in

NTT Com Security / Assises de la Sécurité 2014 : Comment faire face à un incident de la sécurité ?

Jeudi 2 octobre 2014 à 11h – Grimaldi Forum – Monaco

NTT Com Security, anciennement Integralis, marque mondiale de sécurité de l’information et de gestion des risques, sera présent pour la 6ème fois aux Assises de la Sécurité, événement des professionnels de la sécurité informatique.

Etes-vous préparé à faire face à un incident de sécurité ? C’est en partant de cette question que NTT Com Security animera un atelier dédié au PRI (Plan de Réponse à Incident). Cette présentation mettra en exergue les avantages d’une telle approche et les moyens à mettre en œuvre pour que l’organisation soit prête à faire face aux différents types d’incident.

Focus sur l’atelier : « Pas vu, pas pris »… ou…. « Pas PRI, pas vu » ? Les enjeux d’un Plan de Réponse aux Incidents.

Une brèche de sécurité et les impacts associés peuvent être lourdes conséquences. Or, peu d’organisations ont déjà mis en place un Plan de Réponse aux Incidents, malgré une gestion de crise et des actions menées dans une atmosphère de forte pression :

  • Comment identifier et valider un incident de sécurité et sa criticité ?
  • Quand et comment monter une cellule de crise ?
  • Qui impliquer ?
  • Quand escalader au sommet exécutif de l’organisation ?
  • Comment gérer la communication, en interne et en externe ?
  • Comment assurer la contention de la brèche jusqu’à la remise en condition opérationnelle en préservant les évidences et minimisant les coûts ?
  • Comment définir et implémenter un retour d’expérience sur les incidents traités ?

Autant de questions auxquelles un Plan de Réponse aux Incidents doit répondre afin de permettre de détecter les brèches, en réduire l’impact et en minimiser les coûts.

L’atelier sera animé par Yvan Lhotellier, directeur technique, et Sylvain Defix, Senior Solution et Alliance Manager chez NTT Com Security

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.