in

Easynet lance sa nouvelle offre de Cloud européen

Easynet lance son nouveau portefeuille Cloud européen : Easynet Cloud, une solution d’« enterprise cloud » flexible. Ce service a été lancé en réponse aux demandes des clients d’Easynet en matière de solution Cloud afin qu’elle soit la plus complète, sécurisée et performante qui soit. Cette nouvelle offre leur permet donc d’accéder à un Cloud approprié à leurs applications spécifiques et aux besoins de leurs infrastructures. Plus de 20 entreprises européennes bénéficient déjà d’Easynet Cloud.

Le portefeuille Easynet Cloud a été conçu de façon hybride, Easynet ayant intégré de multiples offres de Cloud public et privé à son portefeuille afin de permettre aux utilisateurs d’optimiser leurs applications dans une seule solution unifiée. Grâce au portail Cloud d’Easynet, le client bénéficie en un coup d’œil d’un aperçu complet du service, de sa configuration et des moyens de mise en œuvre pour l’ensemble du Cloud et de ses environnements hébergés. Le portail permet de migrer sans difficulté des machines virtuelles d’un fournisseur Cloud à un autre. 

Les plateformes Easynet Cloud sont réparties en Europe notamment à Londres, Paris, Amsterdam, Milan et Madrid et offrent une connectivité mondiale à travers ses partenaires de cloud privé et public. Les clients ont ainsi accès à la plateforme Cloud de leur choix, facilitant ainsi leur intégration et diminuant la latence. Les clients peuvent également accéder à un vaste choix de technologies telles que la 4G mobile, les satellites ou la fibre Ethernet, pour leurs bureaux partout dans le monde.

En outre, l’offre Easynet Cloud se caractérise par un SLA de 99,99%, unique en son genre sur le marché européen. Les entreprises disposent également d’équipes d’assistance locales qui restent disponibles à tout moment pour trouver la meilleure solution.

«Nos clients veulent du choix, de l’agilité et un véritable service: Easynet Cloud est pour eux la possibilité de choisir le bon Cloud pour leurs besoins spécifiques sans être liés à une seule solution. Ils obtiennent ainsi une certaine agilité permettant à leur Cloud de fonctionner en temps réel et de pouvoir augmenter ou diminuer leur besoin de stockage en quelques minutes au lieu de plusieurs jours ou semaines. C’est également un véritable service fourni par des ingénieurs qualifiés qui parlent leur langue et comprennent leur entreprise. En fin de compte, les clients veulent s’assurer que nos services répondent à leurs besoins d’aujourd’hui et de demain », commente Patrick Cason, Country Manager d’Easynet France. « L’accès au portail Cloud d’Easynet permet au client de garder le contrôle et rend la migration plus rapide et plus simple », conclut-il.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.