Monétisation des données : jusqu’où valoriser les big data ? Club Business Analytics Info

eye-500

Posséder les données et être en mesure de les monétiser : tel est certainement le facteur clé de réussite des champions de demain, celui qui leur permettra d’innover et de créer de nouveaux business modèles. Quels sont les initiatives et secteurs les plus prometteurs ? Quels sont les enjeux et les freins à leur mise en œuvre ?

Retour sur la dernière édition du Club Business Analytics Info du 24 septembre dernier.

Cette table ronde a réuni Ludovic LEVY, vice-président monétisation des données d’Orange ; Matthieu SOULE, Strategic Analyst, L’Atelier BNP Paribas ; Olivier LALLEMENT, Senior Manager, Deloitte et Mouloud DEY, Directeur Solutions et Marchés Émergents de SAS France, et était animée par Thomas Boullonnois deRumeur Publique.

D’Amazon à Orange, en passant par la SNCF et une multitude de jeunes pousses, de plus en plus d’entreprises ont compris qu’une meilleure exploitation des données leur ouvrait de nouvelles perspectives : soit par la création de produits ou services, soit par la commercialisation de leurs informations métiers, intégrant ainsi une nouvelle logique économique et industrielle de co-création.

Au-delà de quelques exemples médiatisés (Google, Facebook,…), où en est-on en matière de valorisation des données ?

Quelles sont les initiatives marquantes, les domaines d’applications les plus prometteurs et les entreprises les mieux positionnées pour en tirer profit ?
Jusqu’où peut-on aller dans la monétisation des données ?
Quels sont les risques éthiques et les limites d’acceptabilité pour les clients en matière d’utilisation de leurs données personnelles ?

« LE CLUB par Business Analytics Info », un lieu d’échanges et de débats sur des thèmes d’actualité dans lesquels l’analyse des données tient toute sa place
Business-analytics-info.fr, est un site d’information proposant une sélection d’articles, vidéos, et études pour aider les décideurs à mieux comprendre la valeur et les apports de la business analytics dans les métiers de l’entreprise, l’innovation, la recherche et à les soutenir dans leur  vision prospective.
Le site dispose d’un fond documentaire de plus de 500 articles couvrant les domaines techniques, métiers et sectoriels, les pratiques d’entreprises et d’organisations, les points de vue académiques et les grandes tendances. Au-delà de la collecte,  de la synthèse et de la diffusion de l’information dans le domaine de l’analytique et des big data, Business Analytics Info contribue au débat et à la réflexion en organisant des rencontres régulières qui rassemblent des personnalités, journalistes et experts sur des thèmes d’actualité.

 

Related Topics
Author
By
@coesteve1
Related Posts

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

Monétisation des données : jusqu’où valoriser les big data ? Club Business Analytics Info

eye-500 3rd octobre, 2014

Posséder les données et être en mesure de les monétiser : tel est certainement le facteur clé de réussite des champions de demain, celui qui leur permettra d’innover et de créer de nouveaux business modèles. Quels sont les initiatives et secteurs les plus prometteurs ? Quels sont les enjeux et les freins à leur mise en œuvre ?

Retour sur la dernière édition du Club Business Analytics Info du 24 septembre dernier.

Cette table ronde a réuni Ludovic LEVY, vice-président monétisation des données d’Orange ; Matthieu SOULE, Strategic Analyst, L’Atelier BNP Paribas ; Olivier LALLEMENT, Senior Manager, Deloitte et Mouloud DEY, Directeur Solutions et Marchés Émergents de SAS France, et était animée par Thomas Boullonnois deRumeur Publique.

D’Amazon à Orange, en passant par la SNCF et une multitude de jeunes pousses, de plus en plus d’entreprises ont compris qu’une meilleure exploitation des données leur ouvrait de nouvelles perspectives : soit par la création de produits ou services, soit par la commercialisation de leurs informations métiers, intégrant ainsi une nouvelle logique économique et industrielle de co-création.

Au-delà de quelques exemples médiatisés (Google, Facebook,…), où en est-on en matière de valorisation des données ?

Quelles sont les initiatives marquantes, les domaines d’applications les plus prometteurs et les entreprises les mieux positionnées pour en tirer profit ?
Jusqu’où peut-on aller dans la monétisation des données ?
Quels sont les risques éthiques et les limites d’acceptabilité pour les clients en matière d’utilisation de leurs données personnelles ?

« LE CLUB par Business Analytics Info », un lieu d’échanges et de débats sur des thèmes d’actualité dans lesquels l’analyse des données tient toute sa place
Business-analytics-info.fr, est un site d’information proposant une sélection d’articles, vidéos, et études pour aider les décideurs à mieux comprendre la valeur et les apports de la business analytics dans les métiers de l’entreprise, l’innovation, la recherche et à les soutenir dans leur  vision prospective.
Le site dispose d’un fond documentaire de plus de 500 articles couvrant les domaines techniques, métiers et sectoriels, les pratiques d’entreprises et d’organisations, les points de vue académiques et les grandes tendances. Au-delà de la collecte,  de la synthèse et de la diffusion de l’information dans le domaine de l’analytique et des big data, Business Analytics Info contribue au débat et à la réflexion en organisant des rencontres régulières qui rassemblent des personnalités, journalistes et experts sur des thèmes d’actualité.

 

By
@coesteve1
backtotop