KLM quadruple les conversions de ses campagnes d’emailing grâce à Webtrends Streams

KLM atteint des taux de clics de 72% sur ses campagnes d’emailing avec Webtrends

Webtrends, un grand fournisseur de solutions de digital marketing, annonce que la compagnie aérienne KLM a mis en œuvre ses solutions Analytics, Optimize et Streams, ce qui lui a permis d’accroître de façon significative le succès de ses campagnes d’email marketing.

Webtrends Analytics a donné à KLM les moyens d’optimiser sa stratégie d’email marketing en utilisant des données et des conclusions tirées directement d’analytics, ce qui a permis à la compagnie d’acquérir une meilleure compréhension de ses clients. Depuis la mise en œuvre d’Analytics et d’Optimize, KLM a constaté des progrès très nets sur ses campagnes et ses initiatives marketing. En outre, grâce à Webtrends Streams, KLM a pu exploiter immédiatement ses données collectées sur ses clients, et leur envoyer un email approprié moins d’une heure après leur visite sur le site.

Webtrends a été choisi pour les performances de ses plates-formes Analytics et Optimize, et pour sa capacité à accéder à des informations en profondeur sur les comportements en ligne des visiteurs lui permettant d’intervenir efficacement. Depuis qu’elle utilise la technologie Webtrends, KLM a constaté un accroissement significatif de ses conversions sur ses campagnes d’email marketing, des marchés tels que les Pays Bas, le Royaume Uni et l’Allemagne enregistrant des augmentations allant jusqu’à 400%. De plus, les emails envoyés en exploitant les informations collectées avec Streams ont vu leur taux d’ouverture augmenter de 34%, et un taux de clics supérieur de 94%. KLM a également pu identifier de nouvelles causes potentielles d’abandon dans son tunnel d’achat, et a modifié son expérience utilisateur pour y répondre.

Frans Poldervaart chez KLM déclare : “Le marché du tourisme évolue constamment par nature et nous devions être capables d’identifier rapidement tous les clients potentiellement susceptibles de réserver des vols dans un délai optimal d’une heure. Lorsque nous avons vu les capacités de Streams, nous avons été immédiatement conquis. Nous sommes ravis des résultats, et nous voyons déjà comment l’exploiter dans d’autres régions.”

Maarten Sambre, Directeur Régional de Webtrends pour le Benelux, ajoute : “KLM opère sur un marché lucrative mais extrêmement concurrentiel. Nous comprenons que la compagnie doit se différencier de ses concurrents, et les défis auxquels elle doit faire face sur le marché du tourisme. Les résultats parlent d’eux-mêmes, Streams s’est révélé remarquablement efficace, et nous sommes impatients d’étendre nos services à d’autres marchés internationaux de KLM.”

A ce jour, la technologie Webtrends a été déployée sur 13 marchés dont les Pays Bas, le Royaume Uni, l’Allemagne, la France, la Finlande, la Suisse, le Danemark, l’Espagne, l’Italie, la Suède, les Etats Unis et le Canada. Ceci permet à KLM d’avoir une visibilité sur les différences de comportements des visiteurs dans les différents pays, et d’optimiser chaque campagne à chaque consommateur local.

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KLM quadruple les conversions de ses campagnes d’emailing grâce à Webtrends Streams

8th juillet, 2014

KLM atteint des taux de clics de 72% sur ses campagnes d’emailing avec Webtrends

Webtrends, un grand fournisseur de solutions de digital marketing, annonce que la compagnie aérienne KLM a mis en œuvre ses solutions Analytics, Optimize et Streams, ce qui lui a permis d’accroître de façon significative le succès de ses campagnes d’email marketing.

Webtrends Analytics a donné à KLM les moyens d’optimiser sa stratégie d’email marketing en utilisant des données et des conclusions tirées directement d’analytics, ce qui a permis à la compagnie d’acquérir une meilleure compréhension de ses clients. Depuis la mise en œuvre d’Analytics et d’Optimize, KLM a constaté des progrès très nets sur ses campagnes et ses initiatives marketing. En outre, grâce à Webtrends Streams, KLM a pu exploiter immédiatement ses données collectées sur ses clients, et leur envoyer un email approprié moins d’une heure après leur visite sur le site.

Webtrends a été choisi pour les performances de ses plates-formes Analytics et Optimize, et pour sa capacité à accéder à des informations en profondeur sur les comportements en ligne des visiteurs lui permettant d’intervenir efficacement. Depuis qu’elle utilise la technologie Webtrends, KLM a constaté un accroissement significatif de ses conversions sur ses campagnes d’email marketing, des marchés tels que les Pays Bas, le Royaume Uni et l’Allemagne enregistrant des augmentations allant jusqu’à 400%. De plus, les emails envoyés en exploitant les informations collectées avec Streams ont vu leur taux d’ouverture augmenter de 34%, et un taux de clics supérieur de 94%. KLM a également pu identifier de nouvelles causes potentielles d’abandon dans son tunnel d’achat, et a modifié son expérience utilisateur pour y répondre.

Frans Poldervaart chez KLM déclare : “Le marché du tourisme évolue constamment par nature et nous devions être capables d’identifier rapidement tous les clients potentiellement susceptibles de réserver des vols dans un délai optimal d’une heure. Lorsque nous avons vu les capacités de Streams, nous avons été immédiatement conquis. Nous sommes ravis des résultats, et nous voyons déjà comment l’exploiter dans d’autres régions.”

Maarten Sambre, Directeur Régional de Webtrends pour le Benelux, ajoute : “KLM opère sur un marché lucrative mais extrêmement concurrentiel. Nous comprenons que la compagnie doit se différencier de ses concurrents, et les défis auxquels elle doit faire face sur le marché du tourisme. Les résultats parlent d’eux-mêmes, Streams s’est révélé remarquablement efficace, et nous sommes impatients d’étendre nos services à d’autres marchés internationaux de KLM.”

A ce jour, la technologie Webtrends a été déployée sur 13 marchés dont les Pays Bas, le Royaume Uni, l’Allemagne, la France, la Finlande, la Suisse, le Danemark, l’Espagne, l’Italie, la Suède, les Etats Unis et le Canada. Ceci permet à KLM d’avoir une visibilité sur les différences de comportements des visiteurs dans les différents pays, et d’optimiser chaque campagne à chaque consommateur local.

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