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Assises de la Sécurité 2014: LEXSI animera un atelier sur la réalité du marché des solutions contre les menaces persistantes avancées (APT)

Evènement du 1ier au 4 octobre 2014 au Grimaldi Forum – Monaco

LEXSI, cabinet indépendant  de conseil en stratégie SSI et cybersécurité, sera à nouveau présent cette année aux Assises de la Sécurité, rendez-vous incontournable des experts de la sécurité informatique.

A cette occasion, LEXSI animera un atelier dédié aux APT et aux offres existantes sur le marché de la cyberdéfense. L’objectif de cette présentation est d’aiguiller les entreprises dans le dédale de solutions existantes en offrant un nouvel éclairage sur leurs promesses.

Focus sur les menaces persistantes avancées

  • Avancée : l’attaquant dispose des capacités suffisantes pour exploiter les vulnérabilités au niveau de la cible. Cela peut inclure l’accès à d’importants exploits et bases de données de vulnérabilités et des compétences de codage, mais également la capacité à découvrir et à utiliser des vulnérabilités déjà connues.
  • Persistante : les APT s’étendent souvent sur une longue période. Contrairement aux attaques à court terme profitant des opportunités temporaires, les APT peuvent s’étendre sur plusieurs années. Plusieurs vecteurs peuvent être utilisés, allant des attaques Internet à l’ingénierie sociale. Des failles de sécurité mineures peuvent être combinées au fil du temps pour accéder à des données bien plus sensibles.
  • Menace : pour qu’il y ait menace, l’attaquant doit disposer à la fois de la motivation et de la capacité à mener à bien une attaque.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.