Marketing digital: Bonial accélère son virage mobile

Internet

Comptant déjà 60% d’usages issus des smartphones et tablettes, le spécialiste des catalogues digitaux mise plus que jamais sur le mobile via une nouvelle application Android et iOS.

Bonial, le leader de la médiatisation des catalogues digitaux, annonce la sortie, ce jeudi, d’une mise à jour majeure de son application mobile phare sur iOS et Android. Cette nouvelle version, totalement refondue en terme de design et d’ergonomie, a pour vocation d’accentuer le virage mobile engagé par la société depuis deux ans. En effet, depuis le lancement de ses activités fin 2011, l’usage mobile et notamment son app Bonial – qui représentait 23% des consultations lors du lancement – atteint désormais près de 60% des consultations de catalogues.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de Bonial :

  • Enrichissement multimédia : les vidéos présentes dans les catalogues bénéficient d’un chargement accéléré. Les distributeurs peuvent désormais enrichir leurs catalogues de fiches produits détaillées, comprenant la disponibilité en stock des produits comme l’expérimentent actuellement plusieurs annonceurs dont Bouygues Telecom.
  • Liste de courses : cette fonctionnalité combine les deux compagnons préférés des Français pour leur shopping : les prospectus et la liste d’achats ! Une pression longue sur un produit permet désormais de l’entourer et de l’ajouter automatiquement à une liste au nom du distributeur, qui peut ensuite être complétée.
  • Favoris : déjà très populaire, la fonctionnalité de notification, qui permet de « suivre » ses distributeurs préférés et d’être alerté à chacun de ses nouveaux catalogues, est désormais accessible en raccourci depuis de nombreux écrans.

Les autres marchés sur lesquels Bonial International Group est présent, comme l’Allemagne ou les Etats-Unis où plus de 80% du trafic provient déjà des mobiles et tablettes, montrent l’importance de maintenir des investissements en R&D importants dans ce domaine.

« La croissance des usages en mobilité constitue une tendance lourde du digital en général, mais le segment de la recherche locale, par nature, s’y prête encore davantage. » commente Matthias Berahya-Lazarus, Président de Bonial. « Cette nouvelle version répond non seulement aux attentes des consommateurs, mais aussi à celles de nos clients distributeurs qui cherchent à accroître le poids du mobile dans leur mix-marketing. »

Related Topics
Author
By
@coesteve1
Related Posts

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

Marketing digital: Bonial accélère son virage mobile

Internet 19th juin, 2014

Comptant déjà 60% d’usages issus des smartphones et tablettes, le spécialiste des catalogues digitaux mise plus que jamais sur le mobile via une nouvelle application Android et iOS.

Bonial, le leader de la médiatisation des catalogues digitaux, annonce la sortie, ce jeudi, d’une mise à jour majeure de son application mobile phare sur iOS et Android. Cette nouvelle version, totalement refondue en terme de design et d’ergonomie, a pour vocation d’accentuer le virage mobile engagé par la société depuis deux ans. En effet, depuis le lancement de ses activités fin 2011, l’usage mobile et notamment son app Bonial – qui représentait 23% des consultations lors du lancement – atteint désormais près de 60% des consultations de catalogues.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de Bonial :

  • Enrichissement multimédia : les vidéos présentes dans les catalogues bénéficient d’un chargement accéléré. Les distributeurs peuvent désormais enrichir leurs catalogues de fiches produits détaillées, comprenant la disponibilité en stock des produits comme l’expérimentent actuellement plusieurs annonceurs dont Bouygues Telecom.
  • Liste de courses : cette fonctionnalité combine les deux compagnons préférés des Français pour leur shopping : les prospectus et la liste d’achats ! Une pression longue sur un produit permet désormais de l’entourer et de l’ajouter automatiquement à une liste au nom du distributeur, qui peut ensuite être complétée.
  • Favoris : déjà très populaire, la fonctionnalité de notification, qui permet de « suivre » ses distributeurs préférés et d’être alerté à chacun de ses nouveaux catalogues, est désormais accessible en raccourci depuis de nombreux écrans.

Les autres marchés sur lesquels Bonial International Group est présent, comme l’Allemagne ou les Etats-Unis où plus de 80% du trafic provient déjà des mobiles et tablettes, montrent l’importance de maintenir des investissements en R&D importants dans ce domaine.

« La croissance des usages en mobilité constitue une tendance lourde du digital en général, mais le segment de la recherche locale, par nature, s’y prête encore davantage. » commente Matthias Berahya-Lazarus, Président de Bonial. « Cette nouvelle version répond non seulement aux attentes des consommateurs, mais aussi à celles de nos clients distributeurs qui cherchent à accroître le poids du mobile dans leur mix-marketing. »

By
@coesteve1
backtotop