ExactTarget Marketing Cloud de Salesforce réinvente la création de contenu marketing et l’engagement client sur les médias sociaux

Abstract background.  Cloud storage concept.  Flat design

Lancement de Radian6 Buddy Media Social Studio, la première plate-forme marketing de création de contenu, d’engagement client, d’édition et d’analyses pour les réseaux sociaux 

JetBlue et Citrix, des marques d’envergure internationales, se connectent de façon innovante avec plus de 4 milliards de personnes sur les réseaux sociaux en utilisant les solutions de campagnes marketing sur les réseaux sociaux d’ExactTarget Marketing Cloud de Salesforce

ExactTarget Marketing Cloud, de salesforce.com (NYSE:CRM), réinvente la création de contenus marketing et l’engagement client sur les médias sociaux en lançant Radian6 Buddy Media Social Studio. Social Studio, la toute dernière innovation des équipes de Radian6 et de Buddy Media, est une plate-forme marketing unique de création de contenu, d’engagement, d’édition et d’analyses pour les réseaux sociaux. Facile d’utilisation et adaptée à l’échelle de l’entreprise, elle offre aux marketeurs une nouvelle forme de collaboration. Radian6 Buddy Media Social Studio fait partie d’ExactTarget Marketing Cloud, la première plate-forme au monde de marketing digital 1:1.

« Buddy Media et Radian6 ont été les solutions pionnières dans le marketing digital. Nous le réinventons aujourd’hui avec le lancement de Social Studio », explique Michael Lazerow, Directeur Marketing, Salesforce ExactTarget Marketing Cloud. « Médias sociaux et entreprises sont de plus en plus étroitement liés. Les clients utilisent plus que jamais nos solutions pour mener à bien leur campagne de création de contenu, d’engagement client, d’édition, de publicité et d’analyses pour les réseaux sociaux ».

« La réussite de Citrix dans le marketing sur les médias sociaux nécessite une plate-forme unique », précise Justin Levy, Directeur, Social Marketing, Citrix. « Après avoir examiné plus de 25 solutions différentes, notre choix s’est porté sur Radian6 Buddy Media Social Studio en tant que solution de gestion des médias sociaux. Elle nous permet de gérer les conversations globales sur Citrix plus efficacement et en toute sécurité. Nous apprécions ainsi l’efficacité de nos contenus diffusés sur les réseaux sociaux, nous identifions ce que les personnes disent sur l’entreprise, et nous intégrons le tout dans notre suivi opérationnel interne ».

« Radian6 Buddy Media Social Studio va aider JetBlue à publier le bon contenu, vers la bonne personne, au bon moment », indique Sean Williams, Responsable promotion auprès des consommateurs – Réseaux sociaux, JetBlue. « Grâce à l’outil de publication, nous disposons d’un endroit unique à partir duquel notre équipe peut planifier, produire, visualiser, publier et suivre le contenu sur les réseaux sociaux sur plusieurs canaux ».

« Le marketing sur les réseaux sociaux a évolué et imprègne désormais toute l’entreprise. Pour autant, la plupart des entreprises ne sont pas encore bien équipées pour faire face aux enjeux que sont la gestion de contenu et des données, un engagement client de qualité, à grande échelle et la collaboration au niveau mondial », indique Mary Wardley, Vice-Président, Enterprise Applications and CRM Software, IDC. « Pour y faire face avec succès, les marketeurs délaissent les solutions indépendantes pour les plates-formes unifiées comme Radian6 Buddy Media Social Studio qui permettent de gérer l’ensemble de leurs campagnes marketing sur les réseaux sociaux ».

Radian6 Buddy Media Social Studio : réinventer la création de contenu marketing et l’engagement client sur les médias sociaux

Selon Forrester*, les dépenses sur les réseaux sociaux en France devraient atteindre 503,8 millions d’euros en 2017 contre 267,3 en 2013. L’étude « State of Marketing » ** menée par ExactTarget Marketing Cloud sur l’année 2014 indique que 58% des marketeurs prévoient d’augmenter leur budget marketing sur les médias sociaux. Ces derniers sont un pivot essentiel du mix marketing. Cependant, tout comme ce segment devient plus mature, les équipes sont de plus en plus dispatchées et ne travaillent pas assez efficacement ensemble. Elles utilisent des outils offline ou sans lien entre eux, inefficaces ou sujets à l’erreur. En conséquence, les entreprises n’ont pas une stratégie coordonnée et optimisée. Au mieux, elles manquent des opportunités de développement. Au pire, elles sont sources de confusion pour leurs clients et nuisent à leur marque. Aujourd’hui, les marketeurs ont besoin de faciliter l’accès entre les employés et les équipes, à la création de contenu marketing, l’engagement, l’édition et l’analyse pour les réseaux sociaux.

