Alcatel-Lucent Enterprise lance une solution BYOD d’accueil qui permet aux clients d’accéder aux services de l’hôtel via leur propre smartphone

Alcatel-Lucent Enterprise a lancé une solution clients de Téléphonie BYOD spécialement conçue pour le secteur de l’hôtellerie, qui permet aux clients d’utiliser leur propre smartphone pour accéder aux services de l’hôtel.

Alcatel-Lucent Enterprise a développé l’application « Smart Guest Application Suite » qui offre divers services tels que le contrôle de l’ambiance de la chambre d’hôtel, l’ajustement de l’éclairage et de la température, l’activation du réveil, etc. Cette solution a été déjà mise en place dans les plus grands groupes hôteliers, les hôtels 45 Park Lane à Londres, l’Hôtel Beverly Hills et le Bel Air Hôtel à Los Angeles.

Téléchargeable via une application, la solution est utilisée à la place des lignes de téléphone fixe et devient ainsi un service de mobilité à valeur ajoutée dans le cadre d’une solution de téléphonie complète au sein de l’hôtel. La solution clients de Téléphonie BYOD peut être également intégrée à des applications tierces « e-concierge » afin de fournir aux clients des fonctions telles que l’accès à l’annuaire de l’hôtel, la numérotation abrégée, l’identification de l’appelant, les appels internes gratuits, quand ils passent par le WiFi de l’hôtel, et une option click-to-call « e-concierge ».

Plusieurs appareils peuvent être affectés à chaque chambre et sont automatiquement enregistrés et gérés dans le cadre de la téléphonie de l’hôtel.

Une fois que la solution est intégrée, elle ne nécessite aucune gestion informatique supplémentaire par le personnel de l’hôtel. « Nous sommes depuis longtemps, le chef de file en tant que fournisseur de solutions d’accueil de pointe dans de nombreux grands hôtels du monde. Aujourd’hui, nous étendons notre leadership en offrant notre nouvelle solution de Téléphonie BYOD qui permet aux groupes hôteliers de combiner les avantages fonctionnels de l’application avec les capacités vocales de l’appareil qui est le plus familier à leurs clients : leur propre smartphone. Actuellement, d’autres fournisseurs offrent des applications de VoIP, mais pas en tant qu’extension du téléphone fixe de la chambre. C’est la valeur ajoutée de notre nouvelle offre ! », précise Thierry Bonnin, Vice-président monde des ventes Grands comptes et verticaux pour Alcatel-Lucent Enterprise.

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Alcatel-Lucent Enterprise lance une solution BYOD d’accueil qui permet aux clients d’accéder aux services de l’hôtel via leur propre smartphone

16th juillet, 2014

Alcatel-Lucent Enterprise a lancé une solution clients de Téléphonie BYOD spécialement conçue pour le secteur de l’hôtellerie, qui permet aux clients d’utiliser leur propre smartphone pour accéder aux services de l’hôtel.

Alcatel-Lucent Enterprise a développé l’application « Smart Guest Application Suite » qui offre divers services tels que le contrôle de l’ambiance de la chambre d’hôtel, l’ajustement de l’éclairage et de la température, l’activation du réveil, etc. Cette solution a été déjà mise en place dans les plus grands groupes hôteliers, les hôtels 45 Park Lane à Londres, l’Hôtel Beverly Hills et le Bel Air Hôtel à Los Angeles.

Téléchargeable via une application, la solution est utilisée à la place des lignes de téléphone fixe et devient ainsi un service de mobilité à valeur ajoutée dans le cadre d’une solution de téléphonie complète au sein de l’hôtel. La solution clients de Téléphonie BYOD peut être également intégrée à des applications tierces « e-concierge » afin de fournir aux clients des fonctions telles que l’accès à l’annuaire de l’hôtel, la numérotation abrégée, l’identification de l’appelant, les appels internes gratuits, quand ils passent par le WiFi de l’hôtel, et une option click-to-call « e-concierge ».

Plusieurs appareils peuvent être affectés à chaque chambre et sont automatiquement enregistrés et gérés dans le cadre de la téléphonie de l’hôtel.

Une fois que la solution est intégrée, elle ne nécessite aucune gestion informatique supplémentaire par le personnel de l’hôtel. « Nous sommes depuis longtemps, le chef de file en tant que fournisseur de solutions d’accueil de pointe dans de nombreux grands hôtels du monde. Aujourd’hui, nous étendons notre leadership en offrant notre nouvelle solution de Téléphonie BYOD qui permet aux groupes hôteliers de combiner les avantages fonctionnels de l’application avec les capacités vocales de l’appareil qui est le plus familier à leurs clients : leur propre smartphone. Actuellement, d’autres fournisseurs offrent des applications de VoIP, mais pas en tant qu’extension du téléphone fixe de la chambre. C’est la valeur ajoutée de notre nouvelle offre ! », précise Thierry Bonnin, Vice-président monde des ventes Grands comptes et verticaux pour Alcatel-Lucent Enterprise.

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