in

Trend Micro protège les données des clients de Microsoft Azure contre les menaces

Microsoft et Trend Micro renforcent leur collaboration pour offrir une sécurité exhaustive aux entreprises migrant vers le Cloud

Les entreprises sont toujours plus nombreuses à migrer vers le Cloud pour gagner en flexibilité et en rapidité. Conscient de ces enjeux, Trend Micro, leader mondial[1] de la sécurité du Cloud, renforce sa collaboration stratégique avec Microsoft afin d’offrir une couche de sécurité supplémentaire aux utilisateurs de Microsoft Cloud. Ces derniers pourront ainsi respecter plus facilement leurs obligations en matière de sécurité pour des applications telles que SharePoint ou des plateformes comme Microsoft Azure et Windows Server 2012. Microsoft continuera de proposer une infrastructure sécurisée, et Trend Micro déploiera les fonctionnalités permettant de sécuriser les environnements hybrides et Cloud. Trend Micro proposera notamment une administration centralisée et offrira une protection complète des données, des applications et des systèmes d’exploitation.

« Etre en mesure d’exploiter la flexibilité et l’agilité du Cloud est crucial pour les entreprises, quelle que soit leur taille, à condition que leurs données demeurent sécurisées », observe Bill McGee, Vice- Président et Directeur Général en charge de la sécurité des données et des data centers chez Trend Micro. « Pour optimiser la productivité et la satisfaction des utilisateurs, il est indispensable d’offrir une sécurité à la fois fiable et simple. Conscient que l’adoption du Cloud et de la virtualisation s’accélère, Trend Micro relève ce défi en délivrant des solutions de sécurité complètes. En travaillant avec Microsoft, nous permettons à un plus grand nombre de clients de bénéficier de nos progrès dans ce domaine. C’est le début d’une série d’initiatives, en collaboration avec Microsoft, destinées à accompagner l’accélération de l’adoption des services de Cloud Computing, tout en garantissant un niveau de protection aussi élevé, voire plus, que celui des services déployés en interne. »

Les nouvelles fonctionnalités de sécurité des solutions Deep Security™, SecureCloud™ et PortalProtect™ dédiées à la technologie Microsoft, sont les suivantes :

  • Microsoft Azure –Deep Security et SecureCloud peuvent être utilisés par les entreprises pour protéger les données et neutraliser les menaces au niveau des machines virtuelles déployées au sein de Microsoft Azure. Ces fonctionnalités de sécurité comprennent un anti-malware, la détection et la prévention des intrusions, le chiffrement ainsi qu’une gestion centralisée et automatisée des règles de sécurité.
  • Microsoft SharePoint – Alors que les entreprises migrent des solutions sur site vers Microsoft Cloud, Trend Micro PortalProtect protège les données et transactions de SharePoint au sein de Microsoft Azure.
  • Microsoft Agent Extension – La solution Deep Security peut être choisie comme couche de sécurité complémentaire lors de la configuration d’une machine virtuelle au sein de Microsoft Azure. De plus, il est possible d’utiliser des extensions Powershell pour simplifier le provisionnement de Deep Security, SecureCloud et Portal Protect pour les machines virtuelles et Sharepoint, au sein de Microsoft Azure.

« Au moment où nous élargissons la portée de nos solutions virtuelles et Cloud, nous avons pleinement conscience que la sécurité restera un élément clé pour répondre aux besoins de nos clients », explique Corey Sanders, Principal Group Program Manager chez Microsoft Azure. « C’est pourquoi, notre collaboration avec Trend Micro est si importante au sein de notre approche globale. Cet acteur a amplement démontré son expertise et son implication en proposant des solutions de sécurité innovantes qui permettent à nos clients de tirer pleinement parti du potentiel du Cloud en toute sécurité. Nous espérons continuer à travailler avec Trend Micro dans les années à venir. »

Trend Micro est certifié Microsoft Gold Certified Partner et présente une solide expérience dans le développement de solutions de sécurité pour les environnements Microsoft tels que Windows, Exchange, SharePoint et, plus récemment, en proposant une sécurité dédiée aux environnements virtualisés et Cloud, pour Hyper-V et Microsoft Azure. Trend Micro est également membre du MAPP (Microsoft Active Protections Program) qui livre des informations sur les vulnérabilités via le Microsoft Security Response Center afin d’assurer les mises à jour des solutions et de se protéger contre les attaques zero-day, telles que celles annoncées par Microsoft Security Advisories.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.