in

Box lance Box Workflow et des solutions métier pour les professionnels de la santé, du retail et de l’entertainment

La nouvelle technologie Box Workflow est au cœur des solutions conçues pour les différents secteurs d’activité

Box présente Box for Industries, un ensemble de solutions professionnelles de collaboration sur des contenus pour les marchés verticaux. Cette nouvelle offre va permettre aux entreprises de tout secteur de transformer la manière dont elles travaillent et gèrent leurs informations. À l’occasion de BoxWorks, Aaron Levie, le cofondateur et PDG de Box, a dévoilé la stratégie de Box, qui consiste à proposer des offres conçues sur mesure pour les différents secteurs d’activité, devant un public composé de clients et de développeurs. Il a présenté les trois premières solutions : Box for Healthcare, Box for Retail et Box for Media & Entertainment. Ces trois solutions sont basées sur la nouvelle technologie Box Workflow, sur laquelle reposent les processus métier intelligents de la plate-forme Box.

« L’évolution du traitement des informations entraîne une mutation différente dans chaque secteur d’activité », explique Aaron Levie, cofondateur et PDG de Box. « Les premiers à avoir adopté le cloud sont aujourd’hui plus mobiles, plus productifs et collaborent plus facilement. Aujourd’hui, nous avons la possibilité de dépasser les gains de productivité liés à l’optimisation du travail des utilisateurs, en modifiant directement les processus et les modèles professionnels qui définissent la façon dont les entreprises des différents secteurs d’activité travaillent et se font concurrence. »

Les solutions conçues sur mesure par Box pour les différents secteurs d’activité reposent sur Box Workflow, un nouveau produit qui permet de réinventer les processus métier dans le cloud. Ce produit associe la plate-forme de collaboration sur les contenus Box à l’automatisation et aux métadonnées, créant ainsi un flux de travail intelligent et ouvert, basé sur des règles définies. Box Workflow tire parti de la technologie d’apprentissage automatique pour classer, présenter et recommander le contenu Box de façon intelligente et automatique.

Box a également annoncé la création d’un partenariat avec Accenture visant à accélérer l’adoption des solutions Box for Industries.

Box for Industries

Aujourd’hui, plus de 240 000 entreprises du monde entier, notamment 99 % des entreprises du classement Fortune 500, utilisent Box pour partager, gérer et accéder à leur contenu. Les trois premières solutions présentées aujourd’hui à l’occasion de BoxWorks ont été développées en étroite collaboration avec des clients issus des secteurs de la santé, du retail et des médias & entertainment.

Box for Healthcare

Box for Healthcare met en relation les différents acteurs du domaine de la santé pour une collaboration renforcée et de meilleurs résultats. Box proposera des solutions sur mesure afin d’aider les professionnels de la santé et le personnel soignant à relever les défis propres à leur secteur :

  • Accès mobile et conformité HIPAA
  • Coordination des soins
  • Accélération de la recherche

Box a développé ces solutions en tenant compte de l’expérience acquise grâce à la collaboration avec les leaders du secteur, tels que MD Anderson Cancer Center, St. Joseph’s Health, Mount Sinai Health System, Wake Forest Baptist Medical Center, Benaroya Research Institute at Virginia Mason, Sanford-Burnham Medical Research Institute, GlaxoSmithKline, Jazz Pharmaceuticals et Boston Scientific.

Box travaille également avec les partenaires du secteur tels que CareCloud, drchrono, DICOM Grid, Spok, Inc., TigerText et Code Green Networks, afin d’offrir aux équipes soignantes un accès permanent aux informations médicales, d’optimiser la collaboration entre les soignants pour une meilleure coordination des soins et d’optimiser les investissements informatiques en applications, infrastructures et appareils.

