in

Ikoula cultive la reconnaissance du marché, et des investisseurs !

Ikoula, l’inventeur du Cloud Souverain avant l’heure, fait une entrée remarquée au classement Cloud du JDN et accueille un investisseur de renom.

La reconnaissance de l’excellence de son infrastructure technique et de son réseau, place Ikoula n°1 en termes de performances, devant le géant Américain Google (classement performance JDN Cloud – Avril 2014).

Propriétaire de son datacenters en France, Ikoula héberge et accompagne plus de 6 000 clients satisfaits par la qualité et la sécurité de ses infrastructures et aussi par l’accompagnement des experts en 24/7. Mais cette reconnaissance ne s’arrête pas là et touche aussi aux tarifs proposés par la société.

En effet, tant l’utilisation de technologies éprouvée, que les 16 ans d’expérience de la société dans la gestion d’infrastructures permettent à Ikoula de proposer des tarifs compétitifs. Nous sommes ainsi  n°1 français du Cloud français en termes de Prix (classement des prix par type de projet JDN Cloud – Avril 2014).

« Nous sommes ravis de cette position dans ce classement et nous prenons ceci comme une récompense de nos efforts constants pour la qualité de service proposée à nos clients. » précise Jules-Henri Gavetti, Fondateur et PDG d’Ikoula. « Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, notre développement va encore s’accélérer, grâce à l’arrivée d’un nouvel investisseur – ARDIAN – qui est réputé pour investir dans des sociétés proposant un business model adapté et en phase avec sa vision : excellence, loyauté et esprit d’entreprise. »

Autofinancée depuis sa création, Ikoula s’est imposée comme un des premiers leaders indépendants du Cloud français. Avec l’entrée d’Ardian en tant qu’investisseur minoritaire au capital de sa société, Jules-Henri Gavetti, Président-Fondateur, souhaite poursuivre ses projets de croissance : « Avec le soutien d’Ardian, nous souhaitons accélérer notre développement, notamment européen. En effet, l’apport de fonds propres supplémentaires d’Ardian, nous permettra de maintenir nos efforts d’innovation et la qualité de nos services en plus de nous ouvrir à des projets de croissances externes. » 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.