Fortinet renforce son offre destinée au Retail et intègre une fonction analytique de présence clients à sa gamme de solutions optimisées pour les entreprises multisites

roi red word on concept compass

Les fonctions analytiques intégrées aux FortiPresence, FortiGate et FortiWifi, aident les enseignes de la grande distribution à rationnaliser la gestion de leurs réseaux et à mieux cerner les comportements d’achat de leurs clients

Fortinet, l’un des leaders de la sécurité réseau haute performance, dévoile six nouveaux produits conçus pour intégrer et connecter davantage ses plateformes de sécurité et d’accès sans-fil, à l’intention des acteurs de la grande distribution, succursales et points de vente multisites.

Derniers-nés de la gamme de solutions Connect and Secure de Fortinet, les nouveaux dispositifs FortiGate, FortiWifi et FortiPresence Analytics associent une protection optimale contre les menaces, un profiling des comportements clients et une connectivité sans-fil. Cette offre permet par ailleurs aux entreprises multisites d’assurer leur conformité réglementaire, tout en s’octroyant un réel avantage concurrentiel lié à la capacité d’analyser le comportement de leurs clients, à l’échelle des points de vente notamment.

« Le lancement des nouvelles appliances UTM de Fortinet étaye la vision sur le long terme de notre société, à savoir créer et promouvoir un environnement connecté et sécurisé à l’intention des réseaux de la grande distribution et des entreprises multisites en général » souligne Tamir Hardorf, Vice Président en charge du Marketing Produit chez Fortinet. « En intégrant étroitement les fonctionnalités UTM de Fortinet, les points d’accès sans-fil et une plateforme de traitement analytique orientée profiling, les entreprises multisites ayant des ressources limitées, sont aujourd’hui outillées pour simplifier les tâches complexes de gestion de leurs réseaux, améliorer leur sécurité et mieux comprendre le comportement de leurs clients, s’octroyant ainsi une vrai levier de rentabilité. »

En effet, les acteurs de la grande distribution, avec un réseau étendu de points de vente et d’utilisateurs sur site, font régulièrement face à de nombreuses problématiques liées à la sécurité et au réseau. Même la plus petite de ces enseignes multisites doit se battre pour gérer de manière efficace une kyrielle d’appliances de sécurité et d’accès à des réseaux hétérogènes. Cette prolifération, si elle entraîne fréquemment des goulots d’étranglement sur le réseau, pâtit souvent également de l’absence de fonctionnalités de sécurité évoluée, celles que proposent des solutions plus exhaustives. Les organisations multisites deviennent ainsi plus vulnérables aux menaces APT, attaques Wifi ou autres attaques.

Connect & Secure : maîtriser la complexité des environnements retail et multisites

Les distributeurs et les entreprises multisites sont à la recherche d’une solution unique qui leur fournit toutes les fonctionnalités nécessaires pour sécuriser et connecter leur entreprise et assurer leur conformité aux normes telles que PCI-DSS.

Les nouvelles appliances de Fortinet (FortiGate-60D-3G4G-VZW, FortiWiFi-60D-3G4G-VZW, FortiGate-70D, FortiGate-80D et FortiGate-94D-POE) répondent parfaitement à ces besoins en intégrant des fonctionnalités de sécurité avancées telles que le contrôle des points d’accès Wifi, la gestion des terminaux clients et le contrôle des règles de sécurité, via une appliance unique et facile à gérer. Cette consolidation améliore la visibilité sur le réseau et permet aux entreprises d’appliquer des règles de sécurité cohérentes à la fois sur des réseaux filaires et sans-fil, tout en allégeant leurs coûts de gestion.

Avec pour maître mot la simplicité, ces nouveaux dispositifs éliminent le besoin d’installer un commutateur réseau autonome ou un contrôleur LAN sans-fil en intégrant directement ces fonctions à l’appliance FortiGate de Fortinet. En outre, l’architecture ASIC éprouvée des plateformes et le système d’exploitation FortiOS permettent l’activation de multiples fonctions de sécurité sans aucun impact sur les performances du réseau.