« Pour toutes les organisations du secteur de la santé, la confidentialité, la sécurité et la fiabilité sont indispensables » explique Jeff Frey, Directeur des services d’information du MD Anderson Cancer Center de l’université du Texas. « Le MD Anderson Cancer Center permet à l’université, au personnel, aux chercheurs et aux soignants du monde entier de travailler d’une nouvelle façon, selon leurs envies. Nous améliorons les soins apportés aux patients tout en respectant les exigences de conformité grâce à l’utilisation de Box. »

« Nous sommes en train de déployer davantage de terminaux mobiles, afin de tirer parti du cloud dans le cadre de nos soins médicaux et de réduire notre budget informatique. Nous avions donc besoin d’une plate-forme efficace pour partager et stocker nos données dans un environnement sécurisé », explique Bill Russell, Directeur des systèmes d’information à St. Joseph Health. « Box offre une solution de partage de fichiers conforme à la législation HIPAA, mais également facile à déployer et à administrer, ce qui nous permet de mettre à disposition de notre personnel de précieuses informations sans exposer ces données sensibles aux utilisateurs non autorisés dans le cloud. »

Box for Retail

Box pour le secteur de la vente au détail proposera des solutions sur mesure basées sur la plate-forme Box, afin d’aider les professionnels de la vente à relever les défis propres à leur secteur :

  • Collaboration avec des fournisseurs
  • Gestion des ressources numériques
  • Aide à la vente au détail

Box travaille avec plusieurs leaders du secteur, notamment Barneys New York, CFDA, Sephora, Birkenstock, Safeway, The Container Store et Aeropostale pour la conception et la gestion des contenus et des processus métier.

« Une part importante de notre activité consiste à entretenir les relations entre notre équipe basée à New York et un réseau mondial toujours plus dense de designers, d’ateliers et autres partenaires. Nous sommes souvent à la recherche d’outils innovants pour accomplir cette mission » explique Abu Bakar, Vice-président senior responsable de l’informatique chez Barneys New York. « Avec cet objectif en tête, nous sommes impatients de travailler avec Box car nous avons déjà déployé la technologie dans nos boutiques et en ligne. »

« Les technologies du cloud et les progrès réalisés en matière de mobilité et d’analyse ont eu un impact énorme sur le secteur de la vente au détail, et un déploiement stratégique devrait permettre une amélioration considérable des résultats », explique Evan Wayne, Vice-président responsable des systèmes de boutiques et des opérations informatiques chez Sephora. « En utilisant Box en remplacement des disques durs personnels et comme outil de collaboration entre les services, nous pouvons transférer du contenu rapidement et efficacement d’un service à l’autre, mais également le partager avec des fournisseurs externes, tout en maintenant un niveau de sécurité élevé. »

Box travaille également avec des partenaires tels que NetSuite, Handshake, Roambi et Silicon Publishing, afin de s’assurer que les professionnels disposent d’une stratégie unifiée pour développer et commercialiser des produits qui répondent aux attentes des clients.

Box for Media & Entertainment

Box pour le secteur des médias et du divertissement utilise la puissante plate-forme professionnelle de partage de contenus Box pour permettre la création et la distribution sécurisée des contenus multimédia tout au long du processus créatif, notamment aux étapes suivantes :

  • Production
  • Gestion des ressources numériques
  • Publications multimédia

Legendary Pictures, Comcast, Sundance Institute, Dolby Laboratories, Pandora, Netflix et Discovery Communications utilisent Box pour redéfinir la façon dont ils conçoivent, créent et collaborent dans le cloud sur leurs précieux contenus.

« Notre principale priorité est de mettre en place des outils qui suppriment les obstacles à la collaboration, tout en favorisant la créativité et l’agilité », déclare Myrna Soto, Vice-présidente senior et responsable de la sécurité des infrastructures et de l’information chez Comcast Cable. « Box répond à ces besoins et nous permet de sécuriser notre gestion de contenu et notre collaboration dans le cloud. »

« Afin de mieux protéger, partager et archiver ses ressources numériques, qui couvrent plus de 30 ans d’existence, le Sundance Institute a élargi son déploiement de la technologie basée sur le cloud » explique Dave Ginsberg, Directeur de la technologie du Sundance Institute. « La mise en place par Box de solutions professionnelles de collaboration sur des contenus qui ont fait leurs preuves nous a permis de concevoir des flux de travail efficaces, d’entretenir les relations avec notre communauté d’artistes et notre public international, mais également de gérer notre contenu dans le cloud en toute sécurité. »

Au cours des prochains mois, Box continuera à travailler avec ses clients et partenaires afin de développer et de fournir, en plus de la plate-forme Box, de nouvelles solutions conçues pour les différents secteurs d’activité, notamment les services financiers, les sciences de la vie et l’éducation.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.