in

Varonis ajoute de nouvelles fonctionnalités à DatAnywhere et se renforce sur le marché de la synchronisation et du partage de fichiers sécurisé

Varonis Systems, Inc., principal fournisseur de solutions logicielles dans le domaine des données d’entreprise non structurées d’origine humaine, a annoncé aujourd’hui la disponibilité générale de DatAnywhere 2.0. L’éditeur ajoute ainsi de nouvelles fonctionnalités à sa solution innovante et sécurisée de synchronisation et de partage de fichiers de type cloud. Celle-ci transforme instantanément les vastes environnements en clouds privés et permet un accès mobile à de grands volumes de données à partir de n’importe quel périphérique sans déplacer les fichiers existants.

Les nouvelles fonctionnalités de DatAnywhere 2.0 comprennent :

  • La prise en charge des fichiers stub sur les postes fixes et les ordinateurs portables, permettant aux entreprises de choisir les fichiers qui doivent rester sur les clients fixes et ceux qui font l’objet d’un stub. Les fichiers stub se comportent comme s’ils étaient stockés localement, mais restent en fait sur le serveur de fichiers de l’entreprise. Cette fonctionnalité offre aux entreprises une plus grande flexibilité et un meilleur contrôle tout en renforçant la sécurité.
  • La prise en charge multilingue (DatAnywhere fonctionne désormais en anglais, en français, en allemand, en japonais et en russe).
  • La prise en charge des postes clients Windows 8.1.
  • Des fonctionnalités d’administration supplémentaires, dont la limitation des E/S des serveurs de fichiers et la possibilité de restreindre la création d’espaces de travail personnels.

 « DatAnywhere prend de la vitesse, car il permet de résoudre un des défis les plus épineux de ces dernières années : rendre les téraoctets et les pétaoctets de données situés dans les datacenters aussi accessibles que le cloud public sans sacrifier la sécurité ou perturber l’infrastructure », indique  David Gibson, vice-président du marketing chez Varonis« La prolifération des outils de synchronisation et de partage de fichiers basés sur le cloud tels que Dropbox offre un soulagement à court terme aux collaborateurs qui doivent partager des fichiers, mais ces outils ne peuvent traiter les énormes volumes d’information qui continuent à s’accumuler dans les partages de fichiers des entreprises. DatAnywhere transforme instantanément les partages de fichiers existants en cloud privé. Les collaborateurs distants peuvent ainsi travailler entre eux ainsi qu’avec les clients et les fournisseurs, depuis n’importe quel endroit, en utilisant leurs périphériques mobiles en toute sécurité et sans aucun déplacement de données. DatAnywhere constitue la solution parfaite pour maximiser l’efficacité et la sécurité de la collaboration portant sur de grands volumes de données partagées. »

« Avec DatAnywhere, Varonis offre aux services informatiques la possibilité de satisfaire les exigences de productivité de collaborateurs de plus en plus mobiles en éliminant les préoccupations de sécurité et d’efficacité inhérentes au déplacement de fichiers sensibles vers le cloud », déclare  Terri McClure, analyste en chef pour Enterprise Strategy Group. « Les entreprises veulent tirer parti des investissements faits dans leur infrastructure existante et permettre à leurs employés de collaborer plus facilement en disposant d’un accès simple à des volumes de données potentiellement importants. »

Varonis propose également aux entreprises la possibilité de télécharger DatAnywhere gratuitement pour cinq utilisateurs. La documentation de l’API est disponible Pour en savoir plus sur Varonis DatAnywhere ou pour le télécharger gratuitement, veuillez visiter http://www.varonis.com/products/datanywhere/.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.