in

ORSYP introduit un nouveau niveau d'automatisation des processus business

Dollar Universe synchronise en temps réel la production informatique avec tout événement externe, réduit les temps d’attente et fiabilise les flux de traitement.

ORSYP, le spécialiste des logiciels de Management des Opérations Informatiques, annonce la disponibilité de Dollar Universe v6.2. La solution propose de nouvelles fonctionnalités offrant des niveaux d’intégration des processus business sans précédent. A la clé, une valeur mesurable pour les entreprises.

Les solutions traditionnelles d’ordonnancement identifient certains événements sous la forme d’éléments statiques ou planifiés et nécessitent généralement des contrôles cycliques. Dollar Universe v6.2 est aujourd’hui la seule solution à même de dépasser ces restrictions en permettant aux événements externes de déclencher l’exécution de traitements. Ces fonctions représentent un progrès considérable, synonyme de temps de réponses plus courts, d’une information plus qualitative et d’une exploitation optimisée des ressources.

Selon Gartner1, l’adoption des technologies avancées d’automatisation est en nette croissance. Ces technologies seront largement adoptées d’ici deux ans et offriront des bénéfices conséquents. Toujours selon Gartner1, « les outils d’ITWAB (IT Workload Automation Broker) permettent d’automatiser des charges de travail hétérogènes en fonction de politiques établies par l’entreprise, selon lesquelles des ressources sont assignées puis libérées de façon automatique pour mieux répondre aux exigences de SLA. Ces outils reposent sur des technologies standardisées qui facilitent l’intégration de processus qui s’étendent sur différentes applications et plateformes, sur la base d’événements, de tâches, de ressources et de planifications ».

La version 6.2 permet de synchroniser, sans difficulté, des flux de traitement existants avec des applications ou événements externes, tels que des mises à jour de bases de données, des emails ou des messages de supervision. Un événement provenant d’une application cloud comme Salesforce ou ServiceNow, peut désormais être synchronisé de façon transparente avec des applications et des systèmes sur site. A titre d’exemple, quelques illustrations d’automatisation événementielle :

  • Des emails reçus par un revendeur sont pris en compte instantanément par Oracle E-business Suite, ce qui déclenche le règlement rapide des factures fournisseurs.
  • Des modifications apportées dans salesforce.com, comme l’adresse d’un client, déclenchent immédiatement des procédures de facturation et de gestion de compte dans le datacenter, où les données sont stockées en parallèle.
  • Les déclencheurs de base de données capturent des données ventes et entraînent la création de nouveaux comptes associée à l’envoi instantané de cartes SIM au client.
  • Des événements SAP permettent de planifier les rapports ABAP pour qu’ils s’exécutent quand des requêtes soumises par des utilisateurs sont interceptées.

Les déclencheurs à base de technologie Web Services prennent immédiatement en compte les événements externes, ce qui réduit de façon significative les temps de latence dans les flux de traitements et assure la conformité et la mise à disposition de l’information. Cette possibilité élimine la nécessité de pré-planifier tous les traitements applicatifs, ce qui représente un avantage stratégique compte tenu de la fréquence des changements et de la complexité grandissante des plans de production.

D’autres évolutions majeures concernant l’intégration et l’optimisation sont également incluses dans Dollar Universe 6.2 :

  • L’intégration avancée avec les bases de données Oracle – Les traitements de base de données Oracle peuvent être intégrés de façon totalement transparente avec les flux applicatifs, ce qui atténue l’impact des erreurs et les retards liés à l’utilisation de scripts et aux soumissions interactives. L’évolution des interfaces utilisateurs Dollar Universe facilitent la création et l’administration de blocs PL/SQL, de procédures stockées et d’autres traitements Oracle. Dollar Universe minimise les temps d’attente en synchronisant les traitements Oracle sur des instances multiples avec tous les autres flux applicatifs, pour des performances et débits optimisées.
  • Visualisation et partage des flux applicatifs – Le métier et les opérations sont en mesure de collaborer à l’aide de vues communes et claires des tâches automatisées lorsqu’ils mettent à jour des processus existants ou introduisent de nouveaux traitements. Un nouveau moteur de recherche permet aux utilisateurs d’identifier rapidement les flux de traitement et d’en analyser chaque traitement. Des vues graphiques et outils de type drill-down apportent une visibilité et une compréhension approfondie de ces différents éléments.

« Nos clients ont des besoins très spécifiques : Donnez-nous les outils nécessaires pour supporter le développement de nos activités. Ne nous demandez pas de deviner ou d’anticiper les besoins des utilisateurs. Et faites en sorte que nos processus métier soient simples à automatiser. Dollar Universe v6.2 est spécifiquement conçu sur la base de ces principes et répond de manière unique à ces attentes », commente Jean-Michel Breul, Chief Delivery Officer d’ORSYP.

1 Gartner “Hype Cycle for IT Operations Management, 2013,” Patricia Adams & Milind Govekar, 23 juillet 2013.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.