in

ADLPartner lance sa filiale de conseil et services spécialisée dans la transformation digitale du modèle des entreprises et de leur marketing client: ADLP Digital

La création d’ADLP Digital s’inscrit dans le cadre de la stratégie de diversification et de valorisation des savoir-faire d’ADLPartner, société cotée en bourse et acteur référent du marketing relationnel ayant réalisé en 2013 un volume d’affaires brut de 268,3 millions d’euros.

ADLP Digital accompagne les entreprises dans le développement de leur performance digitale et cross-canal. Elle concentre le très haut niveau d’expertise des consultants des sociétés Activis et Converteo, dont elle est actionnaire.

ADLPartner, opérateur spécialisé du marketing relationnel, renforce ses activités en marketing digital, avec le lancement d’une structure dédiée, baptisée ADLP Digital. Cette société de conseil et services accompagne les entreprises dans la mutation digitale de leur modèle et l’évolution du marketing client, en tirant profit des nouveaux leviers d’efficacité.

Du fait de la maturité et de la technicité du marché du marketing digital, ADLPartner a choisi d’investir le marché en prenant des participations dans deux sociétés véritablement innovantes. Ainsi, ADLP Digital rassemble le savoir-faire des experts:

  • d’Activis, expert en search marketing créé en 2000 et présent à travers 4 pays (France, Allemagne, Irlande et Suisse), Google Partner et membre de Yamondo, réseau international des acteurs de la performance digitale
  • et de Converteo, cabinet de conseil en stratégie au service de la performance digitale et cross-canal créé en 2007 et membre de la FEVAD [1].

ADLP Digital bénéficie également des compétences d’ADLPartner en marketing de conquête et de fidélisation « à la performance » acquises au fil de ses 40 ans d’existence, ainsi que des solutions de son pôle Data : solutions d’acquisition, d’enrichissement et de qualification de données, et un référentiel de 25 millions de contacts BtoC qualifiés.

Son offre se structure ainsi autour de quatre piliers clés :

  • Définition et implémentation de stratégies digitales et cross-canal
  • Conception et optimisation de la performance des écosystèmes digitaux
  • Analyse, conseil et mise en œuvre du media / traffic management
  • Analyse, mesure et pilotage Data & CRM

Pour structurer et accompagner son développement, Philippe Le Meau, ancien Directeur Associé en charge de la Direction des Programmes et du Digital de BABEL, vient d’être nommé Directeur Général d’ADLP Digital.

Fort d’une équipe d’une soixantaine de consultants-experts, ADLP Digital entend se positionner comme un acteur incontournable du secteur, au service de la performance du marketing digital et cross-canal des entreprises.

Outre le développement organique de ses activités, ADLP Digital envisage de nouvelles prises de participation ou acquisitions stratégiques dans des activités complémentaires, afin d’étoffer encore davantage son offre et d’être toujours en phase avec les attentes du marché.

« La création d’ADLP Digital conforte les bases de notre développement dans le marketing digital. Les compétences éprouvées d’ADLPartner en stratégies et mise en œuvre d’opérations de marketing relationnel combinées aux expertises pointues d’ADLP Digital en marketing digital et cross-canal, vont nous permettre d’apporter une très grande valeur ajoutée aux entreprises et aux marques. Celles-ci sont confrontées à de nouveaux défis liés au digital et ont besoin de spécialistes pour y répondre. C’est pourquoi ADLP Digital entend occuper une place de choix sur le marché français et accompagner les marques paneuropéennes dans la transformation de leur modèle et de leur marketing client », explique Jean-Marie Vigneron, Président d’ADLP Digital et Président du Directoire d’ADLPartner.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.