in

Good Technology acquiert la division en charge de la sécurité des données de Fixmo

L’intégration des services d’intégrité de Fixmo au portefeuille de Good s’inscrit dans un effort continu visant à proposer la plateforme de gestion d’entreprise la plus complète, sécurisée et évolutive du marché

Good Technology™, le leader des solutions sécurisées de mobilité d’entreprise, annonce l’acquisition d’une partie des actifs de la société Fixmo Inc., et notamment de Fixmo U.S., Inc. L’éditeur annonce également la prochaine intégration des services d’intégrité Sentinel et d’autres produits phares de Fixmo à sa plate-forme de mobilité sécurisée leader sur le marché. En poursuivant ses investissements dans le domaine de la sécurité et de l’évolutivité, Good améliore son offre de produit intégrée et complète, et renforce ainsi sa présence sur le marché du secteur public en pleine expansion.

Développés dans le cadre d’un accord coopératif de recherche et développement (CRADA) avec le ministère de la Défense des États-Unis, les services d’intégrité Sentinel de Fixmo garantissent aux entreprises du secteur informatique l’activation et le fonctionnement fiables et facilement identifiables de leurs terminaux mobiles dans le respect des normes de l’entreprise. Dans le cadre de la stratégie de numérisation du gouvernement (US Digital Government Strategy), il est aujourd’hui indispensable que les organismes gouvernementaux prennent les mesures nécessaires pour protéger leurs données et doter les services numériques de l’administration du niveau de sécurité adéquat. À l’aide de techniques brevetées initialement mises au point par le ministère de la Défense, les clients du secteur privé et public seront désormais capables d’agir en amont pour détecter l’installation de logiciels tiers non contrôlés ou interdits, ainsi que des modifications indésirables de la configuration et des paramètres du logiciel. Ils pourront également déceler tout acte de malveillance ou toute tentative de prise en main (root) du système d’exploitation.

À la fin de l’année dernière, les solutions de cybersécurité et de protection des données mobiles de Fixmo ont été sélectionnées pour équiper la DISA (Defense Information Systems Agency).  La technologie de Fixmo est conçue pour sécuriser les applications mobiles et protéger l’intégrité et la conformité des appareils mobiles gérés par la DISA. De plus, la plate-forme de mobilité d’entreprise de Fixmo répond à tous les critères de sécurité spécifiés dans les directives relatives à la mise en place technique de la sécurité (STIG) éditées par DISA, aussi bien pour les terminaux Apple iOS que Samsung. Elle est également intégrée et livrée avec les appareils équipés de la technologie Samsung KNOX.  Les services d’intégrité sont également une composante essentielle reprise par les directives STIG de BlackBerry® 7. De plus, Fixmo a annoncé l’année dernière son projet d’intégrer sa solution de détection de fraude et de vérification de l’intégrité Sentinel à la plateforme BlackBerry 10.

« Dans un espace virtuel en constante évolution, les organismes d’État et les entreprises sont confrontés à la question de la protection des données sensibles partagées sur les appareils mobiles, » déclare Christy Wyatt, CEO de Good Technology. « Grâce à l’intégration de la technologie unique de détection de fraude et de vérification de l’intégrité de Fixmo à la plate-forme et au conteneur sécurisés leader de Good, nous sommes aujourd’hui en mesure de proposer le dispositif de sécurité le plus performant de tous les éditeurs de solutions de mobilité du marché, qui répond aux normes de sécurité de la Défense nationale et capable de garantir la protection de toutes les couches de données, depuis le système d’exploitation jusqu’aux applications et aux données partagées par ces applications. »

Les gouvernements et les organismes de défense du monde entier font confiance à Good et à Fixmo, et Good for Enterprise® est la seule solution multi-plateformes de messagerie mobile du marché à satisfaire aux critères communs d’évaluation du certificat EAL4+ (niveau de certification le plus élevé utilisé pour évaluer la protection des données sensibles du gouvernement) aussi bien sur iOS que sous Android. Grâce à cette acquisition, les nouvelles compétences de Good renforcent son expertise et la placent en toute première position des solutions de protection des données personnelles répondant aux normes nationales définies par le gouvernement et aux besoins des clients.

« Good et Fixmo ont un objectif commun : permettre aux entreprises d’adopter une approche de mobilité sans compromettre leur sécurité, » déclare Rick Segal, fondateur et CEO Fixmo.  « Cette acquisition renforce notre solution, qui grâce à ce savoir-faire étendu et combiné, nous permettra d’offrir à nos clients les fonctionnalités les plus avancées du marché et d’accroître les opportunités d’innovation pour nos partenaires et nos employés. »

Dans le cadre de cette acquisition, Good Technology envisage d’augmenter ses effectifs et d’agrandir les bureaux de Fixmo situés à Sterling aux États-Unis (Virginie) et à Toronto au Canada pour étendre ses activités de recherche et développement.

Cette acquisition met fin au procès pour violation de brevet intenté par Good à l’encontre de Fixmo auprès du tribunal de première instance du Texas Nord aux États-Unis.

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.