in

La boutique en ligne onlineprinters.fr ouvre un nouveau Centre de Service Client: Une équipe internationale répond aux questions des clients de toute l'Europe

L’équipe du service client du prestataire d’impression en ligne présent dans toute l’Europe, Onlineprinters GmbH, s’agrandit : le siège de la société, situé dans la région métropolitaine de Nuremberg, vient d’investir un million d’euros. Cette extension du Centre de Service Client comprend de nouvelles surfaces de bureau ainsi qu’une infrastructure informatique plus rapide pour 40 postes de travail.

« La satisfaction client est au cœur de nos priorités. Pour cela, nous améliorons constamment le service : nous cherchons à ce que chaque client ait le sentiment d’être entre de bonnes mains lors de leurs appels téléphoniques ou demandes par écrit, ‘Ici, je peux avoir de l’aide’ », explique Anita Holzhauser, Directrice du Centre de Service Client de la société Onlineprinters GmbH. La « Team International » est constituée de personnes de langue maternelle anglaise, française, italienne, espagnole, néerlandaise et polonaise. Elles répondent par téléphone ou mail aux questions des clients qui arrivent chaque jour via les hotlines des 14 boutiques en ligne multilingues des 30 pays d’Europe. Cette équipe d’experts travaille selon les normes de communication les plus modernes et répond à toutes les questions relatives aux commandes d’impression en cours, à l’assortiment de produits, à la boutique, son utilisation ou modes de paiement. Des missions qui évoluent constamment suite à l’extension continuelle de l’assortiment d’imprimés offset et numériques de l’imprimerie en ligne.

La satisfaction client : une priorité chez onlineprinters.fr

C’est précisément parce que les commandes d’imprimés sont traitées en ligne que le Centre de Service Client s’affiche comme un lien direct vers les utilisateurs, reflétant ainsi la satisfaction des clients. « Nous traitons des faits et des émotions. Aussi, il est primordial de communiquer dans la langue de nos clients. Notre travail au sein du service client est une activité qui demande de la subtilité. C’est pourquoi l’équipe internationale suit constamment des formations afin d’améliorer ses compétences linguistiques et la connaissance des produits », souligne Holzhauser au sujet de la qualification des collaborateurs du service commercial. Des cartes de visite jusqu’aux systèmes publicitaires grand format, plus de 1 400 produits d’impression sont commandés en petits et grands tirages avec plus de dix millions de variantes à des prix attractifs sur les boutiques onlineprinters.fr. Près de 3 000 commandes sont traitées chaque jour au sein de la production certifiée de l’imprimerie en ligne. L’entreprise de e-commerce compte parmi les 5 premières imprimeries d’Europe et a acquis 80 000 nouveaux clients rien que l’an passé.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.