La boutique en ligne onlineprinters.fr ouvre un nouveau Centre de Service Client: Une équipe internationale répond aux questions des clients de toute l’Europe

L’équipe du service client du prestataire d’impression en ligne présent dans toute l’Europe, Onlineprinters GmbH, s’agrandit : le siège de la société, situé dans la région métropolitaine de Nuremberg, vient d’investir un million d’euros. Cette extension du Centre de Service Client comprend de nouvelles surfaces de bureau ainsi qu’une infrastructure informatique plus rapide pour 40 postes de travail.

« La satisfaction client est au cœur de nos priorités. Pour cela, nous améliorons constamment le service : nous cherchons à ce que chaque client ait le sentiment d’être entre de bonnes mains lors de leurs appels téléphoniques ou demandes par écrit, ‘Ici, je peux avoir de l’aide’ », explique Anita Holzhauser, Directrice du Centre de Service Client de la société Onlineprinters GmbH. La « Team International » est constituée de personnes de langue maternelle anglaise, française, italienne, espagnole, néerlandaise et polonaise. Elles répondent par téléphone ou mail aux questions des clients qui arrivent chaque jour via les hotlines des 14 boutiques en ligne multilingues des 30 pays d’Europe. Cette équipe d’experts travaille selon les normes de communication les plus modernes et répond à toutes les questions relatives aux commandes d’impression en cours, à l’assortiment de produits, à la boutique, son utilisation ou modes de paiement. Des missions qui évoluent constamment suite à l’extension continuelle de l’assortiment d’imprimés offset et numériques de l’imprimerie en ligne.

La satisfaction client : une priorité chez onlineprinters.fr

C’est précisément parce que les commandes d’imprimés sont traitées en ligne que le Centre de Service Client s’affiche comme un lien direct vers les utilisateurs, reflétant ainsi la satisfaction des clients. « Nous traitons des faits et des émotions. Aussi, il est primordial de communiquer dans la langue de nos clients. Notre travail au sein du service client est une activité qui demande de la subtilité. C’est pourquoi l’équipe internationale suit constamment des formations afin d’améliorer ses compétences linguistiques et la connaissance des produits », souligne Holzhauser au sujet de la qualification des collaborateurs du service commercial. Des cartes de visite jusqu’aux systèmes publicitaires grand format, plus de 1 400 produits d’impression sont commandés en petits et grands tirages avec plus de dix millions de variantes à des prix attractifs sur les boutiques onlineprinters.fr. Près de 3 000 commandes sont traitées chaque jour au sein de la production certifiée de l’imprimerie en ligne. L’entreprise de e-commerce compte parmi les 5 premières imprimeries d’Europe et a acquis 80 000 nouveaux clients rien que l’an passé.

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La boutique en ligne onlineprinters.fr ouvre un nouveau Centre de Service Client: Une équipe internationale répond aux questions des clients de toute l’Europe

9th septembre, 2014

L’équipe du service client du prestataire d’impression en ligne présent dans toute l’Europe, Onlineprinters GmbH, s’agrandit : le siège de la société, situé dans la région métropolitaine de Nuremberg, vient d’investir un million d’euros. Cette extension du Centre de Service Client comprend de nouvelles surfaces de bureau ainsi qu’une infrastructure informatique plus rapide pour 40 postes de travail.

« La satisfaction client est au cœur de nos priorités. Pour cela, nous améliorons constamment le service : nous cherchons à ce que chaque client ait le sentiment d’être entre de bonnes mains lors de leurs appels téléphoniques ou demandes par écrit, ‘Ici, je peux avoir de l’aide’ », explique Anita Holzhauser, Directrice du Centre de Service Client de la société Onlineprinters GmbH. La « Team International » est constituée de personnes de langue maternelle anglaise, française, italienne, espagnole, néerlandaise et polonaise. Elles répondent par téléphone ou mail aux questions des clients qui arrivent chaque jour via les hotlines des 14 boutiques en ligne multilingues des 30 pays d’Europe. Cette équipe d’experts travaille selon les normes de communication les plus modernes et répond à toutes les questions relatives aux commandes d’impression en cours, à l’assortiment de produits, à la boutique, son utilisation ou modes de paiement. Des missions qui évoluent constamment suite à l’extension continuelle de l’assortiment d’imprimés offset et numériques de l’imprimerie en ligne.

La satisfaction client : une priorité chez onlineprinters.fr

C’est précisément parce que les commandes d’imprimés sont traitées en ligne que le Centre de Service Client s’affiche comme un lien direct vers les utilisateurs, reflétant ainsi la satisfaction des clients. « Nous traitons des faits et des émotions. Aussi, il est primordial de communiquer dans la langue de nos clients. Notre travail au sein du service client est une activité qui demande de la subtilité. C’est pourquoi l’équipe internationale suit constamment des formations afin d’améliorer ses compétences linguistiques et la connaissance des produits », souligne Holzhauser au sujet de la qualification des collaborateurs du service commercial. Des cartes de visite jusqu’aux systèmes publicitaires grand format, plus de 1 400 produits d’impression sont commandés en petits et grands tirages avec plus de dix millions de variantes à des prix attractifs sur les boutiques onlineprinters.fr. Près de 3 000 commandes sont traitées chaque jour au sein de la production certifiée de l’imprimerie en ligne. L’entreprise de e-commerce compte parmi les 5 premières imprimeries d’Europe et a acquis 80 000 nouveaux clients rien que l’an passé.

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