in

Nathalie Doré, nouvelle CEO de L’Atelier BNP Paribas à San Francisco

L’Atelier BNP Paribas annonce la nomination de Nathalie Doré au poste de CEO de sa filiale américaine basée à San Francisco. Elle succède à Sergi Herrero. Nathalie Doré est rattachée à Louis Treussard, Directeur Général de L’Atelier BNP Paribas, dont le Président est Olivier Dulac.

Nathalie Doré, 39 ans,  titulaire d’un DESS de marketing et d’un BA Business à la Dublin City University (Irlande), a débuté sa carrière en 1998 au Marketing du CETELEM avant d’intégrer, en 2001, l’équipe de L’Atelier BNP Paribas comme responsable des Evénements puis du Développement commercial international jusqu’en 2010.  Depuis 4 ans, Nathalie était responsable Worldwide du Digital Marketing  et de l’E-Business Europe de BNP Paribas Cardif, la filiale Assurance du Groupe BNP Paribas présente dans 37 pays.

« Le retour à L’Atelier de Nathalie est une belle nouvelle car je connais très bien son énergie et sa passion pour tous les sujets du digital. Elle va pouvoir les développer au sein de l’équipe américaine de L’Atelier BNP Paribas et accentuer les synergies qui créent toute la valeur de notre modèle ; son expérience dans l’assurance renforce une expertise forte sur des thématiques d’actualité, telles que e-santé, internet des objets, big data, transformation digitale », déclare Louis Treussard. « Notre entité a trois missions : faire partager aux entreprises les dernières tendances de la Silicon Valley (veille), les conseiller pour intégrer ces tendances dans leur stratégie (conseil) et enfin, aller plus loin en les aidant à travailler avec les start-ups (lab). J’ai toute confiance en l’avenir de notre filiale à San Francisco pour qu’elle soit toujours une référence de la veille digitale dans cette région si dynamique. » 

L’Atelier : Accelerating innovation

L’Atelier BNP Paribas détecte depuis 35 ans les innovations de rupture qui annoncent des évolutions majeures pour les entreprises et les aide à transformer ces innovations en projets concrets et opérationnels. L’Atelier défriche le champ des innovations technologiques dans tous les secteurs (finance, santé, grande-distribution, automobile…) pour en détecter les usages en devenir. L’originalité de son dispositif de veille repose sur une présence à Paris, San Francisco et Shanghai et un mode de fonctionnement en architecture ouverte sur le monde. L’Atelier est producteur de contenus pour des médias (site, radio,tv), carrefour d’échange et de partage (conférences, voyages d’étude), mais aussi conseil en stratégie numérique pour les entreprises. Dans une démarche d’open innovation, L’Atelier Lab complète le dispositif en rapprochant entrepreneurs innovants et grandes entreprises pour accélérer le développement de leurs projets communs.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.