in

WALLIX accueille Marc Guéroult en tant que Channel Manager France

WALLIX, l’éditeur européen spécialiste de la traçabilité et du contrôle des comptes à privilèges, annonce aujourd’hui la nomination de Marc Guéroult au poste de Channel Manager France.

Marc Guéroult rejoint l’équipe de WALLIX, fort de plusieurs années d’expérience dans la sécurité informatique et d’une grande expertise dans la vente indirecte.   Il exerçait  précédemment  la fonction de Channel Account Manager et Strategic partners chez ARKOON-NETASQ où il a développé et renforcé le réseau de revendeurs des solutions  de l’éditeur français.

La mission de Marc Guéroult au sein de WALLIX consistera à développer le réseau de revendeurs français des solutions WALLIX (WAB) et de les accompagner dans la détection de nouveaux projets, dans leur connaissance du produit, des cibles et du marché de WALLIX. Marc sera également en charge de conseiller et d’assurer un transfert de compétences commerciales vers lesdits revendeurs. Enfin, il aura pour objectif de sensibiliser de nouveaux partenaires à cette réalité encore relativement ignorée de la sécurité informatique : la menace interne ou insider threat.

 A propos de cette collaboration Marc Guéroult est enthousiaste : « Rejoindre WALLIX est un double challenge. Il y a d’abord tout un réseau de revendeurs à amener à maturation et tout un marché à éduquer. Ce type d’opportunité est relativement rare dans une carrière. Il s’agit de construire puis de pérenniser toute un système de distribution. De la même façon, le marché de la gestion des utilisateurs connait depuis l’année dernière, notamment via l’affaire Snowden, un développement considérable. Les DSI et RSSI réalisent que se protéger des attaques provenant de l’extérieur est, certes, une nécessité, mais que tracer et superviser les activités des comptes à privilèges est également complémentaire et essentiel à une politique de sécurité complète et cohérente. C’est avec grand plaisir que j’accompagnerai WALLIX dans son développement commercial et je suis enthousiaste à l’idée de faire partie de cette belle aventure ! »

Jean-Noël de Galzain, PDG et fondateur de WALLIX revient sur cette nomination : « L’arrivée Marc Guéroult  chez WALLIX marque notre volonté de conforter notre stratégie de développement. Forts de nos récents succès, nous poursuivons notre ambition d’accueillir de nouveaux talents, réunissant l’expertise et l’expérience pour accompagner la croissance de notre société en France, et à l’international. A titre personnel, je suis particulièrement heureux que Marc nous ait rejoint et partage ce nouveau challenge avec nous. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.