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eGain, un programme d'ateliers en ligne dédié aux nouveaux parcours clients : (r)évolution digitale et innovation métier

Accéder via son téléphone mobile à l’information produit ou à un conseil personnalisé, être reconnu de la même manière en magasin que sur le site Internet d’une enseigne, …, toutes ces innovations constituent pour le consommateur une véritable révolution dans ses habitudes. C’est aussi, sur le long terme, le fruit d’une évolution engagée par les entreprises pour améliorer en continu la qualité et la performance du service rendu à leurs clients.

Evolution et non « uniquement » révolution, car c’est avant tout le métier qui innove à l’écoute du client :

  • comment répondre plus rapidement et plus précisément à leurs demandes ?
  • comment mieux l’aider grâce aux nouveaux canaux d’interaction ?
  • comment être présent auprès de lui lorsqu’il en vraiment besoin ?
  • comment mieux le guider et lui simplifier la vie ?

Pour innover à l’écoute du client à l’ère du digital, il faut transformer le métier, améliorer l’information à disposition des conseillers, en faire de véritables experts, mieux gérer les canaux d’interaction, intégrer le potentiel des réseaux sociaux, assurer un suivi plus efficace des dossiers clients, analyser en continu la performance du parcours client, etc.

logo-eGain-1Depuis 10 ans, le métier d’eGain est d’accompagner, par ses solutions techniques, l’innovation métier au service de la performance de l’engagement client digitale. Ce programme de webinaires est conçu comme un parcours à étapes. Avec nos spécialistes, venez découvrir chaque mois un nouveau volet de votre stratégie d’engagement client, les possibilités offertes par nos solutions ainsi que les retours d’expérience de nos clients.

 

Programme

9 Octobre 2014 17h00 :: Service client zéro email : mythe ou réalité ?

Le volume d’emails ne cesse d’augmenter dans les centres de contact. Comment s’assurer que ce canal d’interaction est bien le plus approprié pour traiter la demande au mieux de la satisfaction client et de la performance opérationnelle ? Est-il possible d’automatiser les réponses ? Avec la participation de Disneyland, venez découvrir comment réduire les volumes d’emails jusqu’au point de pouvoir se poser cette question : le zéro email est-il possible ?

13 Novembre 2014 – 17h00 :: Boutique en ligne / centre de support en ligne : êtes vous présent pour vos clients ?

Chaque client qui visite votre boutique en ligne est important. Mais certains le sont plus que d’autres en fonction de leur loyauté ou du montant de leur panier d’achat. Comment mieux les accompagner en interagissant avec eux de manière proactive sans impacter le fonctionnement de la boutique en ligne ? Venez découvrir comment exploiter toutes les possibilités des nouveaux canaux digitaux pour assurer une présence commerciale humaine sur votre site.

11 Décembre 2014 – 17h00 :: Service client omnicanal : comment guider efficacement vos clients ?

Avant vente ou après vente, votre ambition est de répondre le plus rapidement possible à votre client pour le satisfaire. Comment mettre les outils digitaux au service de cette ambition et offrir un service à valeur ajoutée différentiant ? Venez découvrir de quelle manière vous pouvez à la fois marquer votre différence et orienter efficacement vos clients vers le canal d’interaction le plus approprié par rapport à leur demande.

 

et aussi dès 2015

 

8 janv.-15 – 17:00 :: Du centre de contact au self service (1/2) : comment multiplier la valeur ajoutée de la connaissance métier ?

12 fev.-15 – 17:00 :: Du centre de contact au self service (2/2) : comment mettre la connaissance métier
à disposition de vos clients ?

12 mar.-15 – 17:00 :: Réseaux sociaux : les interactions sociales peuvent-elles être source de business ?

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.