Big Data / Marketing Omnicanal : SmartFocus acquiert TagPoints et Content Savvy

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La technologie Beacon de TagPoints et les solutions d’analyse sémantique des réseaux sociaux de Content Savvy viennent décupler la richesse fonctionnelle de SmartFocus pour répondre aux nouveaux enjeux du « tout connecté »

SmartFocus présentera le nouveau périmètre de ses offres logicielles sur le salon e-Commerce Paris 2014 – stand H7.3 H 035

SmartFocus, éditeur de solutions de marketing omnicanal personnalisé et intelligent en temps réel, annonce deux acquisitions stratégiques dans le domaine du Big Data : TagPoints, spécialiste de la technologie beacon, et Content Savyy, expert en analyse sémantique sur les médias sociaux. SmartFocus affirme ainsi sa position d’acteur de référence du marketing mobile et du marketing digital géolocalisé. Sa plateforme offre désormais des fonctionnalités d’engagement et d’analyse client sur l’ensemble des canaux de contact pour aller encore plus loin dans la connaissance des comportements consommateurs

Première entreprise à avoir installé des balises de géolocalisation Beacon dans un centre commercial britannique, TagPoints s’affirme comme l’un des leaders du marketing de proximité. Sa plateforme de fidélisation via smartphones a été récompensée lors de la compétition Barca Starta, organisée à l’occasion du Mobile World Congress en février dernier.

Utilisant le traitement automatique du langage naturel (TALN) et la technologie d’apprentissage automatique, Content Savvy permet de suivre et d’interpréter de manière efficace le contenu issu des différents canaux, comme par exemple les posts Facebook, les sujets qui buzzent sur les médias sociaux, les billets de blog ou vidéos. Avec cette acquisition, SmartFocus offre aux équipes marketing des capacités inédites pour mieux comprendre et exploiter le comportement des consommateurs. Par exemple, le marketing saura si, lors d’une conversation en ligne, le consommateur émet une véritable intention d’achat ou non, et il pourra intégrer cette information au système CRM ou à la base clients.

Ces acquisitions marquent un changement de dimension pour SmartFocus qui, parti de l’email marketing, s’affirme désormais comme un acteur opérant l’ensemble des messages et communications marketing de l’entreprise, aussi bien en magasin que sur le web.

« C’est précisément ce que recherchent les directions marketing aujourd’hui », explique Rob Mullen, GEO de SmartFocus. « A l’ère du “tout connecté“ – ”the Internet of Everything”, l’un des défis majeurs que les marques doivent relever est la nécessité de personnaliser et de contextualiser leur marketing en fonction des comportements consommateurs. Un défi résolu parTagPoints, grâce à ses services de géolocalisation, et Savvy, grâce à ses fonctionnalités de monitoring, d’appropriation et d’analyse de ce qui se dit sur la toile ».

Des quantités de données circulent dans le monde hyper-connecté du XXIème siècle. Or force est de constater que la plupart des entreprises ne peuvent y faire face. Par conséquent, disposer d’outils capables non seulement de capturer ces données mais aussi de les analyser pour pouvoir les exploiter rapidement devient critique. SmartFocus fournit aux directions les solutions technologiques pour rassembler des données issues de sources multiples, découvrir de nouveaux types de comportements encore inconnus et prédire de nouvelles tendances. En intégrant les technologies de TagPoints et de Content Savvy, SmartFocus délivre une solution de marketing 100% omnicanal.

Beaucoup de grandes marques de distribution utilisent les solutions de marketing digital de SmartFocus. Une célèbre marque de vêtements met à profit la technologie Beacon pour offrir aux clients qui passent en magasin, sur l’application mobile de l’enseigne, des réductions exclusives et des avantages personnalisés Ce système permettra également bientôt d’utiliser les informations sur le comportement des consommateurs en ligne en magasin pour mieux gérer le canal email, par exemple lors d’emailing qui font suite à leur visite.

Le géant mondial HP s’appuie également sur les technologies de SmartFocus. « SmartFocus est la solution marketing que nous utilisons pour l’Internet des Objets », explique Dennison Degregor, Worldwide CRM Executive, chez HP. «  L’intégration des technologies TagPoints et Content Savvy ouvre de nouvelles perspectives en matière de compréhension des comportements clients. Associées à la gamme de solutions de SmartFocus, elles nous offrent l’opportunité de redéfinir notre marketing digital. Nous pourrons notamment communiquer avec nos clients de manière plus pertinente, opportune et ciblée, indépendamment du lieu où ils se trouvent et du terminal mobile utilisé ».

L’annonce d’Apple le 9 septembre de l’intégration du paiement dématérialisé à ses nouveaux iPhone 6 et 6 Plus montre que le passage au commerce mobile est une tendance qui se poursuit à l’échelle mondiale. Les marques doivent désormais disposer de logiciels adaptés à la technologie mobile et conçus pour supporter les évolutions des pratiques d’achat. Un sujet sur lequel SmartFocus a dorénavant la capacité d’accompagner les directions marketing.

