in

Comment savez-vous que personne ne lit vos emails ? IDECSI, lauréate du Prix de l’Innovation des Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information 2014

Le jury du Prix de l’Innovation des Assises 2014, en partenariat avec l’Atelier BNP Paribas, a choisi de récompenser la société Idecsi pour sa solution destinée à protéger la confidentialité des boîtes mails. Idecsi a été plébiscitée par le jury pour sa solution innovante et en adéquation avec les besoins des utilisateurs.

Créée en 2011, et dirigée par Daniel Rezlan et Daniel Benabou, Idecsi a investi deux années en R&D pour mettre au point une solution destinée à protéger désormais totalement et sans contrainte l’une des sources d’informations les plus sensibles en entreprise : les boîtes mails des dirigeants (Comex, Top Management, « VIP »…).

Le jury du Prix de l’Innovation 2014, composé de RSSI, DSI, experts en sécurité et investissements, s’est très vite accordé sur la société qui propose une solution à la fois innovante mais également en accord parfait avec les besoins des RSSI et utilisateurs finaux.

Le choix du jury illustre ainsi l’essence même du Prix de l’innovation, à savoir récompenser une start-up de moins de quatre ans, d’origine européenne et présentant une solution innovante, aboutie et répondant aux problématiques du marché.

« Définitivement, le Prix de l’Innovation des Assises démontre à nouveau cette année la richesse et l’innovation de nos pépites françaises en matière de sécurité informatique. Parmi les nombreux excellents dossiers étudiés, la solution d’Idecsi répond à une question essentielle que tous les RSSI se posent : qui accèdent aux emails des dirigeants de mon entreprise ? En outre, la simplicité d’installation et d’utilisation est un véritable innovation pour les RSSI, » témoigne Sylvain Thiry, Responsable de la Gouvernance et de la Stratégie IT, DSI Groupe SNCF et Co-président du jury 2014.

Et Yoann Jaffré, head of Open Innovation Lab de L’Atelier BNP Paribas, partenaire du Prix de l’Innovation d’ajouter : « Le choix d’Idecsi est apparu très vite comme une évidence. En effet, la solution développée démontre à la fois du savoir-faire technologique mais également la connaissance des besoins clients. Simple mais pas simpliste, la solution d’Idecsi définit ainsi parfaitement l’innovation dite utile. »

La solution d’Idecsi répond enfin à une question incontournable : êtes-vous sûrs que personne ne lit vos emails ?

Comment savez-vous que personne ne lit vos mails ? Répondre simplement à cette question a nécessité à Idecsi deux années de recherche et l’association des technologies d’analyses comportementales et de géolocalisation, couplées à une capacité de traitement de grands volumes de données.

« En concevant notre innovation, nous avions cette conviction d’apporter une réponse utile au marché. La confiance rapide de grands comptes a été un premier point de validation fort. Nous sommes extrêmement fiers aujourd’hui de recevoir une reconnaissance de si haut niveau », déclare Daniel Benabou, Directeur Général d’Idecsi.

« Les Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information mobilisent les acteurs les plus essentiels de notre univers. La notoriété du Prix de l’Innovation et des Assises va être un accélérateur fort de notre développement. Nous sommes très impatients des rencontres et des partenariats que nous allons pouvoir construire, » conclut Daniel Rezlan, Président d’Idecsi.

Pensée pour les RSSI, la solution d’Idecsi permet de disposer très simplement d’un niveau de protection élevé sur les comptes mails professionnels. La solution exécute un deuxième contrôle d’authentification en tâche de fond, donc transparent pour l’utilisateur, afin de vérifier ou de signaler en temps réel tout accès ou opération illégitime. Elle est « intelligente » et permet une protection personnalisée. Cette

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.