in

Brother, n°1 en Europe sur les multifonctions Jet d’encre A3

Brother, spécialiste de la gestion et du partage de l’information et du document, est devenu en 2013 le leader du marché européen des imprimantes multifonctions A3, en réalisant la plus grande part de marché dans ce secteur, uniquement grâce à sa technologie jet d’encre.

Le spécialiste de l’impression a réalisé l’an dernier 32,5% de part de marché sur le segment des imprimantes multifonctions A3 en Europe, soit une augmentation de 7,1 points par rapport à 2012, ce qui équivaut à une croissance de 28%.

Un succès qui résulte de l’immense engouement pour les modèles d’imprimantes multifonctions jet d’encre A3 de la marque. D’excellents résultats puisque Brother avait déjà réalisé la meilleure part de marché en Europe, totalisant 79% pour la deuxième année consécutive – avec 520.000 modèles vendus en 2013. Les ventes totales du Groupe pour le A3 ont franchi la barre des 1,5 million, un record pour le marché des multifonctions A3.

C’est en 2008 que Brother se lance dans la conception de multifonctions jet d’encre A3 avec le MFC-6490CW, conçu pour apporter une solution A3 économique aux TPE/PME. La quête d’innovation et de créativité dans le segment des multifonctions A3 s’est poursuivie avec le lancement en 2012 d’une gamme professionnelle jet d’encre, comprenant des modèles plus compacts, plus rapides et permettant d’imprimer en format paysage. Le prochain lancement d’une gamme d’imprimantes jet d’encre professionnelles par Brother est prévu pour la rentrée 2014, avec six modèles permettant d’imprimer en A3 et intégrant la technologie Cloud. Cette nouvelle gamme va ainsi permettre à Brother de proposer neuf modèles jet d’encre permettant l’impression jusqu’au format A3.

« Notre capacité à anticiper les besoins et nos résultats de l’année 2013 ont contribué à porter nos ventes de solutions d’impression jet d’encre A3 bien au-delà des 1,5 million et témoignent clairement de notre légitimité », se réjouit Shaun Clayton, Responsable jet d’encre et transfert thermique chez Brother International Europe. « Conforter notre place de leader dans le secteur des technologies jet d’encre A3 et laser, témoigne de notre engagement à créer pour nos clients des moyens économiques d’imprimer au format de leur choix » conclut Shaun Clayton.

  • 2008 – Brother lance sur le marché la première imprimante multifonction jet d’encre A3 du monde, le MFC-6490CW
  • 2012 – Lancement de la gamme professionnelle jet d’encre A4/A3, la plus compacte et la plus rapide de sa catégorie. C’est la première gamme Brother à utiliser la technologie d’impression paysage. Le MFC-J4710DW.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.