Radian6 Buddy Media Social Studio permet aux entreprises de se rapprocher de leurs clients et de collaborer en interne via :

  • Des espaces de travail – Mise en place et configuration des espaces de travail pour rapidement et facilement organiser les équipes par région, marque ou service. Ils permettent le contrôle des structures de collaboration ayant des objectifs similaires, et sont dédiés aux campagnes de collaboration, création de contenu ou d’édition.
  • Calendriers collaboratifs – Gestion de tous les contenus passés et à venir avec des outils de planification et d’organisation intuitifs et complets. Les calendriers de contenus sont interactifs, évolutifs et peuvent filtrer toutes les métadonnées du poste, y compris le thème, l’auteur, le statut et le compte.
  • Edition – Création et planification de contenu pour les réseaux au niveau global, Facebook et Twitter inclus, grâce à une plateforme centrée sur le réseau intelligent, au-delà d’un simple outil de saisie de texte. Il est possible de créer du contenu spécifique à chaque réseau pour offrir une expérience unique. Les marketeurs peuvent en toute sérénité produire du contenu et le pré-visualiser avant de le mettre en ligne.
  • Intégration de l’engagement client – La possibilité de surveiller le contenu et de répondre directement via les réseaux sociaux avec une simplicité inégalée et d’assurer un engagement actif avant, pendant et après la campagne – et d’aligner les objectifs d’engagement, les équipes et les autorisations aux autres objectifs liés au contenu. Utiliser des macros – classification automatique, reporting et routage de contenu- et flux de travail à grande échelle.
  • Une analyse améliorée – Evaluation de la pertinence et de la performance du contenu et visualisation de l’analyse d’un poste spécifique ou un sous-groupe de messages du thème donné, des campagnes, ou de n’importe quelle cible.

Le nouveau programme Radian6 Buddy Media Social Studio pour les partenaires

Le nouveau Social Studio est une plate-forme ouverte à partir de laquelle les développeurs, les ISV, les clients ou les partenaires peuvent directement construire et déployer leurs applications. Social Studio est lancé aujourd’hui avec un programme partenaires qui rassemble sept des principaux fournisseurs du marché pour le contenu visuel et la conformité, la découverte/l’inspiration de contenu et la performance marketing. Les partenaires sont Getty Images, Kontera, Nexgate, Pressly, Rallyverse, Shutterstock, ShopIgniter et Trendpottr.

Plus de 10 000 entreprises gèrent désormais leur marketing digital à grande échelle avec la première plate-forme au monde de marketing digital 1:1, ExactTarget Marketing Cloud de salesforce.com. Aucune autre solution ne permet aux marketeurs de gérer l’ensemble du parcours du client, d’obtenir une vue unique sur le client et de réaliser des conversations 1:1 à grande échelle.

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« Buddy Media et Radian6 ont été les solutions pionnières dans le marketing digital. Nous le réinventons aujourd’hui avec le lancement de Social Studio », explique Michael Lazerow, Directeur Marketing, Salesforce ExactTarget Marketing Cloud. « Médias sociaux et entreprises sont de plus en plus étroitement liés. Les clients utilisent plus que jamais nos solutions pour mener à bien leur campagne de création de contenu, d’engagement client, d’édition, de publicité et d’analyses pour les réseaux sociaux ».

« La réussite de Citrix dans le marketing sur les médias sociaux nécessite une plate-forme unique », précise Justin Levy, Directeur, Social Marketing, Citrix. « Après avoir examiné plus de 25 solutions différentes, notre choix s’est porté sur Radian6 Buddy Media Social Studio en tant que solution de gestion des médias sociaux. Elle nous permet de gérer les conversations globales sur Citrix plus efficacement et en toute sécurité. Nous apprécions ainsi l’efficacité de nos contenus diffusés sur les réseaux sociaux, nous identifions ce que les personnes disent sur l’entreprise, et nous intégrons le tout dans notre suivi opérationnel interne ».

« Radian6 Buddy Media Social Studio va aider JetBlue à publier le bon contenu, vers la bonne personne, au bon moment », indique Sean Williams, Responsable promotion auprès des consommateurs – Réseaux sociaux, JetBlue. « Grâce à l’outil de publication, nous disposons d’un endroit unique à partir duquel notre équipe peut planifier, produire, visualiser, publier et suivre le contenu sur les réseaux sociaux sur plusieurs canaux ».

