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Avec l’acquisition de l’ERP de GENERIX GROUP, AUREA se lance à l’assaut du Retail Français et Européen

Aurea, fournisseur mondial de solutions technologiques et d’expérience client, annonce avoir finalisé l’acquisition totale de l’activité ERP GCE de Generix Group, effective depuis le 2 mai 2014, et lancer l’offre Aurea Retail Solutions. L’ERP GCE est utilisé quotidiennement pour améliorer la performance de 150 grandes enseignes du Retail et du e-commerce en Europe.

Aurea est guidée par une vision simple et puissante qui se distingue de la plupart des entreprises du secteur IT : construire sur le long terme des relations stratégiques avec ses clients, mesurées par des critères de réussite business pertinents. Pour y parvenir, Aurea va plus loin que développer des outils pour construire des solutions globales qui combinent expertise métier, produits éprouvés et interaction avec des services et support de qualité. Aurea le fait aujourd’hui pour plus de 1500 entreprises à travers le monde.

Par cette acquisition stratégique en Europe, Aurea complète ses domaines d’intervention d’une nouvelle offre verticale dans le retail.

« Aurea place l’innovation au cœur de ses préoccupations en consacrant la majeure partie de ses investissements dans la R&D » a déclaré Scott F. Brighton, CEO d’Aurea. « Les atouts de l’ERP Retail GCE seront complétés par une équipe internationale dont la mission sera d’accélérer le rythme d’innovation produits, grâce à une expertise encore plus large et des ressources plus nombreuses. »

Alain Levy, ex Directeur Général Délégué de Generix et désormais Vice-Président d’Aurea Retail Solutions ajoute : « Nos équipes et moi-même sommes enthousiastes d’avoir aujourd’hui de nouveaux moyens pour nous développer et nous concentrer sur la réussite de nos clients français et internationaux. Depuis ces quelques mois de travail en commun sur la création d’Aurea Retail Solutions, notre motivation et notre confiance grandissent à mesure que nous saisissons les nouvelles opportunités qui s’offrent à nous ».

Créer de la valeur business

En synthèse, le moteur d’Aurea est d’apporter des gains mesurables et significatifs basés sur des métriques de succès clients. Un grand nombre d’acteurs se contentent de le dire, Aurea le prouve en mettant en place un programme de réussite client unique basé sur des hauts niveaux de responsabilité et d’implication du management. Chez Aurea, le programme « 100% Customer Success » délivre jour après jour la valeur business promise et attendue, et se concrétise notamment par le fait que chaque collaborateur est mesuré et récompensé en fonction de la réussite de ses clients.

Nomination d’Alain Levy et Eric Vidal

Afin de diriger Aurea Retail Solutions, Aurea a choisi de nommer Alain Levy, Vice-Président, et Eric Vidal, Managing Director.

Alain LevyAprès avoir passé l’essentiel de sa carrière dans l’informatique au service du Retail, Alain Levy co-fonde en 1983 Infolog Solutions et introduit ainsi le Warehouse Management System (WMS) en France. En 2007, Infolog Solutions, qui dispose de la plus importante base installée française dans son domaine, rejoint le groupe Generix au sein duquel Alain Levy exercera différentes responsabilités opérationnelles avant de devenir Directeur Général Délégué et membre du Directoire jusqu’à la cession de l’activité ERP GCE à Aurea.

Eric VidalPour sa part, Eric Vidal a débuté sa carrière en tant qu’Ingénieur chez Keyrus durant 5 années avant d’y exercer des fonctions commerciales dans la ventes de solutions de Business Intelligence au service du Retail. Depuis lors, il participera au développement des ventes de différents acteurs majeurs de l’IT comme Ascential Software, Microstrategy ou SSA Global. En 2006, Il rejoint Generix en tant qu’Ingénieur d’Affaires ERP avant d’être promu successivement Responsable du New Business GCE, Directeur Commercial GCE puis Directeur des Opérations GCE sous la responsabilité directe d’Alain Levy.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.