DIGIFID – Tessi marketing services réinvente le programme de fidélité

Avec DIGIFID, les marques disposent enfin d’une solution de fidélisation multicanal qui leur permet de mieux connaître leurs clients et de les récompenser individuellement en fonction de leurs achats. Les consommateurs découvrent une façon simple et rapide de cumuler des points grâce à leurs achats et d’accéder aux avantages offerts par les marques.

100% digital

Pas de carte à stocker, ni de formulaire papier à remplir, les consommateurs s’identifient directement sur l’application mobile ou le site web dédiés au programme. Pour cumuler des points rien de plus simple : il suffit de scanner le code barres du produit acheté et de photographier son ticket de caisse depuis l’application iOS / android ou sur le site.

Identification des inscrits, authentification de preuves d’achat dématérialisées, émission des avantages clients, pilotage… toutes les fonctionnalités du programme sont gérées dans un environnement dédié, sécurisé et multicanal.

Le travail de conception des interfaces, tant sur la navigation que le contenu ou le design favorise une expérience client riche et immersive, quel que soit le canal.

CPTESSI1Marie lance le Club Marie, un programme de fidélité 100% digital

A travers le Club Marie, la célèbre marque de plats cuisinés souhaite récompenser ses clients les plus fidèles, en leur proposant des réductions et des avantages exclusifs toute l’année.

Pour Anne-Cécile Bouttier, responsable stratégie promotionnelle et internet chez Marie : « Depuis 2 ans Marie renforce sa présence sur le web. Notre objectif : être au plus proche de nos consommateurs en répondant à leurs attentes via notre site internet www.marie.fr et en échangeant avec eux grâce à notre page Facebook.

Notre objectif avec le Club Marie est double :

  • renforcer cette présence auprès des consommateurs en proposant une application mobile spécifique à la marque pour les accompagner dans leur quotidien, l’application proposant des réductions mais aussi des idées repas,
  • récompenser la fidélité de nos consommateurs en leur proposant un programme dédié qui leur permet de bénéficier de réductions sur la marque. »

Pour participer, les consommateurs accèdent facilement au club en téléchargeant l’application mobile Club Marie sur leur smartphone, ou en se connectant sur le site www.marie.fr

Tous les achats de produits Marie permettent de cumuler des points sur une cagnotte selon une règle simple : 1 € d’achat = 10 points.

Dès 250 points les consommateurs peuvent obtenir un bon de réduction de 2 €, et dès 500 points des remboursements par virement.

Des offres « booster » permettent de gagner encore plus de points au moment de la première participation, en parrainant un filleul, ou encore en découvrant les nombreuses innovations de la marque.

CPTESSI3Une expérience multicanal unique

Afin de proposer une expérience client simple et pratique à la fois sur le web et le mobile, Marie a choisi la technologie DIGIFID de Tessi marketing services.

«  La mission de Marie est de faciliter le quotidien de ses consommateurs. C’est dans cette optique que nous avons choisi la solution DIGIFID. En effet, cette solution nous permet de développer un programme de fidélisation accessible partout, sur le web comme sur le mobile, avec un fonctionnement simple : pas de renvoi de preuves d’achat ni de code-barres, tout se fait via la plateforme digitale ; les points sont crédités rapidement, et l’accès aux réductions est immédiat une fois les seuils atteints. Dans un contexte où nos consommateurs manquent de temps, nous leur proposons ainsi un programme adapté » précise Anne-Cécile Bouttier.

« Nous avons travaillé en collaboration avec Tessi marketing services sur ce projet pour développer un programme qui réponde au mieux aux attentes des consommateurs Marie, tant dans la générosité du programme, dans son animation que dans le contenu de l’application.

Tessi marketing services a bien saisi les problématiques de Marie et nous a proposé une solution adaptée, reflet de l’univers de la marque dans la mécanique comme dans le design » conclut Anne-Cécile Bouttier.

