in

Trend Micro annonce sa présence sur les Assises de la Sécurité

Le spécialiste de la sécurité se fera le promoteur d’une approche globale et personnalisée de la sécurité et de la coopération public/privé

Trend Micro, leader mondial des logiciels et solutions de sécurité, sera présent à Monaco pour le grand rendez-vous annuel des RSSI et spécialistes de la sécurité informatique, les Assises de la Sécurité et des Systèmes d’informations, qui se tiendra du 1erau 3 octobre prochain, stand n°28.

Face à la multiplication et à la sophistication des menaces, et à la croissance du nombre de terminaux personnels dans le monde professionnel, aucune entreprise ne maîtrise plus aujourd’hui sa sécurité à 100%. C’est pourquoi, Trend Micro réaffirmera, à l’occasion de cet évènement, sa conviction qu’une cyber-sécurité globale et personnalisée est la seule réponse pertinente face à la scène cybercriminelle actuelle.

Reflétant cette volonté, l’offre de solutions de sécurité de Trend Micro est organisée autour de trois axes permettant de couvrir l’ensemble des défis à relever aujourd’hui par les organisations en termes de sécurité :

  • Complete User Protection : Afin de protéger intégralement l’utilisateur, Trend Micro propose des couches de sécurité sur 3 niveaux : postes de travail, serveurs et passerelles.
  • Cloud & Data Center : Pionnier de la sécurité des environnements virtuels, Trend Micro fait continuellement évoluer son offre au travers de partenariats avec de grands noms du secteur tels que VMware, Numergy, ou encore Microsoft, afin de répondre aux besoins en constante mutation des organisations. Avec sa solution phare Deep Security, Trend Micro protège aussi bien les déploiements de data centers physiques que virtuels, Cloud ou hybrides.
  • Custom Defense : Cette gamme de solutions de sécurité, basée sur la plateforme Deep Discovery, a pour vocation de rapidement détecter, analyser et gérer les attaques ciblées et menaces avancées avant qu’elles n’engendrent des dommages durables.

Trend Micro profitera d’ailleurs de l’occasion pour présenter Cloud App Security, sa nouvelle solution de sécurité pour Microsoft Office 365. Proposant un large éventail de fonctionnalités anti-malware ou contre les attaques ciblées, Cloud App Security autorise le chiffrement des données d’Office 365, avec une gestion de clés indépendante de Microsoft, chez le client ou chez un tiers de confiance, le tout sans impact ergonomique pour l’utilisateur final.

L’éditeur rappellera également le caractère déterminant d’une collaboration entre les autorités publiques et les sociétés privées, dont l’efficacité est démontrée. Trend Micro, qui collabore avec plusieurs institutions afin de lutter contre la cybercriminalité au niveau international, notamment l’ITU (International Telecommunications Union) et Interpol, a ainsi contribué à plusieurs opérations ayant porté leurs fruits, comme l’arrestation en Espagne du chef du gang de cybercriminels à l’origine du malware Reveton.

Par ailleurs, Loïc Guézo, Information Security Evangelist Southern Europe chez Trend Micro et Administrateur du Clusif, présentera sa vision de la cyber-sécurité dans le cadre d’une conférence sur le thème : Neutralisation des attaques : vers une approche globale et une défense personnalisée Jeudi 2 octobre, 15h00 – 15h45

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.