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LogRhythm déjoue les attaques ciblant les commerces de détail

Au cours des derniers mois, de nombreuses enseignes dans le secteur du commerce ont été victimes d’attaques très sophistiquées qui ont exposé les données bancaires et personnelles de millions de clients. Selon le rapport annuel 2013 de l’Observatoire de la sécurité des cartes de paiement, le taux de fraude sur les transactions par carte sur internet a significativement baissé par rapport à 2012.

Cette tendance prouve notamment que les e-commerçants s’efforcent d’améliorer la protection de leurs ressources ainsi que des données personnelles et bancaires de leurs clients. Toutefois, l’Observatoire indique que le montant de la fraude continue d’augmenter sur internet, allant jusqu’à représenter 64% du montant total de la fraude domestique alors que les transactions ne représentent encore que 11% de la somme totale des paiements.

Pour répondre aux problématiques de sécurité spécifiquement liées au secteur du commerce de détail et permettre aux acteurs de renforcer la protection des données sensibles, LogRhythm a récemment annoncé le lancement de sa nouvelle solution spécialement conçue pour aider à identifier les cyber-attaques dès les premiers signes dans le cadre des processus de paiements. Disponible avec la plateforme de Security Intelligence de LogRhythm, la suite logicielle Retail Cyber Crime Security Analytics offre une visibilité complète des activités anormales et potentiellement malveillantes, afin de détecter les attaques et y remédier rapidement.

« En tant que chaîne de restaurants en pleine croissance avec plus de 400 établissements, le respect de la norme PCI est une priorité pour nous, mais de toute évidence la protection des données de nos clients reste notre objectif premier, déclare Corey Kline, Responsable IT de Noodles & Company. La solution Retail Cyber Crime Security Analytics Suite de LogRhythm nous fournit la visibilité complète et améliorée dont nous avons besoin au niveau de nos terminaux de point de vente. »

Retail Cyber-crime Security Analytics Suite offre la possibilité de corréler les données relatives aux terminaux de point de vente, aux processeurs de paiements, au système et au réseau du back-office – des équipements qui ont chacun une fonction bien précise et qui doivent avoir une activité prévisible. La technologie d’analyse brevetée de LogRhythm,  Advanced Intelligence (AI) Engine, est capable de détecter les comportements anormaux en temps réel.

« En tant qu’expert indépendant qualifié pour l’évaluation de la sécurité (Qualified Security Assessor), Coalfire travaille régulièrement avec des commerçants ayant au cœur de leurs préoccupations les potentielles failles de sécurité et nous encourageons tous nos clients dans ce secteur à aller au-delà du simple respect des obligations imposées par la norme PCI,indique Rick Dakin, PDG et co-fondateur de Coalfire System, Inc. La solution Retail Cyber Crime Security Analytics Suite offre la visibilité nécessaire et des capacités de remédiation au-delà de ce que la norme PCI seule peut fournir, et cela permet aux commerçants de renforcer leur protection dans un contexte de cyber-menaces grandissantes. »

« Les vols de données relatifs au distributeur américain Target et aux restaurants P.F. Changs font partie de la longue liste des attaques qui auraient probablement pu être détectées plus tôt – voire évitées – avec une meilleure visibilité dès les premiers signaux suite à des variations de l’activité normale, confie David Pack, Directeur du Laboratoire de recherche de LogRhythm. La solution Retail Cyber Crime Security Analytics Suite comble un certain nombre de lacunes importantes en termes de visibilité pour les commerçants, leur permettant ainsi de détecter et de réagir plus rapidement aux menaces avancées. »

Dave Pack présente les nouvelles fonctionnalités de la solution sur la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=8PeAQQT1YwA&feature=youtu.be

Retail Cyber Crime Security Analytics Suite est disponible dès à présent sur la plateforme Security Analytics LogRhythm plusieurs fois récompensée.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.