« Le marketing sur les réseaux sociaux a évolué et imprègne désormais toute l’entreprise. Pour autant, la plupart des entreprises ne sont pas encore bien équipées pour faire face aux enjeux que sont la gestion de contenu et des données, un engagement client de qualité, à grande échelle et la collaboration au niveau mondial », indique Mary Wardley, Vice-Président, Enterprise Applications and CRM Software, IDC. « Pour y faire face avec succès, les marketeurs délaissent les solutions indépendantes pour les plates-formes unifiées comme Radian6 Buddy Media Social Studio qui permettent de gérer l’ensemble de leurs campagnes marketing sur les réseaux sociaux ».

Radian6 Buddy Media Social Studio : réinventer la création de contenu marketing et l’engagement client sur les médias sociaux

Selon Forrester*, les dépenses sur les réseaux sociaux en France devraient atteindre 503,8 millions d’euros en 2017 contre 267,3 en 2013. L’étude « State of Marketing » ** menée par ExactTarget Marketing Cloud sur l’année 2014 indique que 58% des marketeurs prévoient d’augmenter leur budget marketing sur les médias sociaux. Ces derniers sont un pivot essentiel du mix marketing. Cependant, tout comme ce segment devient plus mature, les équipes sont de plus en plus dispatchées et ne travaillent pas assez efficacement ensemble. Elles utilisent des outils offline ou sans lien entre eux, inefficaces ou sujets à l’erreur. En conséquence, les entreprises n’ont pas une stratégie coordonnée et optimisée. Au mieux, elles manquent des opportunités de développement. Au pire, elles sont sources de confusion pour leurs clients et nuisent à leur marque. Aujourd’hui, les marketeurs ont besoin de faciliter l’accès entre les employés et les équipes, à la création de contenu marketing, l’engagement, l’édition et l’analyse pour les réseaux sociaux.

Radian6 Buddy Media Social Studio permet aux entreprises de se rapprocher de leurs clients et de collaborer en interne via :

  • Des espaces de travail – Mise en place et configuration des espaces de travail pour rapidement et facilement organiser les équipes par région, marque ou service. Ils permettent le contrôle des structures de collaboration ayant des objectifs similaires, et sont dédiés aux campagnes de collaboration, création de contenu ou d’édition.
  • Calendriers collaboratifs – Gestion de tous les contenus passés et à venir avec des outils de planification et d’organisation intuitifs et complets. Les calendriers de contenus sont interactifs, évolutifs et peuvent filtrer toutes les métadonnées du poste, y compris le thème, l’auteur, le statut et le compte.
  • Edition – Création et planification de contenu pour les réseaux au niveau global, Facebook et Twitter inclus, grâce à une plateforme centrée sur le réseau intelligent, au-delà d’un simple outil de saisie de texte. Il est possible de créer du contenu spécifique à chaque réseau pour offrir une expérience unique. Les marketeurs peuvent en toute sérénité produire du contenu et le pré-visualiser avant de le mettre en ligne.
  • Intégration de l’engagement client – La possibilité de surveiller le contenu et de répondre directement via les réseaux sociaux avec une simplicité inégalée et d’assurer un engagement actif avant, pendant et après la campagne – et d’aligner les objectifs d’engagement, les équipes et les autorisations aux autres objectifs liés au contenu. Utiliser des macros – classification automatique, reporting et routage de contenu- et flux de travail à grande échelle.
  • Une analyse améliorée – Evaluation de la pertinence et de la performance du contenu et visualisation de l’analyse d’un poste spécifique ou un sous-groupe de messages du thème donné, des campagnes, ou de n’importe quelle cible.

Le nouveau programme Radian6 Buddy Media Social Studio pour les partenaires

Le nouveau Social Studio est une plate-forme ouverte à partir de laquelle les développeurs, les ISV, les clients ou les partenaires peuvent directement construire et déployer leurs applications. Social Studio est lancé aujourd’hui avec un programme partenaires qui rassemble sept des principaux fournisseurs du marché pour le contenu visuel et la conformité, la découverte/l’inspiration de contenu et la performance marketing. Les partenaires sont Getty Images, Kontera, Nexgate, Pressly, Rallyverse, Shutterstock, ShopIgniter et Trendpottr.

Plus de 10 000 entreprises gèrent désormais leur marketing digital à grande échelle avec la première plate-forme au monde de marketing digital 1:1, ExactTarget Marketing Cloud de salesforce.com. Aucune autre solution ne permet aux marketeurs de gérer l’ensemble du parcours du client, d’obtenir une vue unique sur le client et de réaliser des conversations 1:1 à grande échelle.

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