in

Keyrus, 1er partenaire certifié ‘Business Analyst hybris’ en France

Keyrus, acteur international du conseil et de l’intégration de solutions de commerce omnicanal, annonce être le premier partenaire d’hybris software, une entreprise du groupe SAP, à obtenir la nouvelle certification ‘Business Analyst hybris’ en France.

Partenaire stratégique de premier rang d’hybris (Multi regional Gold Partner), fort de 4 centres de compétences autour de la solution hybris en France, au Brésil, en Chine et en Tunisie, Keyrus s’est déjà positionné comme le premier partenaire d’hybris à avoir certifié ses consultants à la technologie hybris OmniCommerce en France et dans son centre de compétences omnicanal nearshore en Tunisie dès 2012, puis dans sa filiale en Chine en 2013.

Keyrus développe aujourd’hui son expertise autour de la plate-forme omnicanal d’hybris en certifiant ses équipes à la certification ‘Business Analyst hybris’. Cette nouvelle certification dote les équipes du Groupe Keyrus de compétences métiers évoluées et associées à la solution hybris dans le but de permettre de mieux accompagner ses clients dans la définition et mise en œuvre de solutions de vente parfaitement adaptées à la spécificité de leur secteur d’activité.

« Cette expertise Business Analyst accroit notre proposition de valeur autour de la solution hybris en nous donnant la capacité unique d’accompagner nos clients sur la dimension métier de leur projet en plus de notre maitrise technologique de la solution », commente Michel Marien, Directeur Solutions Omnicanal chez Keyrus. « Elle nous permet également aujourd’hui de capitaliser sur nos savoir-faire et les ‘best practices’ d’hybris pour répondre aux nouveaux enjeux des métiers face au développement de l’omnicanal. »

hybris propose une solution innovante de commerce omnicanal complète et prête à l’emploi qui permet aux distributeurs, fabricants, et plus largement à toute entreprise commerciale ambitieuse de démarrer une véritable expérience omnicanal et de pouvoir ainsi maximiser rapidement leurs revenus sur l’ensemble des canaux d’achat utilisés : magasin, e-Commerce B2B/B2C, call center, catalogue papier, mobile, etc.

Souvent primée et encore reconnue comme la plate-forme de commerce à la plus forte croissance internationale, la solution hybris embarque toutes les fonctionnalités omnicanal utiles avec la possibilité d’une forte personnalisation et adaptation au comportement du client. Elle offre une ‘scalabilité’ unique qui facilite la gestion de volumes très conséquents.

Dans toute conduite de projet, une bonne compréhension des besoins du client est un facteur essentiel à l’atteinte rapide et performante des objectifs fixés. Le rôle du Business Analyst est ici important dans cette compréhension et l’accompagnement du client dans l’amélioration de sa performance et de sa rentabilité au travers d’une créativité et méthodologie éprouvées et l’utilisation de ‘Best Practices’ du marché. La certification Business Analyst doublée par la  technologie hybris OmniCommerce représente ainsi l’expertise ultime qui permet de garantir à un client la meilleure performance de son projet en environnement e-Commerce et omnicanal.

« La formation et la certification par hybris de nos équipes est un élément clé dans notre stratégie de développement à la fois en France mais aussi à l’international », ajoute Stephan Samouilhan, Vice President Digital Commerce chez Keyrus. « La mise en œuvre de technologies de pointe nécessite un savoir-faire que nous avons su développer au travers des nombreux projets que nous avons réalisés pour nos clients, ainsi qu’un effort particulier à la formation et à la certification. Après avoir été les premiers à certifier nos experts techniques dès 2012, nous sommes fiers aujourd’hui d’être une nouvelle fois les premiers à certifier nos experts fonctionnels sur la technologie hybris. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.