in

PMAD (prise en main à distance) et ITSM: Bomgar et EasyVista signent un nouveau partenariat

Bomgar, le leader des solutions de prise en main à distance (PMAD) pour entreprises, annonce l’’intégration de sa solution avec l’’offre ITSM d’’EasyVista, l’’un des leaders mondiaux de l’’ITSM, et numéro un en France de l’’ITSM en SaaS.

Des univers doublement complémentaires

Complémentarité des solutions

Les solutions ITSM et PMAD sont complémentaires dans le sens où la PMAD permet d’’optimiser l’’ITSM. Dans le cadre de ce partenariat, tout a été mis en place pour que les clients d’’EasyVista souhaitant intégrer Bomgar puissent le faire facilement et rapidement. Leur service helpdesk pourra démarrer des sessions de prise en main à distance à l’’intérieur même de leurs tickets incidents. Toutes les données seront directement intégrées dans EasyVista pour une meilleure traçabilité et actualisation du suivi des incidents.

La solution Bomgar pourra également s’’intégrer avec d’’autres outils, comme l’’agenda électronique (LDAP, Active Directory), pour en améliorer la gestion et la sécurité.

Complémentarité des écosystèmes

Aux Etats Unis, Bomgar collabore avec EasyVista depuis 2013. En France, le constat a été fait que les deux experts ont déjà des partenaires revendeurs et des utilisateurs communs. Il leur a donc paru naturel d’étendre cette collaboration à la France.

Bomgar est le leader de la PMAD, un éditeur américain dont la notoriété est établie aux Etats Unis et, depuis son arrivée sur le marché français il y a bientôt un an, il se déploie rapidement en France. A l’inverse, EasyVista est un éditeur français, leader de son domaine sur l’’hexagone, en forte croissance sur l’’ensemble de ses filiales,  dont les Etats-Unis ou la croissance flirte avec les 200%.
Ce partenariat vise donc à profiter de la synergie entre les deux sociétés, pour accroître leur notoriété sur les deux territoires et identifier ensemble de nouveaux prospects via des actions marketing communes.

 

« Dans cette collaboration, EasyVista et Bomgar partagent les mêmes attentes, à savoir développer son business sur le marché de l’’autre en bénéficiant de sa notoriété. Un parallélisme intéressant sur deux territoires clés pour le secteur de l’IT professionnel. » Thierry Tailhardat, Directeur France de Bomgar

« Nous constatons depuis plusieurs mois une digitalisation accélérée de l’’IT avec comme point d’’orgue la mobilité. Une grosse partie de nos développements d’’aujourd’hui se concentre sur l’’ « expérience utilisateur ». Aussi l’’association avec Bomgar nous paraissait naturelle pour faciliter les DSI dans la réalisation de ces nouveaux challenges. » Cédric Cibot-Voisin, Country Manager France d’’EasyVista

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.