35 000 Centres de Contacts employaient en 2013 3,7 millions de Personnes à travers 30 pays Européens

social wave Background

Selon le livre blanc  de l’European Contact Center Benchmark 2013, parrainé par Altitude Software, 35 000 centres de contacts, ayant une moyenne de 78 positions, employaient en 2013, 7 millions de personnes réparties dans 30 pays européens.

Sponsorisé par Altitude Software (Easyphone en France), leader dans le domaine des solutions d’interaction unifiée avec les clients, ce benchmark européen prévoit un taux de croissance annuel de l’emploi de 4.4% dans les centres de contacts européens au cours de la prochaine décennie.

L’étude montre également que la sous-traitance est estimée à 20% de l’activité totale des centres de contacts, alors les interactions  entrantes représentent quant à elles 75% de l’activité.

« Altitude Software est née en Europe et reste très attentive aux besoins et évolutions des centres de contacts européens, au travers d’une présence physique dans 7 pays, et d’un réseau de clients et partenaires présents sur tous les principaux marchés.  » Commente David Romero, Directeur Marketing chez Altitude Software.  » Le marché européen des centres de contacts connait une évolution rapide qui nécessite plus de recherches. Ce benchmark est un outil remarquable permettant d’approfondir notre compréhension des principales tendances européennes de ce secteur d’activité. « 

Les 235 pages du rapport sont issues des études menées par l’association nationale des centres de contacts et des informations et données publiques disponibles. Le rapport dresse un état des lieux du secteur dans 30 pays européens, dont la France.

Cette étude a été menée conjointement par les cabinets Areia Consultoria et Call Communications, etest soutenue par la Confédération européenne des organisations Contact Center (ECCO).

Altitude Software a des bureaux en France, au Portugal, en Espagne, en Angleterre, en Suède, en Belgique et en Allemagne, et s’appuie sur un large réseau de partenaires implantés dans la plupart des pays européens. Ses solutions bénéficient de la confiance de plus de 1100 entreprises de 80 pays dans le monde ; représentant plus de 300 000 utilisateurs, parmi lesquels on compte la majorité  des 10 meilleurs outsourceurs en Europe.

Les Chiffres clés du marché français : Accessibles en consultant l’étude

  • L’Europe possède 2.7 millions de position en centres de contacts. La France se situe dans le top 3 derrière le Royaume Unis et l’Allemagne.
  • En comparaison avec 2012, le marché français est en recul de 2,8%. Ce recul s’explique par les bouleversements intervenus au niveau du secteur des télécoms. Ceci ne fait d’ailleurs que confirmer le fait que plus le marché est mature, avec des taux de population active proche des 3,6% occupée dans le secteur des centres de contacts, plus la croissance en matière d’emploi est soumise aux influences de la conjoncture globale de l’économie.

Cliquez ici pour télécharger et accéder au Livre Blanc de l’European Contact Center Benchmarkplatform 2013, une étude à grande échelle unique du marché des centres de contacts, couvrant plus de 30 pays !

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35 000 Centres de Contacts employaient en 2013 3,7 millions de Personnes à travers 30 pays Européens

social wave Background 24th juillet, 2014

Selon le livre blanc  de l’European Contact Center Benchmark 2013, parrainé par Altitude Software, 35 000 centres de contacts, ayant une moyenne de 78 positions, employaient en 2013, 7 millions de personnes réparties dans 30 pays européens.

Sponsorisé par Altitude Software (Easyphone en France), leader dans le domaine des solutions d’interaction unifiée avec les clients, ce benchmark européen prévoit un taux de croissance annuel de l’emploi de 4.4% dans les centres de contacts européens au cours de la prochaine décennie.

L’étude montre également que la sous-traitance est estimée à 20% de l’activité totale des centres de contacts, alors les interactions  entrantes représentent quant à elles 75% de l’activité.

« Altitude Software est née en Europe et reste très attentive aux besoins et évolutions des centres de contacts européens, au travers d’une présence physique dans 7 pays, et d’un réseau de clients et partenaires présents sur tous les principaux marchés.  » Commente David Romero, Directeur Marketing chez Altitude Software.  » Le marché européen des centres de contacts connait une évolution rapide qui nécessite plus de recherches. Ce benchmark est un outil remarquable permettant d’approfondir notre compréhension des principales tendances européennes de ce secteur d’activité. « 

Les 235 pages du rapport sont issues des études menées par l’association nationale des centres de contacts et des informations et données publiques disponibles. Le rapport dresse un état des lieux du secteur dans 30 pays européens, dont la France.

Cette étude a été menée conjointement par les cabinets Areia Consultoria et Call Communications, etest soutenue par la Confédération européenne des organisations Contact Center (ECCO).

Altitude Software a des bureaux en France, au Portugal, en Espagne, en Angleterre, en Suède, en Belgique et en Allemagne, et s’appuie sur un large réseau de partenaires implantés dans la plupart des pays européens. Ses solutions bénéficient de la confiance de plus de 1100 entreprises de 80 pays dans le monde ; représentant plus de 300 000 utilisateurs, parmi lesquels on compte la majorité  des 10 meilleurs outsourceurs en Europe.

Les Chiffres clés du marché français : Accessibles en consultant l’étude

  • L’Europe possède 2.7 millions de position en centres de contacts. La France se situe dans le top 3 derrière le Royaume Unis et l’Allemagne.
  • En comparaison avec 2012, le marché français est en recul de 2,8%. Ce recul s’explique par les bouleversements intervenus au niveau du secteur des télécoms. Ceci ne fait d’ailleurs que confirmer le fait que plus le marché est mature, avec des taux de population active proche des 3,6% occupée dans le secteur des centres de contacts, plus la croissance en matière d’emploi est soumise aux influences de la conjoncture globale de l’économie.

Cliquez ici pour télécharger et accéder au Livre Blanc de l’European Contact Center Benchmarkplatform 2013, une étude à grande échelle unique du marché des centres de contacts, couvrant plus de 30 pays !

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