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Evolis poursuit son développement sur le réseau de distribution Channel IT/Office

Evolis, un des leaders mondiaux des systèmes d’impression pour cartes plastiques, travaille depuis sa création en collaboration avec un réseau de plus de 400 partenaires répartis dans 125 pays. Dans le but de soutenir sa croissance, Evolis propose de nouvelles offres packagées et adaptées aux besoins des PMO, s’adressant ainsi aux revendeurs IT/Office. En revisitant sa gamme « Badgy », Evolis entend rendre l’impression de badges et cartes en plastique accessible à tous les types d’organisations. La stratégie channel historique d’Evolis est basée sur une distribution spécialisée à valeur ajoutée dans le domaine de l’identification. Depuis 2008, la société s’oriente vers des revendeurs plus généralistes en mettant à disposition des PMO des solutions spécialisées et clés en main. « Nous avons lancé une première génération de la gamme Badgy, commercialisée par les distributeurs et revendeurs Office / IT et vendue à plusieurs milliers d’exemplaires. Fort de ce premier succès, nous poursuivons sur notre lancée avec notre nouvelle gamme Badgy. Affichée à partir de 499€ HT, Badgy est sans aucun doute la solution la plus accessible du marché », explique Jean-Gabriel Martin, responsable marketing d’Evolis.

Badgy, une solution tout-en-un alliant autonomie et flexibilité

Aujourd’hui, les PMO sont très rarement équipées pour l’émission de badges sur cartes plastiques. Elles font plutôt appel à un prestataire extérieur, ce qui implique des commandes avec un minimum de quantités et un délai de livraison.

Pour répondre aux nouveaux besoins de ces organisations, Evolis a revisité son offre Badgy. Déclinée à présent en deux nouvelles versions, la gamme Badgy permet d’imprimer soi-même, dès qu’un besoin se présente, des cartes personnalisées de qualité. Elle se compose d’une imprimante à carte, d’un logiciel de personnalisation de cartes appelé Evolis Badge Studio®, d’une bibliothèque de modèles de badges, ainsi que d’un ruban couleur et de cartes en PVC vierges.

Badgy 100 et Badgy 200 sont destinées à toutes les PME, collectivités locales, mairies, établissements scolaires, clubs, associations, commerces ou encore boutiques souhaitant créer en toute autonomie des cartes et badges. Elles permettent une impression instantanée, à l’unité ou en petite série. De part son large choix de modèles de carte et sa rapidité d’action, ces solutions répondent à un grand nombre de besoins : cartes de visite, badges employés et visiteurs, badges événementiels, cartes étudiantes ou de bibliothèque, cartes de membres, cartes cadeaux ou encore cartes de fidélité. « Les offres Badgy contiennent tout le nécessaire pour imprimer facilement des badges. L’ergonomie du logiciel et de l’imprimante a été conçue de manière à rendre la personnalisation de badges la plus facile possible. Badgy est particulièrement adaptée à la vente en magasin de bureautique ou d’informatique », ajoute Jean-Gabriel Martin.

Deux solutions à fort potentiel pour les revendeurs

Les organisations étant peu équipées, la gamme Badgy permet aux revendeurs de réaliser facilement des ventes en proposant à leur clientèle habituelle une solution clé en main. « Badgy, qui est une offre principalement destinée aux réseaux Office / IT, a volontairement des fonctionnalités simplifiées , adaptées aux besoins plus simples des petites et moyennes organisations. En distinguant l’offre et les réseaux de distribution, nous cherchons à développer nos ventes tout en évitant de créer des conflits de canaux » précise Jean-Gabriel Martin.

La gamme Badgy repensée par Evolis entend apporter une réponse à un besoin utilisateur précis et bien identifié. Si les solutions de personnalisation de cartes plastique étaient alors réservées aux grandes structures, les petites et moyennes organisations disposent aujourd’hui avec Badgy d’une solution professionnelle pour émettre leurs badges en toute autonomie. En devenant distributeur Badgy, ces sociétés vont pouvoir générer des revenus additionnels, et pourront potentiellement engendrer des marges à deux chiffres sur le matériel, les consommables et les accessoires annexes aux imprimantes Badgy (sac de transport, accessoire de nettoyage, etc.…).

Dans le cadre de ce lancement, Evolis a mis en oeuvre une organisation commerciale spécifique avec un responsable commercial dédié à ce type de réseau sur chacune de ses grandes zones commerciales (Europe – Moyen-Orient – Afrique, Amérique, Asie-Pacifique).

« Nous estimons que Badgy représentera 15% de notre volume de ventes d’imprimantes à la fin de l’année 2015. Notre ambition est de tripler cette part, tout en maintenant notre croissance sur notre activité traditionnelle à l’horizon 2020. Nous allons tout d’abord chercher à développer le maillage de notre réseau commercial à l’international. L’offre Badgy n’est pas limitée à des pays fortement développés comme la France ou les Etats-Unis : nous souhaitons développer les ventes sur un territoire géographique élargit où des réseaux IT/Office sont déjà établis », conclut Jean-Gabriel Martin.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.