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NFrance renforce ses équipements pour assurer la haute disponibilité de ses services de stockage

Soucieux d’améliorer toujours plus ses prestations de stockage en assurant une performance optimale, l’hébergeur infogéreur NFrance se dote d’un nouveau système dit à « haute disponibilité » grâce à la solution NetApp. NFrance est ainsi capable de proposer une permanence du service informatique maximale avec un taux de disponibilité atteignant les 99,999%. Cet investissement permet à NFrance de renforcer son offre  stockage avec des services optimisés !

Une offre de stockage renforcée pour une meilleure disponibilité

La haute disponibilité des services d’hébergement est un critère fondamental, qui nécessite la permanence globale du service informatique pendant 99,9 % du temps. Grâce à son data center haut de gamme NFrance est à même d’atteindre cet objectif, et même de le surpasser ! En effet l’hébergeur réalise des performances record en matière d’alimentation électrique, de climatisation et de connectivité. Les installations constituant l’infrastructure d’accueil de ses serveurs répondent à la règle des « cinq neufs », à savoir 99.999 % de disponibilité contre seulement cinq minutes d’indisponibilité par an.

Un second enjeux majeur et non des moindres concerne les risques de perte des données dues notamment à des dysfonctionnements de serveurs. Il existe des solutions pour réduire ces risques et pour les rendre quasiment improbables, reposant sur la mise en œuvre de systèmes de stockage haute disponibilité et leur réplication sur un site distant. NFrance, pour qui la maîtrise de ces techniques constitue un enjeu stratégique, n’a pas hésité à investir dans la mise en œuvre de matériels nécessaires.

Une configuration sur-mesure

Le renforcement de l’offre de stockage de NFrance s’est matérialisé par la disposition de deux unités de stockage doubles, situées dans deux sites distants. Ces unités fonctionnent en mode actif-actif, ce qui signifie que le stockage est réalisé en temps réel sur les deux sites. En complément, des logiciels assurent la cohérence du fonctionnement de l’ensemble. La totalité de ces technologies représente pour NFrance un investissement non négligeable de 120 000 €, permettant ainsi de répondre à l’essentiel des exigences de disponibilité des serveurs.

« La protection des données est un enjeu majeur pour NFrance. Le renforcement de notre offre de stockage nous permet de minimiser les risques de perdre des données de notre data center. Même en cas d’arrêt momentané du serveur, le temps de récupération des données et de reprise du service est  ainsi optimisé », explique Pierre Sintès, Président de NFrance.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.