in

Les enquêtes Internet au service des études Marketing

IDECO réalise des études Marketing, l’un de ses outils est l’enquête par internet : la simplicité du logiciel et la souplesse de Vocaza sont parfaitement adaptées à ses besoins.

Enquête de satisfaction clients

Nous définissons avec notre client les critères qu’il souhaite aborder dans l’enquête de satisfaction. L’objectif est de pouvoir apporter des améliorations sur les points qui sont importants dans la satisfaction et sur lesquels l’entreprise peut s’améliorer. La satisfaction est mesurée par attribution de notes. Ces enquêtes peuvent être ponctuelles ou menées sous forme de tracking. Les études d’image suivent la même logique.

Attentes des entreprises d’une filière économique

Le développement stratégique de filières économiques régionales passe par l’écoute des entreprises qui les composent pour identifier leurs attentes puis par une hiérarchisation des actions envisagées pour élaborer un plan d’actions opérationnel. L’enquête internet est un outil intéressant pour passer de la phase qualitative à la phase de définition du plan d’actions.

La souplesse de Vocaza est parfaitement adaptée à nos besoins

Les enquêtes par internet ne représentent pas encore une part importante de nos études, pouvoir passer par un système à la carte, en fonction des études que nous menons est donc confortable et adapté à une petite structure comme la nôtre. Le logiciel est simple à utiliser, il évolue en fonction des remontées des clients pour être de plus en plus performant. La hotline mise à disposition est extrêmement pratique et performante. Les conseillers sont à l’écoute, toujours accueillants et font preuve de pédagogie.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.