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Big Data / Marketing Omnicanal : SmartFocus acquiert TagPoints et Content Savvy

internet 19th septembre, 2014

La technologie Beacon de TagPoints et les solutions d’analyse sémantique des réseaux sociaux de Content Savvy viennent décupler la richesse fonctionnelle de SmartFocus pour répondre aux nouveaux enjeux du « tout connecté »

SmartFocus présentera le nouveau périmètre de ses offres logicielles sur le salon e-Commerce Paris 2014 – stand H7.3 H 035

SmartFocus, éditeur de solutions de marketing omnicanal personnalisé et intelligent en temps réel, annonce deux acquisitions stratégiques dans le domaine du Big Data : TagPoints, spécialiste de la technologie beacon, et Content Savyy, expert en analyse sémantique sur les médias sociaux. SmartFocus affirme ainsi sa position d’acteur de référence du marketing mobile et du marketing digital géolocalisé. Sa plateforme offre désormais des fonctionnalités d’engagement et d’analyse client sur l’ensemble des canaux de contact pour aller encore plus loin dans la connaissance des comportements consommateurs

Première entreprise à avoir installé des balises de géolocalisation Beacon dans un centre commercial britannique, TagPoints s’affirme comme l’un des leaders du marketing de proximité. Sa plateforme de fidélisation via smartphones a été récompensée lors de la compétition Barca Starta, organisée à l’occasion du Mobile World Congress en février dernier.

Utilisant le traitement automatique du langage naturel (TALN) et la technologie d’apprentissage automatique, Content Savvy permet de suivre et d’interpréter de manière efficace le contenu issu des différents canaux, comme par exemple les posts Facebook, les sujets qui buzzent sur les médias sociaux, les billets de blog ou vidéos. Avec cette acquisition, SmartFocus offre aux équipes marketing des capacités inédites pour mieux comprendre et exploiter le comportement des consommateurs. Par exemple, le marketing saura si, lors d’une conversation en ligne, le consommateur émet une véritable intention d’achat ou non, et il pourra intégrer cette information au système CRM ou à la base clients.

Ces acquisitions marquent un changement de dimension pour SmartFocus qui, parti de l’email marketing, s’affirme désormais comme un acteur opérant l’ensemble des messages et communications marketing de l’entreprise, aussi bien en magasin que sur le web.

« C’est précisément ce que recherchent les directions marketing aujourd’hui », explique Rob Mullen, GEO de SmartFocus. « A l’ère du “tout connecté“ – ”the Internet of Everything”, l’un des défis majeurs que les marques doivent relever est la nécessité de personnaliser et de contextualiser leur marketing en fonction des comportements consommateurs. Un défi résolu parTagPoints, grâce à ses services de géolocalisation, et Savvy, grâce à ses fonctionnalités de monitoring, d’appropriation et d’analyse de ce qui se dit sur la toile ».

Des quantités de données circulent dans le monde hyper-connecté du XXIème siècle. Or force est de constater que la plupart des entreprises ne peuvent y faire face. Par conséquent, disposer d’outils capables non seulement de capturer ces données mais aussi de les analyser pour pouvoir les exploiter rapidement devient critique. SmartFocus fournit aux directions les solutions technologiques pour rassembler des données issues de sources multiples, découvrir de nouveaux types de comportements encore inconnus et prédire de nouvelles tendances. En intégrant les technologies de TagPoints et de Content Savvy, SmartFocus délivre une solution de marketing 100% omnicanal.

Beaucoup de grandes marques de distribution utilisent les solutions de marketing digital de SmartFocus. Une célèbre marque de vêtements met à profit la technologie Beacon pour offrir aux clients qui passent en magasin, sur l’application mobile de l’enseigne, des réductions exclusives et des avantages personnalisés Ce système permettra également bientôt d’utiliser les informations sur le comportement des consommateurs en ligne en magasin pour mieux gérer le canal email, par exemple lors d’emailing qui font suite à leur visite.

Le géant mondial HP s’appuie également sur les technologies de SmartFocus. « SmartFocus est la solution marketing que nous utilisons pour l’Internet des Objets », explique Dennison Degregor, Worldwide CRM Executive, chez HP. «  L’intégration des technologies TagPoints et Content Savvy ouvre de nouvelles perspectives en matière de compréhension des comportements clients. Associées à la gamme de solutions de SmartFocus, elles nous offrent l’opportunité de redéfinir notre marketing digital. Nous pourrons notamment communiquer avec nos clients de manière plus pertinente, opportune et ciblée, indépendamment du lieu où ils se trouvent et du terminal mobile utilisé ».

L’annonce d’Apple le 9 septembre de l’intégration du paiement dématérialisé à ses nouveaux iPhone 6 et 6 Plus montre que le passage au commerce mobile est une tendance qui se poursuit à l’échelle mondiale. Les marques doivent désormais disposer de logiciels adaptés à la technologie mobile et conçus pour supporter les évolutions des pratiques d’achat. Un sujet sur lequel SmartFocus a dorénavant la capacité d’accompagner les directions marketing.

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