in

Nomination de Benoît LOPEZ au poste de CTO d’EFFISOFT

L’éditeur de logiciels dédié aux professionnels de l’assurance, de la réassurance et du risk management annonce le recrutement de Benoît LOPEZ en tant que CTO.

La Direction Technique d’EFFISOFT est en charge de la recherche et du développement des logiciels ainsi que de leur maintenance et de l’ingénierie (méthodes de travail et bonnes pratiques). Le département se compose de 5 services et compte près de 40 collaborateurs.

La Direction Technique travaille pour le compte de plus de 300 clients répartis sur une vingtaine de pays, ce qui correspond à une moyenne de quarante projets menés en parallèle.

Benoît Lopez, 46 ans, est depuis le 6 janvier 2014 à la tête de cette équipe.

« Avec une expérience de près de 20 ans en France et aux Etats-Unis chez des éditeurs de taille, d’industrie et de modèles d’affaire différents, Benoît a le profil idéal pour nous aider à nous améliorer sur le plan technologique et managérial », explique Julien Victor, Directeur Général d’Effisoft.

« Concrètement, ses objectifs consistent à accompagner la croissance du groupe qui a plus que doublé son chiffre d’affaires et ses effectifs ces 10 dernières années. Nous prévoyons une poursuite de cette croissance pour les années à venir et avons besoin de continuer à structurer notre Direction Technique pour suivre et soutenir cette évolution. Celle-ci passera notamment par le lancement d’importants projets de R&D, la capitalisation de notre savoir-faire et de notre expertise fonctionnelle, la maîtrise des coûts de maintenance et surtout par la qualité des produits […]. »

Après une phase d’observation de 3 mois, Benoît Lopez a défini une feuille de route sur les 3 années à venir ainsi que des indicateurs de succès/performance. Il a sensiblement revu l’organisation de la Direction Technique, poursuivi la politique de recrutements du groupe (20 postes ouverts en 2014 dont la moitié pour son département) de même que la formation de ses équipes.

« J’interviens dans une période de croissance charnière pour Effisoft. Mon rôle principal est de structurer, de piloter et d’accompagner les transformations. Le challenge est pour moi d’accélérer l’innovation et de provoquer les nécessaires améliorations des procédés de développement, localement et globalement, tout en préservant la qualité de notre maintenance et les budgets. », explique Benoît Lopez.

Et de conclure sur un ton enthousiaste : « Par le passé, j’ai occupé des postes de chef de produit, développeur, chef de Projet et Directeur Technique. Je considère donc disposer de fondamentaux métiers solides qui me donnent toutes les cartes en main pour accompagner Effisoft sur un marché en pleine croissance, et avec des perspectives de développement motivantes, prérequis à une nouvelle success story ! »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.