in

Digital Realty annonce le lancement de sa nouvelle plateforme Global Cloud Marketplace (GCM)

Ce partenariat avec ComputeNext  permet aux entreprises du monde entier d’accéder rapidement et facilement à des services Cloud

Digital Realty Trust, Inc. (indice NYSE : DLR), l’un des premiers fournisseurs mondial sur le marché de solutions en data centres et colocation, annonce aujourd’hui son partenariat avec ComputeNext, fournisseur technologique majeur de services Cloud, pour créer Global Cloud Marketplace (GCM, Global Cloud Marketplace). Cette plateforme permettra aux clients de Digital Realty, quelle que soit leur taille, d’accéder facilement à un système de courtage en services Cloud à partir de tous les data centres Digital Realty. Ils pourront ainsi souscrire immédiatement à des services Cloud on demand auprès de fournisseurs spécialisés (serveurs Cloud, stockage dans le Cloud et logiciels de Cloud computing, par exemple). Parmi les premiers fournisseurs de services Cloud présents sur le GCM figurent IBM SoftLayer, Internap, Interoute, GoGrid et SingleHop, la liste étant amenée à s’étoffer au cours des prochains mois. 

« Les entreprises demandent une plus grande souplesse concernant l’environnement de data centre, avec un accès simplifié à une solution hybride de Cloud privé, semi-privé et public. Grâce à ce partenariat avec ComputeNext, nous proposons désormais une offre centralisée de services d’infrastructure Cloud assurés par des prestataires de confiance au sein du marché du Cloud mondial de Digital Realty », déclare A. William Stein, CEO par intérim et CFO de Digital Realty. « Ce partenariat et les autres alliances stratégiques à venir (notamment avec tw telecom et Level 3 Communications, comme annoncé précédemment, afin d’assurer une connectivité directe et sécurisée à Amazon Web Services et Microsoft Azure) constituent des initiatives importantes en vue de proposer des solutions de data centres toujours plus flexibles et adaptées aux stratégies informatiques et commerciales des entreprises. »

Digital Realty a choisi la plateforme ComputeNext pour la rapidité de déploiement et d’approvisionnement de son infrastructure et pour l’accessibilité offerte à une multitude de plateformes, produits et services Cloud à partir d’un portail à authentification unique, bénéficiant d’un même service d’assistance technique et d’une seule procédure de facturation. Grâce au Global Cloud Marketplace, les clients de Digital Realty à travers le monde auront accès à une offre de services Cloud flexibles et variés.

« Les fournisseurs de solutions de data centres et colocation sont le pilier de l’économie du Cloud computing et nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de travailler avec des sociétés innovantes comme Digital Realty pour faire ‘tourner’ cette plateforme Cloud mondial. Nous sommes impatients de faciliter les transactions entre ses clients avec la mise à disposition d’une offre de services Cloud plus flexible et plus complète. Chez ComputeNext, nous faisons en sorte d’optimiser la découverte du Cloud et le processus d’achat au profit des utilisateurs finaux. Notre plateforme exploite une API unifiée de recherche, d’inventaire et de gestion des cycles de vie de la charge de travail, ce qui permet aux clients de trouver et de se procurer rapidement des ressources Cloud sans rester cantonnés à une plateforme Cloud ou à une région géographique en particulier. Cette démarche est parfaitement adaptée au rayonnement international et de la base de clientèle en expansion de Digital Realty », commente Sundar Kannan, PDG de ComputeNext.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.