in

Prix de l’entrepreneur européen de l’année : créer un élan vers l’entrepreneuriat et donner une visibilité européenne aux pépites de demain

Les entrepreneurs peuvent déposer leur candidature en ligne jusqu’au 30 juin.
La Commission Européenne organise le prix Europioneers pour la deuxième année consécutive. Ce prix récompensera le 3 Novembre prochain les meilleurs entrepreneurs du Web européen dans quatre catégories : l’entrepreneur de l’année; le jeune entrepreneur de l’année, pour les moins de 30 ans; l’entreprise en plus forte croissance et la femme entrepreneur de l’année.
En 2013   les lauréats étaient Alexander Ljung et Eric Wahlforss de Soundcloud, (Prix de l’Entrepreneur de l’année) et Jon Reynolds de SwiftKey (Prix du Jeune Entrepreneur).
Faire vibrer la fibre entrepreneuriale en Europe et susciter des vocations
Organisé par la “StartUp Europe Initiative” de la Commission Européenne en partenariat avec Deloitte, The European Young Innovators Forum et le HUB Institute, cette deuxième édition vise à  apporter de la notoriété à l’ensemble de l’écosystème web européen pour aider les entreprises  à se développer et gagner en visibilité internationale. Promouvoir l’esprit d’entreprise est la priorité de « Startup Europe » comme en témoigne le « Entrepreneurship 2020 Action Plan ». Les candidats doivent être basés dans l’un des 27 Etats membres de l’UE et au moins 50 % des fondateurs doivent être des citoyens ou résidents permanents des États membres de l’UE. Le grand public sera appelé à voter et  cette reconnaissance viendra aussi de la société civile.  Le but est de «susciter des vocations et faire en sorte que nos enfants ne rêvent plus seulement de devenir des stars de foot mais aussi des stars de la création d’entreprise », commente Isidro Laso, chef du programme Startup Europe. En 2013 plus de 1 200 candidatures et 5600 votes impliquant 27 pays européens avaient été enregistrés.
Aider les entreprises à croître et à gagner en compétitivité
Les lauréats du prix Europioneers auront par ailleurs la chance de participer au Startup Leaders club qui comprend des membres aussi prestigieux que les dirigeants de Spotify,  Atomico, The Next Web… Les entreprises ont jusqu’au 30 juin pour déposer leur candidature. Le public votera pendant l’été et les 5 finalistes par catégorie seront annoncés  le 24 Septembre à la Unconvention à Bruxelles. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 3 Novembre lors du «  Summit » de Dublin.
Les entrepreneurs peuvent déposer leur dossier de candidature ici : http://www.europioneers.eu/apply/
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.