GIGYA dresse le paysage de la connexion sociale au 2ème trimestre 2014

Communication multicanal-300

GIGYA, spécialiste de la relation avec le consommateur connecté, révèle dans une étude la répartition de la connexion des consommateurs par réseaux sociaux au 2ème trimestre 2014 (d’avril à juin).

Il en ressort que Facebook renforce sa position de réseau social Numéro 1 le plus utilisé dans le monde (55% vs 53% au 1er trimestre), ses changements importants annoncés en matière d’amélioration de la politique de confidentialité et contrôle des données personnelles n’y étant probablement pas pour rien.

Google+ résiste bien grâce à son réseau Androïd et se maintient en 2ème position (27%). Suivent ensuite Yahoo (11%), Twitter (5%) et LinkedIn (1%).

Les connexions via terminaux mobiles sont également favorables à Facebook qui accroit à nouveau sa position de leader avec 64% des connexions alors que ce type d’usage se répand de plus en plus.

Google + (25%) et Twitter (7%) complètement le podium. 

Les connexions dans le e-commerce sont trustées majoritairement par Facebook (75%), loin devant Google+ (16%). A noter la présence d’Amazon (3%).

Enfin, l’on distingue deux courants concernant les préférences d’utilisation par réseau social dans le monde :

L’Asie, l’Afrique et l’Amérique du Sud ou l’utilisation principale de Facebook est écrasante aux alentours de 80%, tandis que l’Europe (62%) et l’Amérique du Nord (53%) laissent plus de place au challenger Google+ (29% en Amérique du Nord et 18% en Europe).

A noter la percée des réseaux sociaux locaux Sina et QQ (respectivement 8% et 6% en Asie), VK le réseau social russe (7% de part de marché en Europe) ainsi que la meilleure performance de Yahoo en Amérique du Nord, (12%).

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GIGYA dresse le paysage de la connexion sociale au 2ème trimestre 2014

Communication multicanal-300 22nd août, 2014

GIGYA, spécialiste de la relation avec le consommateur connecté, révèle dans une étude la répartition de la connexion des consommateurs par réseaux sociaux au 2ème trimestre 2014 (d’avril à juin).

Il en ressort que Facebook renforce sa position de réseau social Numéro 1 le plus utilisé dans le monde (55% vs 53% au 1er trimestre), ses changements importants annoncés en matière d’amélioration de la politique de confidentialité et contrôle des données personnelles n’y étant probablement pas pour rien.

Google+ résiste bien grâce à son réseau Androïd et se maintient en 2ème position (27%). Suivent ensuite Yahoo (11%), Twitter (5%) et LinkedIn (1%).

Les connexions via terminaux mobiles sont également favorables à Facebook qui accroit à nouveau sa position de leader avec 64% des connexions alors que ce type d’usage se répand de plus en plus.

Google + (25%) et Twitter (7%) complètement le podium. 

Les connexions dans le e-commerce sont trustées majoritairement par Facebook (75%), loin devant Google+ (16%). A noter la présence d’Amazon (3%).

Enfin, l’on distingue deux courants concernant les préférences d’utilisation par réseau social dans le monde :

L’Asie, l’Afrique et l’Amérique du Sud ou l’utilisation principale de Facebook est écrasante aux alentours de 80%, tandis que l’Europe (62%) et l’Amérique du Nord (53%) laissent plus de place au challenger Google+ (29% en Amérique du Nord et 18% en Europe).

A noter la percée des réseaux sociaux locaux Sina et QQ (respectivement 8% et 6% en Asie), VK le réseau social russe (7% de part de marché en Europe) ainsi que la meilleure performance de Yahoo en Amérique du Nord, (12%).

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