 

 

 

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DIGIFID – Tessi marketing services réinvente le programme de fidélité

11th juin, 2014

Avec DIGIFID, les marques disposent enfin d’une solution de fidélisation multicanal qui leur permet de mieux connaître leurs clients et de les récompenser individuellement en fonction de leurs achats. Les consommateurs découvrent une façon simple et rapide de cumuler des points grâce à leurs achats et d’accéder aux avantages offerts par les marques.

100% digital

Pas de carte à stocker, ni de formulaire papier à remplir, les consommateurs s’identifient directement sur l’application mobile ou le site web dédiés au programme. Pour cumuler des points rien de plus simple : il suffit de scanner le code barres du produit acheté et de photographier son ticket de caisse depuis l’application iOS / android ou sur le site.

Identification des inscrits, authentification de preuves d’achat dématérialisées, émission des avantages clients, pilotage… toutes les fonctionnalités du programme sont gérées dans un environnement dédié, sécurisé et multicanal.

Le travail de conception des interfaces, tant sur la navigation que le contenu ou le design favorise une expérience client riche et immersive, quel que soit le canal.

CPTESSI1Marie lance le Club Marie, un programme de fidélité 100% digital

A travers le Club Marie, la célèbre marque de plats cuisinés souhaite récompenser ses clients les plus fidèles, en leur proposant des réductions et des avantages exclusifs toute l’année.

Pour Anne-Cécile Bouttier, responsable stratégie promotionnelle et internet chez Marie : « Depuis 2 ans Marie renforce sa présence sur le web. Notre objectif : être au plus proche de nos consommateurs en répondant à leurs attentes via notre site internet www.marie.fr et en échangeant avec eux grâce à notre page Facebook.

Notre objectif avec le Club Marie est double :

  • renforcer cette présence auprès des consommateurs en proposant une application mobile spécifique à la marque pour les accompagner dans leur quotidien, l’application proposant des réductions mais aussi des idées repas,
  • récompenser la fidélité de nos consommateurs en leur proposant un programme dédié qui leur permet de bénéficier de réductions sur la marque. »

Pour participer, les consommateurs accèdent facilement au club en téléchargeant l’application mobile Club Marie sur leur smartphone, ou en se connectant sur le site www.marie.fr

Tous les achats de produits Marie permettent de cumuler des points sur une cagnotte selon une règle simple : 1 € d’achat = 10 points.

Dès 250 points les consommateurs peuvent obtenir un bon de réduction de 2 €, et dès 500 points des remboursements par virement.

Des offres « booster » permettent de gagner encore plus de points au moment de la première participation, en parrainant un filleul, ou encore en découvrant les nombreuses innovations de la marque.

CPTESSI3Une expérience multicanal unique

Afin de proposer une expérience client simple et pratique à la fois sur le web et le mobile, Marie a choisi la technologie DIGIFID de Tessi marketing services.

«  La mission de Marie est de faciliter le quotidien de ses consommateurs. C’est dans cette optique que nous avons choisi la solution DIGIFID. En effet, cette solution nous permet de développer un programme de fidélisation accessible partout, sur le web comme sur le mobile, avec un fonctionnement simple : pas de renvoi de preuves d’achat ni de code-barres, tout se fait via la plateforme digitale ; les points sont crédités rapidement, et l’accès aux réductions est immédiat une fois les seuils atteints. Dans un contexte où nos consommateurs manquent de temps, nous leur proposons ainsi un programme adapté » précise Anne-Cécile Bouttier.

« Nous avons travaillé en collaboration avec Tessi marketing services sur ce projet pour développer un programme qui réponde au mieux aux attentes des consommateurs Marie, tant dans la générosité du programme, dans son animation que dans le contenu de l’application.

Tessi marketing services a bien saisi les problématiques de Marie et nous a proposé une solution adaptée, reflet de l’univers de la marque dans la mécanique comme dans le design » conclut Anne-Cécile Bouttier.

 

 

 

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