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L’éditeur USERCUBE annonce la disponibilité de sa suite logicielle en mode SaaS

USERCUBE, annonce la disponibilité  en mode  Software as a Service de sa suite logicielle éponyme destinée à gérer les identités numériques et les droits d’accès aux applications des collaborateurs de l’entreprise.

Quand un collaborateur – employé, sous-traitant, stagiaire – arrive, change de fonction ou quitte l’entreprise, sa dotation physique (bureau, ordinateur, badge d’accès, smartphone) et logique (droits d’accès au Système d’Information) doivent évoluer en conséquence.

La bonne gestion des entrées/sorties/mutations (EMS) a un impact direct sur l’efficacité et la sécurité du Système d’Information de l’entreprise.

Ce dernier point est de plus en plus sensible avec l’adoption des applications métiers dans le Cloud car quand un collaborateur quitte l’entreprise, le blocage de son compte Active Directory n’est pas toujours suffisant pour bloquer son accès à l’application de gestion commerciale, de CRM ou de gestion des ressources humaines.

USERCUBE répond à cette problématique avec sa suite logicielle Usercube Enterprise constituée de plusieurs modules fonctionnels partageant un référentiel commun :

  • Usercube Corporate Directory (UCD) propose les fonctionnalités d’annuaire d’entreprise et d’organigramme.
  • Usercube Workforce Management (UWM) propose tous les workflows de gestion des EMS ainsi que la gestion des dotations.
  • Usercube Identity Management (UIM) couvre la gestion des identités numériques, des habilitations  et la création automatique ou semi-automatique des comptes et droits applicatifs.
  • Usercube Compliance Management (UCM) fournit tous les services nécessaires à la gouvernance : traçabilité, audit en temps réel, rôle mining contrôles et rapports automatiques, réconciliation et recertification des comptes et des profils, indicateurs de conformité.

Après avoir conquis plus de 50 clients en moins de 2 ans avec sa suite logicielle USERCUBE lance son offre en mode SaaS.

Nicolas MOYERE, Directeur Technique de Usercube « Dès la conception, notre solution a été prévu pour fonctionner en SaaS ; Les utilisateurs sont authentifiés soit par fédération, soit avec leur compte Office 365 ou GoogleApps. La solution est muli-tenant et une seule instance de Usercube peut supporter jusqu’à un million d’utilisateurs. Nos serveurs sont hébergés dans un datacenter performant et sécurisé, localisé en France. La réversibilité est totale : les clients peuvent à tout moment demander l’extraction des données du référentiel ou la ré-internalisation de l’application dans leur datacenter. »

Usercube en mode SaaS s’adresse aux entreprises de toutes tailles à partir de 100 collaborateurs et est économiquement imbattable jusqu’à 5 000 collaborateurs en divisant d’un facteur 3 les couts et d’un facteur 5 les délais de mise en œuvre par rapport aux solutions traditionnelles.

Une large palette de services est proposée, comme la possibilité de faire évoluer la configuration (nouveaux workflows, prise en compte d’applications additionnelles dans la gestion des identités, évolutions cosmétiques …), des rapports automatiques sur l’usage du logiciel, la mesure de la qualité du référentiel, des rapports de sécurité et de conformité ou la réinitialisation de mot de passe par SMS.

Usercube en mode SaaS peut être également utilisé dans un cloud privé. Cette implémentation est particulièrement adaptée aux besoins des directions informatiques qui sont opérateurs pour les filiales de leur groupe : un seul serveur Usercube est opéré mais chaque filiale ne voit que son instance propre.

Charles Dupont, Directeur Général de Usercube  « Notre objectif est de faire gagner de la productivité à nos clients et de réduire considérablement le coût total d’une solution de gestion des entrées-sorties (projets EMS) ou de gestion des identités (projets IAM). Nous proposons en standard l’intégration avec les annuaires et applications de nos clients (AD, Exchange, SIRH, ERP, CRM…). Les avantages pour le client sont évidents : pas d’investissement en machine, en logiciel et en compétence techniques, pas de coûts de portage des versions du logiciel et surtout un seul interlocuteur qui s’engage sur un niveau de service et un coût. Nous avons été très surpris par l’importance de la demande du marché car aujourd’hui 50% des prospects sont intéressés et pour 30% d’entre eux une solution en mode SaaS est obligatoire. La réduction des budgets informatiques et l’importance du « time to service » sont également des facteurs favorables à la migration vers le SaaS. Notre développement international repose essentiellement sur notre offre SaaS avec une solution d’hébergement en Asie Pacifique et une autre aux USA avant fin 2014.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.