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Silencieux, efficace et très performant, le scanner Kodak ScanMate i1150 aide les entreprises à améliorer leur service client

Les environnements professionnels fondés sur la réalisation de transactions sont extrêmement complexes et nécessitent une fluidité et une simplicité en matière d’acquisition et de gestion des documents. C’est pour répondre à ces besoins que Kodak Alaris lève le voile aujourd’hui sur son nouveau scanner SCANMATE i1150.

Ce nouveau scanner recto/verso est le fruit du travail de la R&D qui a pris en compte les retours terrains des équipes commerciales qui sont les premières à comprendre les besoins des clients. Ce scanner reflète l’engagement de Kodak Alaris à offrir des solutions ciblées pour des besoins professionnels spécifiques : le SCANMATE i1150 offre des capacités de numérisation pour les transactions et intègre pour la première fois la fonction de reconnaissance des codes-barres.

Un mode transaction pour satisfaire les clients à vitesse grand V

Le Kodak ScanMate i1150 est conçu spécialement pour les situations d’échange direct avec le client comme par exemple lorsqu’un employé a besoin de scanner rapidement et le plus efficacement possible des documents et des papiers d’identité. La numérisation parfaite des documents et la rapidité d’exécution réduisent insatisfactions et temps d’attente, le tout dans le but commun à toutes les entreprises : satisfaire le client final.

Les caractéristiques techniques et le design du SCANMATE i1150 en font le produit idéal pour les commerces, banques, assurances ou encore les cabinets médicaux ou les services administratifs des entreprises.

Sachant que la plupart des transactions avec les clients impliquent seulement la numérisation de 10 documents ou moins, le Kodak ScanMate i1150 est doté d’un « mode transaction » qui augmente les performances du scanner de 60 % pour les 10 premières pages, soit 40 pages par minute. Ensuite, la
numérisation revient à son mode de fonctionnement normal de 25 ppm. Cela évite les temps d’attente autour du scanner et permet à l’entreprise de répondre aux besoins d’un plus grand nombre de clients. Le volume quotidien recommandé du modèle i1150 s’élève à 3 000 pages en noir et blanc, niveaux de gris et couleur.

Aline Saponara, Responsable des ventes de Kodak Alaris France, déclare : « Avec une croissance de 27 % l’année dernière(1) , la capture transactionnelle est le segment qui se développe le plus vite dans l’industrie de l’imagerie documentaire. Poussée par des entreprises qui recherchent la rentabilité dans des environnements concurrentiels où la clef du succès n’est autre que le service client, Kodak Alaris n’avait pas d’autre choix que de s’adapter aux besoins de ces sociétés qui veulent rester focalisées sur le service .

Fonction intégrée de reconnaissance des codes-barres

Le nouveau scanner est conçu pour les guichets d’accueil et intègre par conséquent un moteur de reconnaissance des codes-barres capable de traiter neuf types de codes-barres différents. Les documents sont plus rapidement classés ou incorporés dans les flux de travail ou les applications métier.

Il est important de noter que cette caractéristique technique est pour la première fois intégralement implémentée dans un scanner Kodak Alaris.

Conçu pour une grande facilité d’utilisation

Le nouveau scanner ScanMate i1150 présente des caractéristiques uniques, comme son écran LCD couleur personnalisable présentant des icônes qui
aident à identifier rapidement la destination des images capturées. Le support de cartes intégré à l’avant du scanner permet de retenir les documents tout en conservant un faible encombrement et un fonctionnement extrêmement silencieux afin que les utilisateurs n’aient pas à interrompre la
conversation avec leur client lors de la numérisation.

Le scanner ScanMate i1150 est commercialisé avec une large gamme de logiciels Kodak. Nous y retrouvons la fonctionnalité Smart Touch qui permet aux utilisateurs de lancer des processus métier, numériser et envoyer vers des emplacements prédéfinis, tout cela sans même ouvrir une application sur un ordinateur. En outre, le logiciel d’imagerie Kodak Capture Pro Limited Edition, une solution de numérisation par lots dotée de riches fonctionnalités, est inclus. Cette version du logiciel permet la lecture de codes-barres, l’OCR par glisser-déposer pour une indexation améliorée, l’OCR plein texte pour créer des PDF indexables, la prise en charge du format PDF/A, la séparation de lots et une connectivité directe dans Microsoft SharePoint 2013.
Pour la supervision et la maintenance à distance, tous les scanners Kodak Alaris actuels fonctionnent de manière transparente avec le logiciel Kodak Asset Management. Ce tableau de bord en ligne simplifie la supervision de l’état et des performances du scanner. Pour une plus grande polyvalence et facilité d’utilisation, des accessoires tels que le module de numérisation à plat A4 ou A3 sont également compatibles avec le scanner ScanMate i1150.

Tarif et disponibilité

Le ScanMate i1150 est disponible à un prix catalogue de 495 € HT. Il est fourni avec une garantie de trois ans avec échange2 sous quatre jours ouvrés, garantie extensible à un échange le jour ouvré suivant pour 99 € pour les clients chez qui la numérisation est un aspect crucial de leur activité.

Limitations géographiques applicables

Le scanner Kodak ScanMate i1150 est compatible avec les applications de numérisation TWAIN et ISIS et prend en charge tous les systèmes d’exploitation Windows actuels pour PC de bureau et serveur ainsi que LINUX.

 

 

(1) Source : Harvey Spencer Associates

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.