in

mBank Pologne déploie la solution d’authentification multi-facteurs HID Global pour sécuriser les services de banque en ligne et mobiles

HID Global, leader mondial dans le développement de solutions d’identification sécurisée, a annoncé aujourd’hui avoir déployé avec succès ses tokens DisplayCard ActivID sur le réseau de mBank, l’un des principaux établissements bancaires de Pologne appartenant au groupe Commerzbank. Ces tokens offriront aux clients bancaires professionnels de mBank une solution d’authentification multi-facteurs avancée qui leur permettra d’accéder en toute sécurité à leurs comptes sur internet et mobile. Basée à Varsovie en Pologne, mBank est l’un des pionniers des services bancaires pour les entreprises du pays. Elle a notamment reçu en 2013, le prix Efma-Accenture de « L’innovation la plus disruptive », pour ses projets et initiatives dans le secteur des services financiers aux particuliers qui ont radicalement changé et redéfini les méthodes de travail dans le pays.

mBank était à la recherche d’une solution d’authentification hautement sécurisée, pratique, innovante et facile à déployer pour ses services bancaires sur internet et mobile. La banque a dès lors opté pour les tokens DisplayCard ActivID de HID Global qui répondent à ses strictes exigences, et dont l’algorithme unique et breveté est totalement interopérable avec le système de gestion de mBank. Depuis, au vu de leur collaboration de longue durée et des nombreux déploiements fructueux des dix dernières années, mBank a reconnu HID Global comme étant un véritable partenaire de confiance, capable de fournir une authentification forte et une protection anti-fraude avancée.

« HID Global est une marque de confiance très réputée, qui offre les meilleures solutions actuellement disponibles sur le marché. Les tokens DisplayCard ActivID ont été très faciles à intégrer aux solutions bancaires de mBank, déclare Aleksander Gawroński, Electronic Banking Director chez mBank. Grâce à HID Global, nous sommes à présent capables de proposer à notre clientèle d’entreprises une méthode d’authentification multi-facteurs avancée, pratique et hautement sécurisée pour accéder à leurs comptes sur internet ou via leur téléphone mobile. »

« Nous sommes très fiers d’avoir pu apporter notre soutien à mBank, l’une des meilleures banques de Pologne, en fournissant une solution d’authentification avancée et innovante qui lui a permis d’optimiser l’expérience bancaire en ligne de ses clients professionnels. La solution d’authentification de HID Global s’est clairement imposée comme étant la plus fiable et la plus performante du marché », confie Harm Radstaak, Managing Director, EMEA chez HID Global.

Le token DisplayCard ActivID a permis à mBank d’offrir à sa clientèle professionnelle une solution d’authentification personnalisée, similaire à celle utilisée pour les cartes de crédit. Pour une saisie sécurisée du code PIN, le token inclut une surface tactile et se glisse facilement dans le portefeuille de l’utilisateur, ce qui rend cette solution très facile à transporter tout en permettant d’accéder aux comptes bancaires en ligne à tout moment et depuis n’importe quel endroit. Ainsi, mBank a réussi à améliorer la satisfaction de ses clients et à accroître leur fidélité. Le DisplayCard ActivID permet également d’éviter l’utilisation de lecteurs spéciaux et offre à mBank une solution tout-en-un très rentable.

Sur la base de la relation fructueuse avec HID Global, mBank souhaite étendre l’offre destinée aux entreprises, en y ajoutant de nouvelles solutions avancées à l’attention de la clientèle de la banque de détail.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.