in

Keyrus signe un partenariat mondial avec Tableau Software, leader de la Business Intelligence self-service

Acteur international du conseil en management de la performance et de l’intégration de solutions décisionnelles, spécialiste de la maîtrise et valorisation de la donnée, Keyrus s’attache en permanence à identifier des solutions répondant aux nouveaux usages de la Business Intelligence, des Analytics et des Big Data.

C’est dans cet esprit et fort d’une expertise reconnue autour des meilleures solutions d’analyse de données du marché que Keyrus a choisi de récemment conclure un partenariat au niveau mondial avec Tableau Software.

« L’expertise de Keyrus et sa connaissance de nombreux marchés tels que l’Europe, l’Amérique Latine, l’Afrique du Sud ou encore l’Amérique du Nord en font un partenaire important dans notre stratégie de développement.», déclare Lynn Smith, Vice-Président, Strategic Sales – Tableau Software.

Tableau Desktop utilise une technologie innovante qui permet à tout utilisateur de simplement glisser-déposer des données pour les analyser. Les utilisateurs accèdent très rapidement aux données et à leur visualisation, et peuvent créer en quelques clics additionnels des tableaux de bord interactifs.  Tableau met à profit la capacité naturelle de tout un chacun à penser visuellement sans être bloqué par des ‘wizards’ (assistants logiciels), ni freiné par l’écriture de scripts. La solution est d’une extrême simplicité qui la met à  la portée de n’importe quel utilisateur de Microsoft Excel.

« Là où d’autres outils nécessitent l’écriture de scripts, la création de modèles de données prédéfinis ou une formation de plusieurs jours avant de pouvoir les utiliser, Tableau permet d’exploiter et de visualiser toute sorte de données en quelques instants et de mettre simplement en avant la valeur qu’elles recèlent », commente  Olivier Breton, Responsable du Centre Innovation ‘Business Intelligence’ en France chez Keyrus.

Tableau permet d’accéder à un large spectre de données sans aucune programmation (fichiers, bases relationnels, cubes, ‘appliances’, données Web, open data, etc.) et de les fusionner entre elles en quelques minutes. Tableau Software peut importer les données dans son moteur haute performance afin de les analyser avec une extrême rapidité, même sur de gros volumes. Il reste également possible de connecter Tableau Software directement aux sources de données pour les analyser en direct.

Une fois que l’utilisateur a créé ses analyses et ses tableaux de bord, il peut les partager sur le Web ou en mobilité en les publiant sur Tableau Server.  Il peut également les diffuser dans un portail Microsoft Sharepoint ou envoyer un lien par e-mail. Grâce à Tableau Public, il peut même publier gratuitement des données publiques sur le Web.

Les tableaux de bord ainsi partagés au sein de l’entreprise, et au-delà, sont de véritables applications interactives complètes qui permettent aux utilisateurs d’explorer les données de manière riche et détaillée. La souplesse de Tableau Software permet de créer une application par onglets avec une large gamme d’options de filtrage, de zooms avant et de recherche de données supplémentaires.

« Peu importe sa fonction ou son secteur d’activité, qu’il soit contrôleurs de gestion, analystes financiers, analystes marketing, managers, responsables produit, bref, toute personne ayant besoin d’analyser rapidement et en toute autonomie des données variées est un utilisateur potentiel de Tableau Software », conclut Olivier Breton.

Expert des projets de Data Visualization et de la solution Tableau Software, Keyrus accompagne ses clients sur l’ensemble des phases de mise en œuvre de la solution grâce à sa méthode éprouvée d’accompagnement en mode agile. L’objectif consiste avant tout à rendre l’entreprise totalement autonome dans la prise en main de l’outil, l’analyse de ses données et la création des tableaux de bord, via un transfert de compétence efficace et complet.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.