DOCAPOST, filiale du groupe La Poste, partenaire de confiance des entreprises et des institutions sur toute la chaîne de valeur du document et des échanges électroniques, a choisi la société de conseil opérationnel Kerensen Consulting comme partenaire pour la diffusion de son application SaaS Signea de signature électronique et de dématérialisation de contrats.
Cette nouvelle application « multi device » permet de dématérialiser et signer électroniquement tout type de document contractuel de valeur probatoire qui garantit le meilleur niveau de sécurité.
Celle-ci sera désormais hébergée dans le cloud sur la place de marché AppExchange de Salesforce.com.
Kerensen Consulting a également accompagné DOCAPOST pour la conception et le développement de toute la partie fonctionnelle et technique de la nouvelle application, ainsi que son portage sur AppExchange.
Désormais accessible à partir de tout terminal doté d’un navigateur, la nouvelle application cible les entreprises de toutes tailles. Elle offre une grande richesse fonctionnelle et peut être activée par une entreprise en quelques minutes.
Utilisable soit de façon totalement indépendante soit intégrée dans un environnement Salesforce.com, elle permet de dématérialiser tous types de documents contractuels, y compris les pièces justificatives, quel que soit le canal de communication choisi par l’utilisateur. Les documents sont signés électroniquement, certifiés, scellés et archivés dans un coffre à vocation probatoire sur les serveurs DOCAPOST situés en France.
« Nous croyons fermement au développement rapide du marché de la signature électronique en France, en remplacement des signatures papier classiques, et notre ambition est de faire de notre application Signea le fer de lance de cette évolution, » déclare Roland André Directeur Général de DOCAPOST Middle Market.
« Cette nouvelle application apporte des avantages immédiats à toute entreprise devant traiter des contrats, devis, … quel que soit leur type et répond à une grande attente du marché. En supprimant tous les envois et en accélérant les processus d’un bout à l’autre du workflow, elle permet de réduire considérablement les coûts de traitement, dans une fourchette allant jusqu’à 70%. De plus, grâce à elle, les entreprises améliorent instantanément leur efficacité commerciale, notamment leur taux de transformation de nouveaux clients », ajoute Alexandre Losson, Partner chez Kerensen Consulting.
« Grâce à l’apport de Kerensen Consulting, elle est à la fois très complète, fonctionnelle et simple à utiliser, que ce soit sur PC, Mac, smartphone ou tablette » souligne Roland André.