Pitney Bowes nomme Andrew Ford vice-président Marketing & Communications pour l’Europe

News in Bleibuchstaben

Le Directoire de Pitney Bowes a nommé Andrew Ford vice-président Marketing & Communications pour l’Europe. Andrew dirigera l’ensemble des activités MarCom européennes de Pitney Bowes avec, comme priorités : le marketing digital, les solutions de courrier destinées au mid-market, les activités “Enterprise Marketing” et le management des équipes dédiées à la déclinaison des contenus et campagnes du groupe pour l’Europe, composante-clé des actions de l’éditeur sur ces marchés.

« Je me réjouis de contribuer au dynamisme et à l’énergie que l’équipe marketing de Pitney Bowes possède déjà » commente Andrew Ford. « Cette équipe joue un rôle clé dans l’amélioration de la performance des activités digitales des entreprises et du service client. Je suis impatient d’améliorer les méthodes du marketing multicanal de Pitney Bowes. »

Andrew Ford possède une grande expérience du marketing B2B dans le secteur TIC, acquise notamment chez HP, Dell et Norton.

D’abord responsable du développement de l’e-commerce et du marketing au sein de l’équipe monde d’HP sur le marketing et la communication, Andrew a ensuite intégré l’équipe Enterprise Solutions Marketing de Dell afin de développer le marketing EMEA.

Plus récemment, Andrew, en tant que directeur marketing EMEA de Norton, l’antivirus de Symantec, a accompagné le changement de business model de Norton – d’un modèle traditionnel de vente directe à un modèle SaaS et e-commerce.

« Nous sommes heureux d’accueillir Andrew chez Pitney Bowes. C’est une opportunité passionnante qui se présente à Pitney Bowes de se développer en Europe, et a fortiori au Royaume-Uni où l’économie britannique montre des signes de reprise durable. Nous attendons avec impatience de profiter de l’expérience d’Andrew, de son enthousiasme et de son esprit d’entreprise et de voir les résultats de son action sur le territoire européen », explique Bill Borrelle, Senior Vice President Brand Strategy  and Integrated Marketing Communications chez Pitney Bowes.

Andrew est titulaire d’une licence de la Business School de l’Université de Huddersfield et d’une maîtrise en marketing de Tuck School of Business de Dartmouth.

Il parle couramment le français ainsi que l’allemand et l’espagnol.

Author
By
@coesteve1

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

Pitney Bowes nomme Andrew Ford vice-président Marketing & Communications pour l’Europe

News in Bleibuchstaben 22nd septembre, 2014

Le Directoire de Pitney Bowes a nommé Andrew Ford vice-président Marketing & Communications pour l’Europe. Andrew dirigera l’ensemble des activités MarCom européennes de Pitney Bowes avec, comme priorités : le marketing digital, les solutions de courrier destinées au mid-market, les activités “Enterprise Marketing” et le management des équipes dédiées à la déclinaison des contenus et campagnes du groupe pour l’Europe, composante-clé des actions de l’éditeur sur ces marchés.

« Je me réjouis de contribuer au dynamisme et à l’énergie que l’équipe marketing de Pitney Bowes possède déjà » commente Andrew Ford. « Cette équipe joue un rôle clé dans l’amélioration de la performance des activités digitales des entreprises et du service client. Je suis impatient d’améliorer les méthodes du marketing multicanal de Pitney Bowes. »

Andrew Ford possède une grande expérience du marketing B2B dans le secteur TIC, acquise notamment chez HP, Dell et Norton.

D’abord responsable du développement de l’e-commerce et du marketing au sein de l’équipe monde d’HP sur le marketing et la communication, Andrew a ensuite intégré l’équipe Enterprise Solutions Marketing de Dell afin de développer le marketing EMEA.

Plus récemment, Andrew, en tant que directeur marketing EMEA de Norton, l’antivirus de Symantec, a accompagné le changement de business model de Norton – d’un modèle traditionnel de vente directe à un modèle SaaS et e-commerce.

« Nous sommes heureux d’accueillir Andrew chez Pitney Bowes. C’est une opportunité passionnante qui se présente à Pitney Bowes de se développer en Europe, et a fortiori au Royaume-Uni où l’économie britannique montre des signes de reprise durable. Nous attendons avec impatience de profiter de l’expérience d’Andrew, de son enthousiasme et de son esprit d’entreprise et de voir les résultats de son action sur le territoire européen », explique Bill Borrelle, Senior Vice President Brand Strategy  and Integrated Marketing Communications chez Pitney Bowes.

Andrew est titulaire d’une licence de la Business School de l’Université de Huddersfield et d’une maîtrise en marketing de Tuck School of Business de Dartmouth.

Il parle couramment le français ainsi que l’allemand et l’espagnol.

By
@coesteve1
backtotop