in

Linedata dévoile de nouveaux modules de suivi de conformité, de gestion des données et de contrôle réglementaire pour la gestion alternative

Linedata Global Hedge, un accélérateur de croissance pour les hedge funds

Linedata (NYSE Euronext : LIN),éditeur de solutions globales dédiées aux professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit, a annoncé ce jour la sortie de sa nouvelle version de Linedata Global Hedge, sa plate-forme technologique pour les gérants alternatifs. Linedata Global Hedge permet aux utilisateurs de continuer à s’adapter aux mutations réglementaires ainsi qu’aux nouvelles exigences des investisseurs grâce à une couverture en termes d’actifs enrichie et des nouveaux outils de suivi de conformité pre-trade.

Cette nouvelle version de Linedata Global Hedge offre des performances et des fonctionnalités graphiques avancées permettant des analyses en temps réel, un module amélioré de suivi de conformité pre-trade, une couverture d’instruments élargie, un reporting post-trade ainsi que des outils et des données assurant en permanence le respect des exigences réglementaires en vigueur.

« Grâce à notre expertise historique et nos liens permanents avec les hedge funds, nous offrons aux gérants alternatifs les innovations dont ils ont besoin pour accroître leur activité tout en respectant les nouvelles réglementations », a déclaré Ed Gouldstone, Directeur Produit de l’offre Hedge Funds et Directeur des Opérations pour l’Europe du Nord. « Cette plate-forme de nouvelle génération témoigne de la capacité de Linedata à répondre aux besoins du marché et de ses clients et illustre parfaitement notre approche partenariale avec les acteurs du marché ».

Dans le contexte actuel, toujours aussi complexe, les sociétés de gestion ont besoin de solutions technologiques leur permettant d’accroître leur efficacité opérationnelle tout en gérant des quantités de données toujours plus importantes dans un environnement réglementaire exigeant et en constante mutation. Linedata Global Hedge leur permet de s’adapter aux nouvelles réglementations, comme c’est le cas par exemple de la Directive EMIR sur les infrastructures de marché, en leur offrant les moyens nécessaires à une collecte d’identifiants tels que le LEI (Legal Entity Identifier) ou l’UTI (Unique Trade Identifier), leur assurant ainsi un reporting homogène. Enfin, cette plate-forme innovante permet de visualiser les données au travers d’interfaces riches et personnalisables, ce qui en facilite la compréhension. Le module pre-trade de suivi de la conformité offre notamment des fonctionnalités propres au contrôle de la dette et des fonctions supplémentaires pour le respect de la règle de Propriété.

« Selon nous, la gestion et la prise en compte de volumes de données de plus en plus importants est l’un des défis majeurs des gérants alors que ceux-ci doivent rester agiles dans un marché en constante évolution. Linedata Global Hedge propose une solution globale, intégrée et transversale qui répond à ce besoin, avec notamment des outils de visualisation puissants et un suivi de la conformité inégalé, » fait également remarquer Ed Gouldstone. « Aujourd’hui, les hedge funds doivent être flexibles et efficaces pour se différencier et se développer ; nous sommes fiers et enthousiastes de leur procurer les solutions et les services nécessaires à l’atteinte de leurs objectifs. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.