in

L’art de la composition documentaire, petit-déjeuner Xplor France 10 Juillet

Cela sonne comme une symphonie, où les notes se succèdent en totale harmonie, comme pour maitriser la chaine documentaire de bout en bout. Mais nous ne vivons pas dans un monde idéal ….

La réalité du monde de la composition de documents d’aujourd’hui a inspiré aux membres du club Xplor France certaines réflexions. La première d’entre elles est d’avoir une vision globale de la communication. Mais pour cela, nous devions définir notre objectif : doit-on parler d’une organisation ou d’un outil ? Pour pouvoir utiliser les outils pleinement, faut-il faire évoluer les organisations ? Devons-nous parler de d’urbanisation ?

Nous avons choisi de lancer notre première matinale pour débattre de ces thèmes, structurants, et avancer ensemble sur nos réflexions en répondant à des questions telles que :

  • Quelles sont nos attentes par rapport aux outils de demain ?
  • Quelles sont les besoins d’organisation, de projet, de gestion du changement ?
  • Quels sont les évolutions qui sont nécessaires dans le cadre de l’accompagnement par rapport à l’urbanisation ?
  • Comment intégrer un outil dans une organisation existante ?

Cette première matinale, s’ouvrira sur une présentation globale de la thématique, pour laisser place ensuite, sous forme d’ateliers, à des échanges animés par quelques personnalités du Club Xplor France : Nathalie DISSES (responsable éditique – BNP Paribas Personal Finance), Jean Michel BIHOUES (responsable éditique – VIRGIN MOBILE), Eric DELOS (expert documentaire – CACF), Nathalie MIOSSEC (chef de projets – CAA-PREDICA), sous la direction de Pascal LENOIR (expert – KALPA conseils).

La réussite de cet évènement dépend de vous ! Accompagnez nous dans cette première réflexion, qui, souhaitons-le, ouvrira de nouveaux débats, et de nouveaux échanges.

Pour vous inscrire : envoyez-nous un mail à l’adresse suivante : contact@xplor.fr

Cet évènement est réservé aux adhérents XPLOR France. Pour adhérer renseignez et renvoyez nous le formulaire d’adhésion accompagné de votre règlement. Une participation de 20,00 € nets sera demandée aux adhérents.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.