Outil commercial, d’information, de communication et de décision, le support papier est au centre des processus opérationnels. Longtemps statique, il a porté les interactions au sein de l’entreprise et en dehors.
Que devient-il à l’heure du tout digital ? Prend-il des couleurs ? Interagit-il avec le monde numérique, ouvrant ainsi la porte à un contenu à valeur ajoutée exploitable à l’infini en vue
d’optimiser le parcours client ?
Au sommaire
Que seraient les activités de la vie professionnelle et courante sans le support papier ?
Éditique et document papier se soutiennent
Le papier doit se repositionner dans un environnement interactif
Du code à barres à la réalité augmentée, en passant par le QR code
Les plates-formes téléphoniques et le tchat’ profitent également du support écrit
Un accompagnement au changement peut s’avérer nécessaire
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.