in

Calinda Software et DOCAPOST conjuguent  travail collaboratif,  signature électronique et  contractualisation en ligne

L‘éditeur Calinda Software annonce un partenariat avec DOCAPOST pour proposer un service permettant de signer électroniquement ses documents transactionnels et contractuels depuis SharePoint. Pour arriver à un tel résultat, les deux acteurs ont associé leurs savoir-faire pour faire émerger une nouvelle manière de fluidifier les échanges numériques en s’appuyant sur  des outils collaboratifs innovants et sur la signature électronique intégrés à l’environnement SharePoint.

Très simple d’utilisation, le service de contractualisation en ligne est accessible en quatre étapes. Il suffit de se connecter à la plateforme, d’envoyer le contrat à son interlocuteur qui le reçoit et le signe grâce à un code reçu par SMS. Les échanges réalisés ainsi vers l’extérieur depuis SharePoint sont totalement sécurisés grâce à l’intégration de la signature électronique (certificats fournis par DOCAPOST).

Commercialisée en mode Cloud à un prix attractif, la nouvelle offre de Calinda Software et de DOCAPOST peut être déployée à grande échelle en moins d’un mois et est accessible à tous les utilisateurs de la plateforme SharePoint.

Cette offre permet de créer une véritable bulle de confiance dans la gestion des contrats en ligne, de réduire les risques opérationnels et de garantir une valeur légale à l’opération réalisée. La dématérialisation et la fluidification de la contractualisation permettent tout à la fois de réduire les coûts de gestion tout en développant le  taux de transformation.

Au final, la GED se transforme en un outil puissant et sécurisé de relation digitale B2B et B2C.  http://www.calindasoftware.com/fr/signature-electronique-sous-sharepoint-avec-docapost/

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.