Enfin, la solution Connect & Secure de Fortinet optimisée pour les entreprises multisites facilite le respect de la norme PCI en simplifiant la segmentation réseau qui dissocie les systèmes tiers des environnements qui hébergent les données de cartes de paiement. La capacité à segmenter facilement le réseau prépare la voie à l’implémentation sécurisée de nouvelles technologies telles que l’affichage numérique, les dispositifs connectés pour les points de vente et autres systèmes de kiosks qui aident les distributeurs à créer de la valeur et à rester compétitifs sur le marché.

Les caractéristiques clé des nouvelles appliances :

  • Un modem sans-fil 4G LTE est embarqué dans l’appliance FortiGate/FortiWiFi-60D-3G4G-V ZW. Il peut être utilisé en tant que lien de secours du lien WAN, mais aussi en tant que lien primaire pour un déploiement accéléré au niveau des nouveaux points de vente.
  • 48 ports Ethernet, dont 24 ports PoE, sont présents dans l’appliance FortiGate-94D-POE. Cette densité permet de se passer d’un commutateur autonome, et facilite le déploiement de points d’accès sans-fil et de téléphones VoIP.

 Le profiling clients selon FortiPresence: un avantage concurrentiel décisif

Aujourd’hui, nombre de distributeurs font face à une concurrence rude, des problématiques de fidélisation client et une régression de leurs ventes au profit du commerce sur Internet. Face à ces problématiques, la plateforme analytique FortiPresence offre aux points de vente physiques un avantage indéniable vis-à-vis de leurs homologues en ligne. Plus qu’une simple technologie analytique, FortiPresence est une solution de bout en bout qui transforme l’infrastructure sans-fil existante en un moteur d’influence des décisions d’achat des clients et une interface d’interaction sociale avec ces clients via le réseau WiFi. Pour les grandes surfaces, les chaines de restauration, les centres commerciaux et les aéroports, la plateforme offre un éclairage utile sur le comportement d’achat des clients et a été pensée pour les inciter à réaliser leurs achats en magasin plutôt que sur Internet.

Optimisation des horaires d’ouverture des magasins, évaluation précise des besoins en personnel, disposition des rayons et du merchandising : voici autant d’ajustements utiles qui pourront être réalisés et qui permettront aux entreprises d’obtenir un ROI significatif en termes d’investissements marketing, ouvrant la voie vers des taux de rétention client plus importants et une croissance des ventes.

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Fortinet renforce son offre destinée au Retail et intègre une fonction analytique de présence clients à sa gamme de solutions optimisées pour les entreprises multisites

roi red word on concept compass 2nd septembre, 2014

Les fonctions analytiques intégrées aux FortiPresence, FortiGate et FortiWifi, aident les enseignes de la grande distribution à rationnaliser la gestion de leurs réseaux et à mieux cerner les comportements d’achat de leurs clients

Fortinet, l’un des leaders de la sécurité réseau haute performance, dévoile six nouveaux produits conçus pour intégrer et connecter davantage ses plateformes de sécurité et d’accès sans-fil, à l’intention des acteurs de la grande distribution, succursales et points de vente multisites.

Derniers-nés de la gamme de solutions Connect and Secure de Fortinet, les nouveaux dispositifs FortiGate, FortiWifi et FortiPresence Analytics associent une protection optimale contre les menaces, un profiling des comportements clients et une connectivité sans-fil. Cette offre permet par ailleurs aux entreprises multisites d’assurer leur conformité réglementaire, tout en s’octroyant un réel avantage concurrentiel lié à la capacité d’analyser le comportement de leurs clients, à l’échelle des points de vente notamment.

« Le lancement des nouvelles appliances UTM de Fortinet étaye la vision sur le long terme de notre société, à savoir créer et promouvoir un environnement connecté et sécurisé à l’intention des réseaux de la grande distribution et des entreprises multisites en général » souligne Tamir Hardorf, Vice Président en charge du Marketing Produit chez Fortinet. « En intégrant étroitement les fonctionnalités UTM de Fortinet, les points d’accès sans-fil et une plateforme de traitement analytique orientée profiling, les entreprises multisites ayant des ressources limitées, sont aujourd’hui outillées pour simplifier les tâches complexes de gestion de leurs réseaux, améliorer leur sécurité et mieux comprendre le comportement de leurs clients, s’octroyant ainsi une vrai levier de rentabilité. »

En effet, les acteurs de la grande distribution, avec un réseau étendu de points de vente et d’utilisateurs sur site, font régulièrement face à de nombreuses problématiques liées à la sécurité et au réseau. Même la plus petite de ces enseignes multisites doit se battre pour gérer de manière efficace une kyrielle d’appliances de sécurité et d’accès à des réseaux hétérogènes. Cette prolifération, si elle entraîne fréquemment des goulots d’étranglement sur le réseau, pâtit souvent également de l’absence de fonctionnalités de sécurité évoluée, celles que proposent des solutions plus exhaustives. Les organisations multisites deviennent ainsi plus vulnérables aux menaces APT, attaques Wifi ou autres attaques.

