in

Le Groupe NAÏA à l’assaut de l’IBeacon en France

La jeune société innovante NAÏA spécialisée dans le développement d’applications mobiles a décidé d’être un acteur incontournable de l’IBeacon en France pour 2014.

Cette technologie, mise au point en Juin 2013 par Apple connaît une forte croissance aux Etats-Unis et commence à faire son apparition en France.

Le Groupe NAÏA commercialise donc non seulement les boîtiers mais aussi toutes les applications associées à leur bon fonctionnement dans le but d’offrir une offre globale à ses clients, leur permettant de devenir autonome sur le sujet.

L’IBeacon c’est quoi ?

IBeacon est un système de positionnement en intérieur qui permet d’envoyer et de recevoir des informations entre appareils connectés.

Dans un scénario de la vie réelle, il permettra des usages d’avantage basés autour de la géolocalisation, de la contextualisation grâce à des périphériques émettant un signal sans fil à faible puissance permettant de localiser l’utilisateur précisément dans un magasin. Ainsi les iBeacons pourront vous envoyer des notifications personnalisées des produits en vente autour de vous, ou des produits que vous pourriez chercher. iBeacon est un possible concurrent de la Communication en champ proche (NFC).

En résumé, le but des balises iBeacons est de récupérer une localisation au travers d’application pour en adapter le contenu.

Exemples d’applications :

Commerçants & Boutiques spécialisées

Du point de vue du consommateur, celui-ci pourra recevoir en temps réel des informations sur les produits qu’il est en train de regarder et, le cas échéant, se voir offrir des coupons de réductions sur tel ou tel produit.

Du point de vue professionnel, celui-ci va pouvoir analyser en temps réel le comportement du consommateur et récupérer toutes les informations sur son comportement en magasin.

Musées & Centres d’exposition

La mise en place d’une telle solution dans les lieux culturels va profondément enrichir l’expérience du visiteur. Imaginez-vous devant un tableau, votre smartphone vous invite alors à  consulter la fiche de l’œuvre que vous êtes en train de visualiser. Non seulement vous pourrez lire du contenu texte mais aussi écouter des commentaires audio et même mieux regarder une vidéo !

Perdu à l’aéroport

Vous avez rendez-vous à la porte d’embarquement N°15, seul problème, vous ne savez pas vraiment où vous êtes et, mon Dieu qu’il est grand cet aéroport. Pas de souci ! Suivez votre téléphone, il vous guidera jusqu’à la porte N°15 en moins de 3 secondes.

Demain, je ne sors plus mon porte-monnaie

Grâce à l’IBeacon développé par NAÏA, l’utilisateur n’aura même plus besoin de sortir sa carte bleue pour payer ! Rassurez-vous, le système est sécurisé et, celui-ci permettra au commerçant de vous souhaiter une bonne journée sans jamais avoir à vous faire sortir le porte-monnaie.

Imaginez un monde ou toutes vos transactions sont facilitées grâce à votre téléphone mobile. C’est aussi çà l’IBeacon vu par NAÏA. Vous entrez dans un parking et grâce à notre application, plus besoin de sortir votre carte bleue ou chercher de la petite monnaie, tout est automatique. Vous avez craqué pour cette paire de chaussures dans votre boutique préférée ? Pas de souci, laissez votre téléphone payer à votre place,…

Ibeacon
La seule limite de l’IBeacon NAÏA est notre imagination !

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.