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Kodak Alaris annonce l’arrivée de la gamme Scan Station 700

Des scanners réseaux dotés d’un écran tactile permettant une numérisation et un traitement des informations sans ordinateur.

Kodak Alaris annonce l’arrivée de sa nouvelle gamme de scanners réseau : Scan Station 700. Ces scanners proposent une solution pratique et simple à destination des entreprises quelle que soit leur taille. Pour créer cette gamme, Kodak Alaris associe deux savoir-faire propre à la marque : la gestion de bornes et la performance de numérisation dans un design compact. La gamme Scan Station 700 permet donc à chacun de numériser les informations contenues dans les documents et de les transférer aux principaux processus métiers, le tout sans recourir à un ordinateur dédié à cet usage.

Aujourd’hui encore, de nombreuses entreprises n’automatisent pas certains de leurs « processus papier » en raison de la difficulté liée à l’installation d’un ordinateur sur le lieu de travail. Ce peut être le cas lorsque les salariés sont équipés d’installations en mode client léger ou quand une entreprise applique une politique interne stricte, dans le but d’avoir un parc informatique unifié, empêchant alors l’installation de matériel ou de logiciel capables de prendre en charge un scanner.

Dans d’autres cas encore, les entreprises souhaitent installer une solution de numérisation simplifiée pour leurs employés, limitées à l’exécution de tâches spécifiques et simples d’emploi pour le personnel non technique. Dans tous les cas de figure la gamme Kodak Scan Station 700 est la solution
adaptée.

Les scanners réseau fluidifient la gestion des informations

La gamme Scan Station 700 se connecte automatiquement à un réseau et envoie simultanément les données sur plusieurs « destinations » comme le sont les lecteurs réseau, les imprimantes, les sites FTP, les messageries électroniques, ou encore Microsoft SharePoint. La gamme convient à tous les secteurs d’activité notamment la santé, la finance, le juridique, les services publics, le voyage et les assurances.

Contrairement aux scanners et autres appareils multifonctions conventionnels, la gamme Scan Station 700 intègre la connectivité réseau et la fonction d’imagerie afin de rendre la numérisation plus accessible dans un environnement partagé. L’écran tactile de 9.7 pouces offre une navigation facile et une utilisation intuitive, augmentant la précision et favorisant la maîtrise du scanner. Les scanners Scan Station 700 permettent également aux administrateurs de gérer, configurer et entretenir à distance un parc de scanners depuis un point central.

Deux modèles composent la gamme :

  • Le Scan Station 700 à usage général
  • Le Scan Station 720EX embarquant un modem fax intégré, une connectivité KOFAX Front Office Server et une architecture permettant l’intégration, en plus des fonctionnalités de base.

Fonctionnalités communes :

  • Les deux scanners traitent 50 pages par minute et affichent un volume quotidien conseillé pouvant atteindre 6 000 pages par jour. Ils numérisent en A4, duplex, couleur et peuvent produire des sorties jusqu’à 600 dpi de résolution.
  • C’est en écoutant les retours des clients que Kodak Alaris a choisi de développer deux modèles ultra silencieux en veille et qui conviennent parfaitement aux bureaux où la réduction du bruit est essentielle.
  • La technologie Perfect Page de Kodak Alaris est intégrée dans les deux modèles. Cette technologie ajuste automatiquement les images sans intervention de l’utilisateur afin d’assurer la meilleure qualité de numérisation, en particulier avec des documents hétérogènes et de faible contraste.
  • Les Scan Station 700 et 720EX acceptent également des accessoires supplémentaires pour plus de polyvalence et de facilité d’utilisation, notamment le clavier et le support KODAK Scan Station, ainsi que le module de numérisation à plat A3 et A4 [format légal].

Le Scan Station 720EX autorise l’ajout et l’intégration d’applications métiers tierces pour améliorer les processus de capture existants, offrant ainsi une approche puissante et personnalisable afin d’augmenter les capacités de gestion des informations de l’utilisateur final.

Par exemple, des partenaires sélectionnés peuvent créer ces applications pour consulter facilement des projets, confirmer les livraisons, fournir un retour d’informations et vérifier l’état des projets dans le système, permettant d’économiser du temps et de réduire les coûts administratifs de l’utilisateur.

Aline Saponara, responsable des ventes Kodak Alaris, Document Imaging en France déclare :

« Avec le lancement de la gamme Scan Station 700, nous avons entièrement revisité notre gamme de scanners réseau. Grâce à nos retours terrains, nous proposons désormais des scanners plus rapides, plus silencieux et plus simples d’utilisation. La gamme Scan Station 700 permet aux entreprises d’économiser du temps et de l’argent. Conçus pour un ou plusieurs utilisateurs, ces nouveaux scanners apportent une réelle valeur ajoutée à la gestion documentaire en offrant de nombreuses améliorations dans le cadre de différents processus métiers. »

Prix, disponibilité, service et assistance disponibles

Le modèle Scan Station 700 est en vente au prix de 2 295€ et le modèle 720EX à 2 495€.

Les deux modèles sont garantis un an [équipement remplacé dans un délai de quatre jours] avec différentes extentions de garantie possibles.
Kodak Alaris offre les services essentiels pour conférer aux clients une formation de base et une assistance commerciale et technique ininterrompue pour assurer une configuration robuste et sans risque dans le cadre du fonctionnement optimal de leur modèle Scan Station 700. Les programmes d’entretien et les prestations de services assurées par des spécialistes incluent l’assistance au démarrage, une formation au scanner réseau, une assistance continue et les toutes dernières améliorations du produit. KODAK Alaris propose des programmes de maintenance et d’assistance complets ainsi que des services professionnels permettant aux clients d’optimiser leurs investissements.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.