Connect & Secure : maîtriser la complexité des environnements retail et multisites

Les distributeurs et les entreprises multisites sont à la recherche d’une solution unique qui leur fournit toutes les fonctionnalités nécessaires pour sécuriser et connecter leur entreprise et assurer leur conformité aux normes telles que PCI-DSS.

Les nouvelles appliances de Fortinet (FortiGate-60D-3G4G-VZW, FortiWiFi-60D-3G4G-VZW, FortiGate-70D, FortiGate-80D et FortiGate-94D-POE) répondent parfaitement à ces besoins en intégrant des fonctionnalités de sécurité avancées telles que le contrôle des points d’accès Wifi, la gestion des terminaux clients et le contrôle des règles de sécurité, via une appliance unique et facile à gérer. Cette consolidation améliore la visibilité sur le réseau et permet aux entreprises d’appliquer des règles de sécurité cohérentes à la fois sur des réseaux filaires et sans-fil, tout en allégeant leurs coûts de gestion.

Avec pour maître mot la simplicité, ces nouveaux dispositifs éliminent le besoin d’installer un commutateur réseau autonome ou un contrôleur LAN sans-fil en intégrant directement ces fonctions à l’appliance FortiGate de Fortinet. En outre, l’architecture ASIC éprouvée des plateformes et le système d’exploitation FortiOS permettent l’activation de multiples fonctions de sécurité sans aucun impact sur les performances du réseau.

Enfin, la solution Connect & Secure de Fortinet optimisée pour les entreprises multisites facilite le respect de la norme PCI en simplifiant la segmentation réseau qui dissocie les systèmes tiers des environnements qui hébergent les données de cartes de paiement. La capacité à segmenter facilement le réseau prépare la voie à l’implémentation sécurisée de nouvelles technologies telles que l’affichage numérique, les dispositifs connectés pour les points de vente et autres systèmes de kiosks qui aident les distributeurs à créer de la valeur et à rester compétitifs sur le marché.

Les caractéristiques clé des nouvelles appliances :

  • Un modem sans-fil 4G LTE est embarqué dans l’appliance FortiGate/FortiWiFi-60D-3G4G-V ZW. Il peut être utilisé en tant que lien de secours du lien WAN, mais aussi en tant que lien primaire pour un déploiement accéléré au niveau des nouveaux points de vente.
  • 48 ports Ethernet, dont 24 ports PoE, sont présents dans l’appliance FortiGate-94D-POE. Cette densité permet de se passer d’un commutateur autonome, et facilite le déploiement de points d’accès sans-fil et de téléphones VoIP.

 Le profiling clients selon FortiPresence: un avantage concurrentiel décisif

Aujourd’hui, nombre de distributeurs font face à une concurrence rude, des problématiques de fidélisation client et une régression de leurs ventes au profit du commerce sur Internet. Face à ces problématiques, la plateforme analytique FortiPresence offre aux points de vente physiques un avantage indéniable vis-à-vis de leurs homologues en ligne. Plus qu’une simple technologie analytique, FortiPresence est une solution de bout en bout qui transforme l’infrastructure sans-fil existante en un moteur d’influence des décisions d’achat des clients et une interface d’interaction sociale avec ces clients via le réseau WiFi. Pour les grandes surfaces, les chaines de restauration, les centres commerciaux et les aéroports, la plateforme offre un éclairage utile sur le comportement d’achat des clients et a été pensée pour les inciter à réaliser leurs achats en magasin plutôt que sur Internet.

Optimisation des horaires d’ouverture des magasins, évaluation précise des besoins en personnel, disposition des rayons et du merchandising : voici autant d’ajustements utiles qui pourront être réalisés et qui permettront aux entreprises d’obtenir un ROI significatif en termes d’investissements marketing, ouvrant la voie vers des taux de rétention client plus importants et une croissance des ventes.

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