in

Kerensen Consulting partenaire de DOCAPOST pour la diffusion de la nouvelle solution SaaS de signature électronique Signea sur la plate-forme cloud de Salesforce.com

DOCAPOST, filiale du groupe La Poste, partenaire de confiance des entreprises et des institutions sur toute la chaîne de valeur du document et des échanges électroniques, a choisi la société de conseil opérationnel Kerensen Consulting comme partenaire pour la diffusion de son application SaaS Signea de signature électronique et de dématérialisation de contrats.

Cette nouvelle application « multi device » permet de dématérialiser et signer électroniquement tout type de document contractuel de valeur probatoire qui garantit le meilleur niveau de sécurité.

Celle-ci sera désormais hébergée dans le cloud sur la place de marché AppExchange de Salesforce.com.

Kerensen Consulting a également accompagné DOCAPOST pour la conception et le développement de toute la partie fonctionnelle et technique de la nouvelle application, ainsi que son portage sur AppExchange.

Désormais accessible à partir de tout terminal doté d’un navigateur, la nouvelle application cible les entreprises de toutes tailles. Elle offre une grande richesse fonctionnelle et peut être activée par une entreprise en quelques minutes.

Utilisable soit de façon totalement indépendante soit intégrée dans un environnement Salesforce.com, elle permet de dématérialiser tous types de documents contractuels, y compris les pièces justificatives, quel que soit le canal de communication choisi par l’utilisateur. Les documents sont signés électroniquement, certifiés, scellés et archivés dans un coffre à vocation probatoire sur les serveurs DOCAPOST situés en France.

« Nous croyons fermement au développement rapide du marché de la signature électronique en France, en remplacement des signatures papier classiques, et notre ambition est de faire de notre application Signea le fer de lance de cette évolution, » déclare Roland André Directeur Général de DOCAPOST Middle Market.

« Cette nouvelle application apporte des avantages immédiats à toute entreprise devant traiter des contrats, devis, … quel que soit leur type et répond à une grande attente du marché. En supprimant tous les envois et en accélérant les processus d’un bout à l’autre du workflow, elle permet de réduire considérablement les coûts de traitement, dans une fourchette allant jusqu’à 70%. De plus, grâce à elle, les entreprises améliorent instantanément leur efficacité commerciale, notamment leur taux de transformation de nouveaux clients », ajoute Alexandre Losson, Partner chez Kerensen Consulting.

« Grâce à l’apport de Kerensen Consulting, elle est à la fois très complète, fonctionnelle et simple à utiliser, que ce soit sur PC, Mac, smartphone ou tablette » souligne Roland André.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.